reprendre le club ????

Répondre Lancer une nouvelle discussion
15/04/2009, 21h17
Smiley

Bon, je ne suis pas fière de ce qui va suivre, mais...

Comme certains le savent, nous avons adopté deux BBS, frère et soeur. Ils ont aujourd'hui 13 mois. Je m'occupe de l'éducation du mâle et mon mari de la femelle.

Nous avons fait deux cours à l'école du chiot en Suisse, avant que l'on nous demande d'aller directos avec les adultes, car les nôtres étaient trop grand (en taille, parce pour l'âge, ils avaient alors 3 mois et demi), et comme nous étions en plein déménagement, changement de pays, et bien on a laissé tomber. Smiley

Bref, aujourd'hui, même si à la maison et en ballade (seul avec le mien, je précise...) tout ce passe plus ou moins bien... j'avoue que je n'envisagerais pas de les sortir les deux en même temps... La dernière fois que l'on a essayé, tous ensemble avec nos deux filles en plus, c'était limite la cata. Les deux loulous n'avaient d'yeux que l'un pour l'autre et pour le retour... ben, pas joyeux en gros.

Je veux reprendre une activité en club, au moins pour le mien. Il est vrai qu'il passe beaucoup de temps ensemble (grand terrain) et que 8 à 10 jours par mois, et bien c'est de 6h à 18h, donc, eux s'entendent à merveille, mais on a pas d'ami dans la région et donc ils ne voient pas souvent d'autres chiens, même en ballade. On en croise, mais pas de jeux entre eux en pleine ville, et en forêt, je n'ai croisé aucun chien, si ce n'est des petites races et les maîtres n'étaient pas chaud pour le jeu. (pourtant Drago aurait plutôt tendance à être un peu chiard, pas le agressif pour deux sous et pas dominant non plus)

En fait, j'ai peur de la réaction des gens du club dans lequel je vais aller, vont-ils me prendre pour une mauvaise maîtresse ? Vous m'avez appris une chose, c'est qu'il n'est jamais trop tard... alors je crois que je peux vraiment améliorer l'éducation de Drago et peut-être ainsi envisager des sorties avec les deux loulous...

qu'en pensez-vous ?
Répondre
15/04/2009, 21h44
c'est jamais trop tard, mais plus on attend plus on rame pour remonter une pense, je pense Smiley

les réactions des gens du club... si il s'agit des adhérents, c'est meme pas la peine d'y preter attention ! et puis si vous étiez en cours débutant, il y a de fortes chances que les participants aient changé. Nous avions commencé eds cours avec notre chien puis arreté 4 mois, quand nous sommes revenu, presque plus aucune connaissance !
pour ce qui est des moniteurs, c'est différent, mais je pense que vous n'êtes pas les derniers à interrompre des cours puis à les reprendre. C'est meme plutot une qualité de votre part de vouloir reprendre non?

Ceci dit, votre récit sur vos 2 chiens qui ne se lachent pas en ballade m'inquiètent un peu pour ma propre situation... je viens d'avoir une petite BA de 3 mois et demi, et elle aussi ne lache pas notre p'tit père (plus agé) en ballade. je ne sais pas trop ce qu'on peut faire contre ca. nous les balladons aussi séparément, c'est sensé suffire mais... mais je m'inquiète pour l'avenir quand meme!
Répondre
15/04/2009, 21h55
Déjà un grand merci,

en fait, je n'irai pas dans le même club, vu qu'aujourd'hui je vis en France. Mais en effet, tant pis pour les commentaires, je crois que je fais le bon choix.
Pour ce qui est des ballades, tu t'en sortiras mieux que nous à tous les coups. Nos chiens ont un super grand terrain, alors les ballades, c'est pas tous les jours, et puis, nous aussi on nous a conseillé les ballades séparées, mais est-ce bien la solution ?? pas sûre, au final, je crois que nous devrions surtout nous reprendre en main mon mari et moi (même si entre le boulot et les enfants c'est pas toujours évident...) et que l'on fasse des sorties avec les deux loulous, l'un en laisse, l'autre pas et puis le contraire ensuite.

J'adore mes loulous, mais je n'ai pas eu la bonne attitude, je dois absolument dégager du temps pour lui, même s'il a sa soeur, mon pèpère d'amour adore sa mèmère, a moi de lui montrer que je m'intéresse à lui et nous accorder du temps, ensemble et plus souvent... pas seulement les calins.

Encore merci... et ne t'inquiète pas pour les ballades, un adulte et un chiot ce sera plus simple... pour nous c'est deux ados... Smiley
Répondre
15/04/2009, 22h09
Citation:
avna a écrit :...En fait, j'ai peur de la réaction des gens du club dans lequel je vais aller, vont-ils me prendre pour une mauvaise maîtresse ?

Vous m'avez appris une chose, c'est qu'il n'est jamais trop tard... alors je crois que je peux vraiment améliorer l'éducation de Drago et peut-être ainsi envisager des sorties avec les deux loulous...

qu'en pensez-vous ?
S'il y a bien un truc dont un se fout, c'est ce que pensent les autres adhérents d'un club, sinon, on n'en sort plus... laisser pisser les critiques, et écouter les conseils.

Pour que ça se passe bien: humble, poli, civilisé, il ne faut pas arriver en se présentant comme le je-sais-tout, meilleur dresseur comportementaliste au monde (réponse: mais qu'est-ce que vous venez faire ici ?), ni aller en club pour autre chose que pour améliorer son chien...
Si il y en a qui jasent à longueur de journée, personne ne peut les changer et c'est qu'ils ont une vie bien vide.

