Rebellion face à la correction (Page 2)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
rud
rud
01/02/2010, 16h34
Citation:
mag a écrit :

justement c'est parce qu'il ne renvoit pas les codes canins correctement aux autres chiens de par sa face plate...
ok ok
je ne savais pas...
un peu comme une mauvaise chauve souris qui renvoie de mauvais ultrasons Smiley
Répondre
01/02/2010, 18h36
Oui c'est ce qu'on appelle "le délit de sale gueule", les pauvres peuvent avoir de gros problèmes de com avec leur congénères. On retrouve d'ailleurs ce même type de problèmes avec les chiens dont les yeux sont cachés par les poils.
__________________
Etudions, étudions, il y a toujours une meilleure voie (Pat Parelli) http://img375.imageshack.us/img375/8052/logo11mz5.png
http://assotournesol.free.fr/ Là où chiens et humains s'apprivoisent.
Répondre
01/02/2010, 19h07
Je réagis juste au message de claire (et ce n'est que mon avis également), tu n'as pas dû avoir de "vrais" caractères dans tes chiens, c'est impossible mais plutôt des faux durs parce qu'un chien qui a un vrai caractère, ta main il te la bouffe dans ces conditions.

Je n'approuve pas ta méthode, car je n'aime pas m'imposer par la force avec un animal quel qu'il soit, exemple: comment fait tu si ton chien est un dogue allemand? un saint bernard? Tu le plaques au sol....?! Smiley pas possible.....

Faire ça à un chiot de 2 ou 3 mois franchement moi je me sentirais mal, un chiot c'est comme la pâte à modeler ça absorbe tout, ça rentre dans le moule presque tout seul.

Oui je tolère les grognements, car c'est de la communication, le chien ne grogne pas pour le plaisir, il veut dire quelque chose, alors je cherche quoi et ensuite je répond de la manière que j'estimerai la plus juste et c'est rarement la violence. Même avec un chien qui teste.
De plus, si tu t'amuse à baffer ton chien jusqu'à ce qu'il la boucle, ce qu'il risque de faire c'est de supprimer la phase grognement et passer direct à la morsure histoire que le message passe quand même.
Alors attention......
Répondre
01/02/2010, 19h14
Citation:
VEGACOOL a écrit :
Oui c'est ce qu'on appelle "le délit de sale gueule", les pauvres peuvent avoir de gros problèmes de com avec leur congénères. On retrouve d'ailleurs ce même type de problèmes avec les chiens dont les yeux sont cachés par les poils.
Smiley c'est le problème avec mon briard Smiley en plus, ses oreilles sont aussi cachées dans la masse de poils Smiley et le positionnement des oreilles est aussi un manière de communiquer non ?
__________________
Smiley dreamer "tâches de son" mon filleul
Répondre
01/02/2010, 19h18
Oui Smiley
__________________
Etudions, étudions, il y a toujours une meilleure voie (Pat Parelli) http://img375.imageshack.us/img375/8052/logo11mz5.png
http://assotournesol.free.fr/ Là où chiens et humains s'apprivoisent.
Répondre
01/02/2010, 19h35
qu'y a-t-il à faire pour ça ? Smiley
les chiens lui grognent dessus ou couinent comme si il les égorgeait alors qu'il ne les a pas encore touché ? Smiley
__________________
Smiley dreamer "tâches de son" mon filleul
Répondre
01/02/2010, 20h09
bah tu le tonds intégralement Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
01/02/2010, 20h12
Citation:
TERANGA a écrit :
qu'y a-t-il à faire pour ça ? Smiley
les chiens lui grognent dessus ou couinent comme si il les égorgeait alors qu'il ne les a pas encore touché ? Smiley
c'est peut-être pas ce qu'il y a de plus esthétique mais taille les poils de la face au dessus des yeux, les moustaches et aux oreilles et tu veras s'il y a du changement !
ou un petit noeud entre les deux oreilles ! Smiley
Répondre
01/02/2010, 20h40
Citation:
mag a écrit :
Citation:
TERANGA a écrit :
qu'y a-t-il à faire pour ça ? Smiley
les chiens lui grognent dessus ou couinent comme si il les égorgeait alors qu'il ne les a pas encore touché ? Smiley
c'est peut-être pas ce qu'il y a de plus esthétique mais taille les poils de la face au dessus des yeux, les moustaches et aux oreilles et tu veras s'il y a du changement !
ou un petit noeud entre les deux oreilles ! Smiley
Smiley le fameux chouchou pour lui faire un palmier Smiley je déteste lui mettre Smiley mais c'est surement la solution Smiley"

