rencontre avec les autres chiens

Répondre Lancer une nouvelle discussion
25/08/2010, 10h22
Bonjour tout le monde!

j'ai deux york, mâle et femelle. Pour ceux qui se souvienne, j'ai des petits soucis avec le mâle qui passe son temps à me défier mais il fait des progrès.

je voudrais me pencher plus particulièrement sur le problème des promenades avec lui, et j'ai besoin de vos conseils...
Pendant les promenades il est calme, ne marche pas dans tous les sens et tout et tout mais si on croise un chien, c'est la cata...il aboie, tire comme un forcené sur sa laisse, et est même plutôt agressif.

Alors je sais que c'est parce qu'il ne cotoie pas assez ses congénères et j'aimerais arranger ça, mais comme il est agressif j'ai peur qu'il s'en prenne au chien si je le laisse approcher (et les chiens du parc sont tous des gros chiens Smiley ). Et il ne fait pas pareil pour les personnes qu'on croise, sauf si elles viennent me parler...



Répondre
29/08/2010, 11h20
bonjour! je me trompe peut etre mais je crois que si tu as peur qu'il arrive quelque chose ton chien risque de le ressentir : si tu l'écartes, il risque de penser que sa crainte envers les autres chiens est justifiée..
tu n'as pas des amis ou de la famille qui ont des chiens?? peut etre qu'une approche avec des chiens que tu connais faciliterait la chose?? pour voir son comportement tout en étant rassurer de la réaction du chien en face puisque tu le connais??
__________________
[img align=left]http://img59.imageshack.us/img59/873/dsc00280q.jpg[/img]
Répondre
30/08/2010, 14h23
il faut aller en club, c'est là bas que vous pourrez travailler ca
Répondre
Lancer une nouvelle discussion