La priorité est d'y aller bosser le chien, pas non plus trop réfléchir à est-ce que tel ou tel exercice ne va pas mettre en valeur certaines parties de l'anatomie de la maitresse Smiley

Mes deux chiennes sorties en laisse, au début, c'était le grand n'importe-quoi: Ben-Hur conduisant son char complètement bourré par temps de brouillard dans les escaliers... maintenant c'est très présentable, c'est comme pour tout avec les chiens, faut bosser la situation pour espérer l'améliorer, et être patient et persévérant...

En libre, j'ai jamais eu de problème, vu que les deux sont aussi attentives à moi qu'à l'autre Smiley
Répondre
16/04/2009, 11h20
Merci Diamant, tu as raison...

Je n'ai pas très bien vécu l'école du chiot à cause de certains participants qui n'étaient pas des plus aimables, mais tu as complètement raison... finalement, c'est pour Drago et moi et rien d'autre.

J'espère réellement qu'en faisant plus avec Drago, je finisse par pouvoir les gèrer les deux... à mon mari de faire le boulot avec Luna.

Heureusement, la ballade avec Drago, en laisse ou non est un vrai plaisir. Je sais que lorsque je suis contente, il l'est lui aussi, c'est un chien qui veut faire plaisir... donc nous allons prendre du temps l'un pour l'autre...

peut-être aura-t-il un peu plus d'yeux pour moi en ballade lorsqu'il y a Luna... Smiley
Répondre
Avatar
16/04/2009, 11h31
Citation:
avna a écrit :
Nous avons fait deux cours à l'école du chiot en Suisse, avant que l'on nous demande d'aller directos avec les adultes, car les nôtres étaient trop grand (en taille, parce pour l'âge, ils avaient alors 3 mois et demi), et comme nous étions en plein déménagement, changement de pays, et bien on a laissé tomber. Smiley
En adultes à 3 mois 1/2 Smiley Ce n'est plus une école du chiot .....
Eduquer 2 chiots en même temps DUR DUR .....
Répondre
16/04/2009, 12h30
OUI Sylvie, c'est exactement la réflexion que nous leur avons faite, concernant leur âge. Nous n'étions pas du tout prêts à aller avec des adultes. Surtout que leur demande ne se motivait que par le fait que nos deux loulous étaient bien plus grand (en taille) que les autres chiots du groupe. Pourtant, aux exercices demandés, tout c'est très bien passé... pas de problème avec les autres chiots.
Nous aurions certainement du aller ailleurs, mais à l'époque, entre les préparatifs du déménagment et autre, nous avons préféré laisser tomber.

et encore OUI, deux chiots, c'est galère. On nous avait prévenu et je dois dire que nous en avons baver. Mais, finalement, on s'en sort plus ou moins. Les moins, c'est surtout le fait que les sortir ensemble reste impossible à l'heure actuelle. Pas à cause d'eux, non, je pense que c'est nous qui devons encore beaucoup apprendre. Nous avions un labrador avant, Kimbo, même si c'était un grand enfant, il était seul... ce serait à refaire, deux oui, mais pas en même temps...

Répondre
26/04/2009, 19h53
Voili voilà,

aujourd'hui c'était le grand jour... retour dans un club, parmi que des gens que l'on ne connaît pas.

Je me suis garée, pensant arriver en avance (pas de pot, j'ai autant le sens de l'orientation qu'un poisson rouge...), que des chiens, des maîtres et encore des chiens. Tous bien sympas, au pied, pas un aboiement. Bref, Drago et moi, on se regarde dans les yeux. Moi pas convaincante et lui pas convaincu. J'ai dû rester bien 5 mn dans la voiture à me calmer, j'allais quand même pas mettre les nerfs à pépère avant d'y aller...

On s'approche du portail, Drago grogne tous les chiens qui passent, et moi qui me confond en excuses, rouge comme une pivoine... j'attends, je n'ose pas rentrer, ils sont tous dans la cour et c'est qu'il y en a des loulous.

Heureusement deux éducs me guident un peu, j'explique la situation, Drago pas très sociabilisé (la maîtresse non plus d'ailleurs Smiley ) et la morsure il y a une semaine par un autre chien. Et là, et bien je suis tombée sur des gars GENIAUX... sont allé chercher le président du club, m'ont accompagné au milieu de l'arène...

Drago m'a regardé complètement PANIQUE, les pattes arrières tremblantes, la queue entre les jambes... il a fallu une heure pour qu'il grogne un peu moins les autres chiens, au bout d'une heure, il était moins en alerte, mais quand même, au moindre chien derrière lui, la queue en bas, petit grognement...
Il m'a fait mal au coeur, même si franchement, toutes les personnes présentes ont été super et avec lui et avec moi...

J'y retourne dimanche prochain, en espérant que Drago sera un peu plus familiarisé....

Je crois que le club était le meilleur choix que je puisse faire... il me tarde de faire découvrir à Drago la joie de partager des jeux avec d'autres chiens, même si sa maîtresse reste une sauvageonne... Smiley
Répondre
26/04/2009, 19h58
et bien Avna le club va faire du bien aux deux sauvageons Smiley
__________________
Smiley dreamer "tâches de son" mon filleul
Répondre
26/04/2009, 20h02
Oui tu as raison Teranga...

Faut dire que pour une infirmière psy à domicile, je ne suis sociable que dans le cadre de mon boulot... Smiley

Mais j'ai rencontré des personnes réellement sympas et surtout que je ne suis pas française et que je ne connais personne dans la région...

On ne peut que devenir meilleur... non ?? Smiley
Répondre
26/04/2009, 22h32
infirmière psy à domicile? je serais curieuse de savoir comment tu travailles ! si tu as envie, je serais ravie que tu m'en parles un peu par PM !

et je suis contente pour toi que tu ais été bien accueillie. C'est un début super positif ! Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion