Reprendre 1 chien quand on en a 1 très dominant qui reste.

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
03/08/2007, 21h22
Bonjour,je possede(ais) 2 chiens:1 femelle Sarplaninac de 4,5 ans et 1 male Dobermann qui s'est éteint à l'age de 8 ans.J'aimerais reprendre 1 chiot Dobermann,mais le problème c'est que ma femelle Sarplaninac est très agressive,et je crains par conséquent qu'elle ne supporte pas l'arrivée d'un nouveau chien.C'est 1 chienne qui est extrèmement dominante,le seul chien qu'elle supportait c'était le male qu'on avait.Quelqu'un a t-il vécu la meme situation et pourrait me prodiguer des conseils?
Merci d'avance.
Répondre
Avatar
03/08/2007, 22h33
perso je pense qu il n y a pas de soucis avec un chiot,pour la suite mieux vaux que ce soit un male,comme pour un chien adulte il faut les presenter a l exterieur pour eviter les enjeux de territoire,va chez l eleveur avec pour voir ces reactions et tu verra plus facilement le comportement a adopter Smiley
Répondre
04/08/2007, 08h40
à mon sens, quand tu as un chien qui est assez agressif avec ses congéneres, il faut absolument prendre un chien du sexe opposé.
et encore, je connais des cas, ou meme en couple, ca ne passait pas.

mais avec une bonne éducation, et les presenter quand l'autre est chiot dans un endroit neutre, ca devrait pouvoir aller tout de meme.

Smiley
__________________
Audrey...Maman de Suki, petite Akita Inu
http://i54.servimg.com/u/f54/11/94/81/09/signat11.gif
Répondre
04/08/2007, 08h48
En général, ca se passe relativement bien même pour une femelle dominante. De toute façon, c'est toujours la femelle le chef. Ma chienne est assez dominante et nous avons repris un chiot mâle, elle l'a pris sous son aile. Quand le chiot grandit, il se peut qu'il y ait des frictions, mais il vaut mieux avoir soit mâle et femelle, soit deux mâles, mais surtout pas deux femelles (enfin vaut mieux éviter). Est-ce que ta femelle est stérilisée ?
Répondre
Avatar
04/08/2007, 10h04
Pas de problème avec un chiot mâle, ma femelle dob qui ne supporte pas les chiens étrangers a accepté ( et élevé ! ) un chiot dob mâle et un chiot beauceron ......
Petit truc, quand tu vas chercher le chiot chez l'éleveur , tu prends ta chienne mais tu ne la mets pas en contact avec le chiot qui sera dans un petit vari-kennel. Comme ça elle peut le sentir à loisir , ensuite surveiller quelques jours de retour à la maison .....
Répondre
04/08/2007, 10h23
il y a une chose qui me questionne. l'éducation donnée à la chienne dominante (par le maître) face au chiot grandissant ne suffit pas à installer un code de hiérachie entre les deux ? je pensais que oui..... Smiley
Répondre
Avatar
04/08/2007, 10h23
Oui,ma femelle est stérilisée,on l'avait fait avant ses premières chaleurs.
Répondre
Avatar
04/08/2007, 10h29
En principe oui,mais ce qu'il faut savoir c'est que cette chienne était hyper agressive dès le départ avec les personnes étrangères à la famille et hyper dominante avec les chiens,meme les chiots,elle a toujours eu tendance à voulior les attaquer,c'est ça qui me fait douter à sa capacité à accepter 1 chiot.
Répondre
04/08/2007, 10h39
Cela fait combien de temps qu'elle n'a pas été mis en contact avec un chiot ?

Il arrive que quand le chien prend de l'âge, il s'assagisse.
Répondre
04/08/2007, 10h51
Tu peux d'écrire la tentative d'attaque de ta chienne sur le chiots?
Car je connais une chienne très dominante, qui s'amuse à "malmaener" Coka au parc de notre point de vue d'humain, masi point de vue de chien elle montre qu'elle est la chef donc le retourne puis elle est satisfaite et va sur un autre chien pour recommencer.
__________________
"La fidélité d'un chien est un don précieux, qui entraine une responsabilité morale non moin contraignante que l'amitié d'un etre humain." K.L
Répondre
Avatar
04/08/2007, 11h14
alors j'ai le cas à la maison d'une chienne dominante SORBONE Smiley et l'arrivée successive de nouveaux et nouvelles Smiley

tout se passe dans le meilleur des mondes ou presque Smiley

avec picot pas de souci, chiot male très bien accepté dès le départ Smiley

avec aloé situation différente Smiley Smiley mais pour présenter sorbone à aloé (sa fille de 7 mois quand on l'a récupéré, méé c une autre histoire) on a fait comme sylvie te le suggère, on est allé avec sorbone chercher aloé chez l'éleveur : rencontre hors territoire de sorbone..... Smiley donc tout s bien passé.

la vie en meute, est dirigée par la hierarchie. tant que tu n'interviens pas, tout se passe bien. que ce soit entre femelle ou male Smiley sorbone a la place de chef et tout le monde le sait Smiley certains jours, des remises en place sont faites car aloé va un peu loin Smiley mééé justement le fait que sorbone soit dominante, elle le sait, tout le monde le sait, donc il n'y a pas d'agression....

quant à la ptite dernière CANELLE, elle a droit à tout, ce qui n'a jamais été le cas d'aloé Smiley Smiley Smiley comme chez les humains, il doit y avoir des préférences Smiley
Répondre
04/08/2007, 11h19
Trop mignne les rencontres Smiley
__________________
"La fidélité d'un chien est un don précieux, qui entraine une responsabilité morale non moin contraignante que l'amitié d'un etre humain." K.L
Répondre
04/08/2007, 11h32
normalement les chiots ont ce qu'on appelle un "permis chiot" ou justement, les adultes leur laisse tout faire, et ne le vois pas comme un égal mais comme un chiot, et s'occupe de sa sociabilisation.

Smiley
__________________
Audrey...Maman de Suki, petite Akita Inu
http://i54.servimg.com/u/f54/11/94/81/09/signat11.gif
Répondre
04/08/2007, 11h56
Oui c'est une "inhibition" social je crois ou je me trompe de mot je sais plus, mais tu fais une bonne traduction permi chiot hehehehe


Mon petit Coka dans la rue : "j'ai mon permi chiot j'ai monpermi chiot tralalère heuuu!!!!" Smiley
__________________
"La fidélité d'un chien est un don précieux, qui entraine une responsabilité morale non moin contraignante que l'amitié d'un etre humain." K.L
Répondre
Avatar
04/08/2007, 13h38
Merci beaucoup pour les conseils,ça me rassure.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion