rester à la maison

Répondre Lancer une nouvelle discussion
18/11/2010, 11h54
Bonjour à tous ,

je suis nouvelle sur votre forum et je me permets de poster ce mail en esperant qu'il se trouve dans la bonne catégorie Smiley

j ai 2 chiens (york et croisé jak et bouledogue) agés de 2 et 3ans . cela fait bientôt 2ans que je vis en appartement et obligé chaque jour de prendre mes chiens en voiture dans une caisse de transport .

ils ne restent jamais en appt à cause des voisins qui il y a 1ans et demi me menacaient anonymement de faire appel au syndicat si mes chiens restaient seuls en appt.

Aujourd'hui je voudrai le bonheur de mes chiens en les laissant chez moi, mais comment je dois m y prendre?
Je les ai laisser une fois pdt 1heure mais ma crainte etait de revenir et de trouver un mot sur ma porte ou alors des degats chez moi, mais rien de tt cela, juste pleins de pipi fait par mon mâle!!

si quelqu'un peut m aider toute aide sera la bien venu Smiley

merci d avance
Répondre
18/11/2010, 13h29
Tes voisins te menaçaient car ils considéraient que tes chiens ne devaient pas restés seuls ou parce qu'ils aboient lorsqu'ils sont seuls ?

Pour les habituer, il faut que tu quittes l'appartement sans qu'il le sente (pour éviter l'appréhension) donc tu sors en chausson et la tenue que tu avais (sans ajouter écharpe, veste,...) pendant 5 minutes dans le couloir. Tu écoutes ce qui se passe.
Puis tu vas augmenter de plus en plus ton temps d'absence...
On m'avait conseillé de donner un bonbon à ma chienne qu'elle associe celà à quelque chose de bien/bon.

Pour moi il n'y a aucun soucis que tu transportes tes chiens en cage ??? Ma chienne est toujours en vari kennel dans la voiture pour sa sécurité.
Répondre
18/11/2010, 13h45
merci pour la reponse,
la menace etait du a cause de l aboyement des chiens mais qd je parts par exemple descendre les poubelles je ne l entend pas !

pour la cage ce qui me derange c que mes chiens passent bcq de tps en voiture et seul!! je vais essaye l exercice conseillé!
Répondre
18/11/2010, 13h49
En effet ce n'est pas super si ils restent longtemps dans la voiture.
Est ce que tu penses que ton voisin ne t'accuse pas à tort ?
As-tu déjà essayé d'enregistrer tes chiens pour voir si ils aboyaient vraiment ??
Répondre
18/11/2010, 18h22
je n ai pas pensé a l enregistrement mais c une bonne idée!
mais voisins st proprio et ils ont un chien qui aboye en leur absense et moi je ne dis rien maintenant je ne sais pas si mon voisin exagere ou pas.

en tout cas je voudrai une solution radicale et rapide pour laisser mes chiens a la maison car en hiver et ete mais chiens souffrent en voiture!

a t on le droit d expulser des gens si les chiens pleurent meme si c parfois et non constent leur pleurs?
Répondre
18/11/2010, 19h22
Enregistre les pour être sur déjà que ce soit vrai. Ensuite je ne pense pas qu'il puisse t'expluser (surtout en hiver il est normalement impossible) après je pense qu'il faut plusieurs plaintes pour qu'il y ait une procédure.
Répondre
18/11/2010, 20h26
Bonsoir

tu parles de syndicat ? tu vis en France ?
__________________
Un Shih Tzu un jour, des Shih Tzu pour toujours.
http://daikyorisay.chiens-de-france.com/
http://amoursdeshihtzu.free.fr
Répondre
18/11/2010, 20h46
Les habituer à rester seul en augmentant ton temps d'absence me semble un bon conseil.

pour ma part on m'avait aussi dit de les ignorer un peu avant mon départ et aussi un peu après mon retour de manière à ce qu'ils ne considèrent pas que c'est un abandon mais que c'est normal que parfois tu partes sans eux.... Bon je sais ce n'est pas facile, déjà qu'on est triste de les laisser et lorsqu'on rentre difficile de les ignorer quand ils nous font la fête et que nous aussi on est heureux de les retrouver!

Allez il n 'y a pas de raisons qu'ils ne comprennent pas tes loulous! on leur fait confiance!
__________________
Are you ready to Djump ?
http://lh6.ggpht.com/_ND0_G_UTtaI/TM...8/101_0151.JPG
Répondre
18/11/2010, 21h57
tu as essayé d'avoir une discussion avec tes voisins ?
c'est juste toujours le même qui se pleins ou ils sont plusieurs ?
c'est vrai que c'est super chiant quand les chiens des voisins aboyent toute la journée
d'un autre coté, tu as de la chance puisque tes chiens sont déja habitués au varry
ce que tu fais, un we, tu met les varry dans le salon, les chiens dedans pendant 5mn, tu leur ouvre et tu fais des gros calins
puis tu augmentes progressivement la durée
petit à petit, en laissant les varry ouverts dans le salons.....
ensuite tu part 5mn en les laissant seuls dans leur cages, sans faire attention à eux
puis 10mn
puis UNe heure
au final, les varry vont devenir leur maison, ils irront d'eux même
parles en avec tes voisins
le tout devrait prendre environ 3 semaines, demande leur un peu de compréhension et excuses toi pour le dérangement occasionné pendant ce temps
au final, tu pourra laisser tes chiens seuls chez toi, avec leur varry ouvert, et eux n'angoisseront plus
__________________
[size=x-large]club des vilain(e)s[/size]