Mais je n'y pense jamais Smiley
__________________
Smiley dreamer "tâches de son" mon filleul
Répondre
01/02/2010, 23h26
tout à fait mag Smiley Smiley
Chez nous c'est obligatoire !!
__________________
Etudions, étudions, il y a toujours une meilleure voie (Pat Parelli) http://img375.imageshack.us/img375/8052/logo11mz5.png
http://assotournesol.free.fr/ Là où chiens et humains s'apprivoisent.
Répondre
rud
rud
03/02/2010, 09h20
J'peux poser une question, oui : super Smiley
que faire face à un york non tenu en en laisse qui vient mordre le mien au cou sans que son maitre n'intervienne voire se casse juste après.On peut utiliser le marteau et la hache là Smiley ?
Répondre
03/02/2010, 09h23
C'est meme conseillé dans ces cas la pour le maitre Smiley

T'inquietes pas c'est de l'homéopathie, a ce prix la tu peux meme lui en mettre 2-3 coups Smiley
Répondre
rud
rud
03/02/2010, 14h13
c'est ma p'tite femme qui promenait le chien et qui m'a raconté!

Encore le york j'lui en veut pas au contraire mon PP à besoin de se faire remettre à sa place par plus vieux que lui!

Mais cet homme qui limite s'enfuie alors que ma p'tite puce etait toute paniquée (et oui elle y tient à son boubou) de le voir tout bizarre et sur ses gardes.
Bref le wouf n' a presque rien apparement.Mais la prochaine fois quelque chose me dit que sa laisse ne sera pas aussi tendue , le york devra bien gerer sa distance de sécurité.
Répondre
03/02/2010, 19h37
Euh, ça dépend de la situation. Quand le rappel était très approximatif avec mon chien, j'étais obligée de m'enfuir pour pouvoir la choper.

Si je lui courais derrière, pour ma chienne (chiot à l'époque, 30-40 kg tout de même) c'était "best game ever" et elle le faisait durer aussi longtemps que possible. Bien que la poursuivre me permettait de m'excuser auprès de la personne à qui mon chiot venait de faire la bise, ou du maître dont le chien venait de se faire bousculer, mais je n'avais pas forcément autre choix que de m'éloigner, en criant des excuses éventuelles, mais bon, j'ai cessé cette habitude, ça ne servait à rien.
Répondre
rud
rud
04/02/2010, 11h31
mdr
tu parles d'une situation...
Répondre
04/02/2010, 11h53
Chick bousculer quelqu'un Smiley" ?

Pourtant elle était toute douce et avec une voix si fluette Smiley
Répondre
13/02/2010, 13h19
Ravie que tu saisisse son essence...Smiley

Yeah, j'ai vécu des grands moments de solitude avec mon chien. Et encore, ce que je viens de décrire est loin d'être le pire. Un jour je raconterai, mais j'ai encore besoin de temps pour en rire. Quoi que...
Répondre
13/02/2010, 13h21
Oui, je comprends que ça surprenne ceux qui la connaissent, ma petite bichette hélas a une préférence pour les lignes droites, et ce qui se trouve sur sa route plutot que de le considérer comme un obstacle, elle ne le prends pas en considèration. Les nuances de la langue française lui sont trop absconses.
Répondre
Avatar
13/02/2010, 14h10
Citation:
rud a écrit :
J'peux poser une question, oui : super Smiley
que faire face à un york non tenu en en laisse qui vient mordre le mien au cou sans que son maitre n'intervienne voire se casse juste après.On peut utiliser le marteau et la hache là Smiley ?
Ca se sent une morsure de york ?
Pourquoi ton chien n'a pas fait sa propre police ?
Répondre
13/02/2010, 18h57
Citation:
Purr a écrit :
Oui, je comprends que ça surprenne ceux qui la connaissent, ma petite bichette hélas a une préférence pour les lignes droites, et ce qui se trouve sur sa route plutot que de le considérer comme un obstacle, elle ne le prends pas en considèration. Les nuances de la langue française lui sont trop absconses.
Toi qui trouve que je ne met pas assez de photos, tu ne voudrais pas nous en mettre quelques unes de ta fifille? Smiley
Répondre
13/02/2010, 23h15
Smiley bien joué, je le ferai.

En ce moment je réunis des docs sur la race, car je m'aperçois qu'il y a des interrogations, mais le plus gros mal, c'est qu'il y a encore plus de monde à avoir des réponses. Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion