reveil tot le matin

Répondre Lancer une nouvelle discussion
13/09/2011, 07h03
bonjour,
je posséde un jack qui va avoir trois ans
mon soucis c'est la nuit.
il a longtemps dormi dans ma chambre, depuis un an il dort seul
mais il a decider que le matin il fallait se lever tot donc à 6h voir 4h30 il se reveille et il aboie jusqu'à temps qu'on se léve.
a quoi cela peut etre dut et que faire
combien de temps de balade est il recommander de faire avec un jack, le miens est assez speed

merci c'est urgent
Répondre
13/09/2011, 07h10
Et quand il aboie, tu fais quoi ?????
__________________
Répondre
13/09/2011, 18h42
je le dispute mais au bout d'un moment je me leve et l'ignore car veut pas de soucis avec mes voisins
Répondre
13/09/2011, 18h51
j ai une autre question : a quelle heure le sort tu en dernier et pendant combien de temps

et quand il aboie c est qu il veut sortir ou pas du tout ??
Répondre
13/09/2011, 18h58
je le sors la derniere fois vers 20h30 juste pour pipi soit 5 minutes.
le matin je me leve mais le sort pas forcement tout de suite. Dés que je suis en bas il se calme.
Répondre
13/09/2011, 19h00
précision je pense pas que c'est pour ses besoins car quand je rentre a 23h meme plus je le sors et le matin 6h me reveille.
est ce que ca pe etre dut à un manque d'exercice physique
Répondre
13/09/2011, 21h18
Possible effectivement que le manque d'activité le rende matinal.

Qu'il se couche à 20h30 ou à minuit, le loulou a une horloge interne qui fait qu'il est parfaitement calé sur les horaires critiques (celui des pauses pipi et celui du repas entre autres !!).

Je comprends que tu craignes pour le voisinage, mais pour qu'il arrête d'aboyer afin d'obtenir ton attention, le mieux est encore, lorsqu'il aboie vraiment trop tôt, de lui dire Non ! le renvoyer dans son panier et l'ignorer jusqu'à ce qu'il soit calmé (même si ce n'est que 5 minutes).

Ensuite seulement, tu te lèves, en l'ignorant comme tu dis le faire, tu te prépares et seulement après tu le sors pour ses besoins.
Il doit comprendre que ce n'est pas lui qui décide quand il sort et qu'il a plus à gagner à attendre sagement qu'à aboyer...
__________________
http://nsa28.casimages.com/img/2011/...5206755751.jpg
Fanny, ma câline, ma coquine, ma douce
Répondre
14/09/2011, 07h09
je comprend mais quand je me léve il sort pas tout de suite et réclame pas, il mange pas tout de suite non plus
c'est ca qui est bizarre
j'ai déjà essayer ce que vous dites: je me lever, le punissais, il se reocucher et 30 miinutes apres il recommence et ca jusqu'a notre levee. je sais plus quoi faire.
est ce qu'un collier anti aboiement fonctionnerai
Répondre
14/09/2011, 10h10
Citation:
anna82 a écrit :
je comprend mais quand je me léve il sort pas tout de suite et réclame pas, il mange pas tout de suite non plus
c'est ca qui est bizarre
j'ai déjà essayer ce que vous dites: je me lever, le punissais, il se reocucher et 30 miinutes apres il recommence et ca jusqu'a notre levee. je sais plus quoi faire.
est ce qu'un collier anti aboiement fonctionnerai
Un collier ne résoudra pas le problème, il ne fera que masquer le symptôme... à mon avis .
Si je comprends bien au final, il aboie jusqu'à ce que vous vous leviez... donc pour lui aboyer = quelqu'un vient ...
Ma suggestion est de le recadrer en lui disant Non ! Couché !
quelques minutes puis vous vous levez et vaquez à vos occupations sans vous occuper immédiatement de lui (pas pendant des heures non plus... ) AVANT qu'il se remette à aboyer afin qu'il n'associe pas les 2 évènements...
Ca demande quelques efforts pour se lever tôt, mais je pense qu'en quelques jours à ce régime (associé à plus d'activité physique et d'éveil) il devrait apprendre à patienter ...

Peut-être qu'un maître de Jack ayant par conséquent plus d'expérience du comportement de la race et de son caractère aura de meilleurs conseils ...
__________________
http://nsa28.casimages.com/img/2011/...5206755751.jpg
Fanny, ma câline, ma coquine, ma douce
Répondre
14/09/2011, 13h36
a force de l'entendre aboyer je me leve mais quand je me leve je m'occupe pas de lui.
au bout de 30 min voir 1h je comence a m'occuper de lui
si je me leve le puni au bout d'un moment se calme. je me recouche et 30 min apres il reaboie jusqu'au moment ou je me leve
Répondre
Lancer une nouvelle discussion