http://img853.imageshack.us/img853/2915/dsc01292w.jpg
Répondre
19/11/2010, 09h55
Pour moi je les mettrais pas en vari kennel dans la maison puisque le problème n'est pas une destruction mais des aboiements.
Répondre
19/11/2010, 10h05
l'aboiement est généralement une manifestation de stress
le varry étant là comme un refuge, il est au contraire parfaitement adapté
__________________
[size=x-large]club des vilain(e)s[/size]

http://img853.imageshack.us/img853/2915/dsc01292w.jpg
Répondre
19/11/2010, 13h52
OUi, la vari peut aider à les sécuriser.
Par contre, que disent les autres voisins ?
Parce que, ce fameux voisin est peut être simplement un vieux ronchon !!!
Répondre
19/11/2010, 14h36
merci a tous et a toutes pour vos messages!!!

j ai essaye de partir 10minutes mais mes chiens le sentent pourtant je ne leur parle pas je mets mon manteau et jy vais . au bout de 10min ils etaient derriere la porte de mon salon assis entrain d atendre tristement. j avais laisser la tele pour compagnie. Le plus dur je pense est pour mon male car il est tjs avec moi et me suis partout.

concernant mes voisins le mot était anonyme donc je ne sais pas qui se cache derriere ce mot . il faut dire egalement que lorsque j ai eu le mot je venais juste d emmenager et mes chiens n avaient pas de repere. cependant lorsque je part pour les habituer progressivement j ai tjs cette crainte d avoir un mot !!
Répondre
19/11/2010, 20h24
Il faut pas que tu mettes un manteau et des chaussures. Le chien sait que c'est une habitude avant de partir.
Répondre
21/11/2010, 13h26
hier soir j ai decidé de laisser mes chiens seuls chez moi du fait qu'il avaient fait une promenade de 3H . j ai donc suivi les conseils et j ai enregistré mes chiens et ils saverent que ma chienne pleure et n aboie pas . contente du résultat car aucun dégats ni de besoins a ramasser.
comment je pourrais faire pour eviter c pleures?
Répondre
21/11/2010, 14h30
apres avoir regarder mon enregistrement bilan négatif aboiement repeté cri pleure pfff echec total!! Smiley
Répondre
21/11/2010, 14h42
Nan mais les méthodes d'apprentissage se font pas en 1 jour ni en une fois.

Avoir un chien va t'apprendre la patience. Smiley
__________________
Un Shih Tzu un jour, des Shih Tzu pour toujours.
http://daikyorisay.chiens-de-france.com/
http://amoursdeshihtzu.free.fr
Répondre
21/11/2010, 18h24
Maintenant que tu sais que ce que dis ton voisin est vrai. Tu vas pouvoir commencer à les habituer.
Tu reprends tout à zéro, tu sors (sans chaussure, sans manteau, sans écharpe ou autre signe qui pourrait indiquer ton départ) tu dis ni aurevoir ni grosse fête. Tu pars 5 minutes, puis 10, puis 20, puis 30.

Essaie de leur donner quelque chose à grignoter, ou un jouet qui distribue des croquettes lorsqu'on joue avec. Ca fixera leur attention pendant ton absence.

Si tu peux, continue de les enregistrer au moins tu pourras consulter si y a des progrès ou non.
Répondre
22/11/2010, 10h06
slt, globalement c'est du tapage diurne troublant la tranquilité d'autrui! mais c'est pas une raison pour abandonner de dresser tes chiens!
en faisant l'histoire de la cage dans la voiture, c'est un manque au bien être de ton chien et du tien également.

explique la situation au syndic avec le ou les papiers sur ta porte à l'appuies et fais le également au commissariat de police en faisant une main courant contre ton voisin de façon à te protéger également.expliques bien sur que n'est pas contre une amélioration du comportement des chiens mais qu'il t'en laisse l'occasion!!parce que ça en devient une frustration.


suis les conseils techniques indiqués dans le forum pour l'éducation Smiley

et surtout soutiens tes chiens Smiley

ça m'est arrivé également Smiley soit disant que mon chien avait pissé dans les parties communes sans que je nettoie Smiley j'ai tel au syndic en disant que c'est de la calomnie et que je suis aller faire une main courante contre le plaignant (x) et j'ai afficher une lettre dans le hall
que les propos calomnieux et passible d'amende etc etc ...
du coup j'ai calmé tout le monde Smiley
Répondre
22/11/2010, 11h08
Ignores les 15 mm au moins avant le départ, quelques minutes en rentrant aussi. Tu peux acheter des jouets type kong que tu farcis de friandises... et fais en sorte d'habituer tes chiens à ne pas te suivre systématiquement partout. Faut qu'ils apprennent à vivre un peu leur vie dans leur coin Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion