Récente apparition d'incontinence

Répondre Lancer une nouvelle discussion
08/11/2010, 23h03
Bonsoir à tous,

Nous avons une femelle jack russell croisée fox terrier de 1an et demi. Elle est propre et fait pipi dehors depuis son plus jeune âge. C'est une chienne, d'habitude, très obéissante. Elle est stérilisée.

Je n'habite plus chez mes parents et j'ai deux jeunes chats. La chienne de mes parents, qui habite avec eux, s'entend bien avec les chats et donc c'est tout naturellement que je les laisse jouer ensemble (sous surveillance cela va de soit avec des chatons de 6 mois) quand je rentre chez mes parents.

Depuis 2/3 semaines notre chienne fait pipi partout. Nous pensions que c'était lié à la rencontre avec mes chats, bien qu'il y a aussi deux chats chez mes parents mais eux étaient là avant la chienne. Cette chienne a tendance à être jalouse quand on donne de l'attention à n'importe lesquels de nos chats.
Mais même quand les chats ne sont pas là elle fait parfois pipi en pleine nuit à côté de son lit alors qu'elle sort toujours dehors juste avant de dormir et d'habitude c'est très bien comme ça. L'autre fois elle faisait un calin à un des chats de mes parents et elle a fait pipi sur le canapé alors qu'ils étaient tous les deux tranquille. Aujourd'hui elle a fait pipi sur le canapé alors qu'elle dormait !!!

C'est une chienne qui fait pipi quand elle est surexcitée (par exemple, quand je rentre chez mes parents et que je lui dis bonjour elle fait pipi).

Nous avons pris rendez-vous chez le vétérinaire car nous ne pensons plus que c'est un problème comportemental mais l'incontinence chez un si jeune chien aussi actif, c'est normal ? Ca pourrait être quoi d'autre ?

Merci à vous !!! Smiley
Répondre
Avatar
08/11/2010, 23h58
Citation:
Ibanez a écrit :
Nous avons pris rendez-vous chez le vétérinaire car nous ne pensons plus que c'est un problème comportemental mais l'incontinence chez un si jeune chien aussi actif, c'est normal ? Ca pourrait être quoi d'autre ?

Merci à vous !!! Smiley
Smiley le vet est la meilleure des solution Smiley ça pourrait être une infection urinaire Smiley

Smiley
Répondre
09/11/2010, 00h19
Coucou Smiley
Oui ok avec les autres,véto pour vérifier si pas de cystite ou voire des calculs rénaux Smiley
J'en ai fait les frais il y a quelques jours et je n'ai rien vu venir Smiley
Bon courage et tiens nous au courant Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion