rott femelle devient agressive

Répondre Lancer une nouvelle discussion
18/11/2010, 22h09
salut a tous le monde.j ai une chienne rott de 17 mois.tout alai bien mais maintenant elle devient agressive.elle gueule sur tous les gens qui vienne me voir.elle est dans un grand parc qui est a cote de la maison.le plus grave c est que je ne peu plus lui toucher la tete,elle se retoune directement.je la gronde et la elle tourne autour de moi toute agite avec un regard froid. je peu vraiment pas la calmer.je suis obligé de partir de ver elle.sa peu venir de quoi?je peu faire quoi?merci de m aider.
Répondre
18/11/2010, 22h13
t'as fait quoi avec cette chienne jusqu'à présent ? elle est dans un parc, ça veut dire qu'elle vit pas avec toi à la maison ?
elle sort d'où ?
elle a été élevé comment ?
__________________
[size=x-large]club des vilain(e)s[/size]

http://img853.imageshack.us/img853/2915/dsc01292w.jpg
Répondre
18/11/2010, 22h56
salut nanou.ma chienne elya etait tres bien avant et en l espace de 2 mois elle a bien change.elle devient agressive.le parc est contre la maison il est grand 1000m carre elle a acces au garage.non elle rentre pas dans la maison son parc s arrete a 2 metre de la porte d entrée.je la lache tous les jours quand je rentre du boulot.elle a ete élevé comme un nounours mais strict.elle a dormi dans la maison juqua 7 mois.elle sort de chez un particulier.son comportement m inquiete beaucoup.
Répondre
18/11/2010, 23h14
Bonsoir

tu as éliminé tout problème de santé ?

elle voit d'autres chiens ? tu sors en balade avec elle ?

que veux tu dire quand tu la lâches à ton retour ? Smiley
__________________
Un Shih Tzu un jour, des Shih Tzu pour toujours.
http://daikyorisay.chiens-de-france.com/
http://amoursdeshihtzu.free.fr
Répondre
18/11/2010, 23h16
j'allais demander ça aussi : sors-tu en balade avec elle?

si cela devient vite problématique n'attends pas, recherche un bon éducateur, la sécurité avant tout! il faut chercher par bouche à oreille, demander au véto, etc... car certains éducs sont très bien mais d'autres... hum moins quoi.
Répondre
19/11/2010, 06h45
Bonjour,

A mon avis elle te fait une belle phase de test et comme tu plies à chaque fois, elle gagne du terrain et te domines par son attitude.

Mon rott ronchonne à chaque fois que je lui gratouille le crâne, il aime ça mais en bon rott faut qu'il se manifeste.

Smiley
__________________
http://img15.hostingpics.net/pics/56...7431011002.jpg

Iago complètement rott et Luna mi-jack mi teigne Smiley
Répondre
19/11/2010, 07h00
Club d'éducation sans tarder !!!

Elle ne rentre plus à l'intérieur ... manque de contact avec sa famille humaine ... elle veut jouer les "chefs" dans le territoire qui lui a été attribué ... phase d'adolescence ....

Ne tarde pas, tout est rattrapable si tu t'investis rapidement.
__________________
Répondre
19/11/2010, 09h45
ok avec nao Smiley
__________________
[size=x-large]club des vilain(e)s[/size]

http://img853.imageshack.us/img853/2915/dsc01292w.jpg
Répondre
Avatar
19/11/2010, 10h51
déjà il faut savoir que certains chiens ne supportent pas que l'on touche ou carresse la tête ......j'ose ? c'est de la domination

ensuite .........est ce que tu l'as éduqué ?

le caractère s'affirme souvent vers cet âge et on a des suprises !
( je dis ça par expérience )

donc oui et en urgence , éducateur !!!

faut que tu t'affirmes avec cette chienne et avoir plus de contacts
Répondre
19/11/2010, 12h05
merci a tous pour vos reponses.quand je la lache oui c est que je me ballade avec elle quand je rentre.je peux faire quoi quand elle me tourne autour en grognant pour la calmer?c est vrai que c est asser impressionant.j ai pourtant plein de contact avec elle des que je suis dehors je la carrese lui parle.aussi elle veu tjrs metre ces patte sur mes epaules.je vous remercie de votre aide
Répondre
Avatar
19/11/2010, 12h08
mike71

l'éduquer absolument .......contacte un éducateur ! ( un bon )

elle a vraiment besoin d'être éduquée et de connaître la hiérarchie !

c'est un chien en plus un gros chien !! prends contact avec un éducateur, et dans un 1 er temps ! va lire les articles sur l'éducation
en début de forum

Répondre
19/11/2010, 13h16
ok je regarde les articles d education.combien peu couter un educateur a domicile
Répondre
Avatar
19/11/2010, 13h43
ça dépend .........il faudrait demander à ton véto ! quelques fois ils sont de bons conseils passe lui un coup de fil !

sinon tu as les club canins pas mal aussi !

faut déjà que tu comprennes une chose , j'ai commis cette erreur
avec ma malinoise

on doit considérer son chien comme un chien .....l'aimer oui
mais avec des règles ! je dis souvent à l'aimer trop on l'aime mal !

donc il doit y avoir des interdits :
te sauter dessus ! même si il est content c'est un NON direct

un autre article à lire de Kalash " essai règle de vie "
ça t'aidera en attendant ( éducation et comportement )

c'est toi qui doit décider et savoir ce que tu veux ...ton chien ne t'aimera que plus

tiens nous au courrant

Répondre
19/11/2010, 13h58
D'accord avec Emmajolie.... faut aller à l'éduc.

Les cours à domicile, c'est certes plus cher (de 30 à 80 euros/heure environ tout dépend où t'habite et de l'éducateur bien sûr).
Ca a l'avantage que l'éducateur ne s'occupe que de toi et de ton chien.... les progrès sont donc plus rapide.
C'est peut-être ce qu'il y a de mieux dans ton cas.

En club, c'est super... mais tout le monde suit le même rythme d'éducation.
C'est certes moins cher.
Répondre
19/11/2010, 23h33
merci de vos conseil.le probleme de comportement vien peut etre d etre separé de nous.est ce possible?son parc de 1000 m carré est derrière la maison et s arrète devant la maison a la limite de notre porte d entré. donc separée de nous.quand je suis dehors c est souvent devant ou elle ne peut pas venir.cela peut elle l enerver ou stresser?cela m embete mais je ne peut faire autrement devant la maison c e"st un droit de passage je ne peu pas faire une cloture.
Répondre
20/11/2010, 01h44
ce n'est pas exactement le fait d'etre séparée de vous qui la rend comme ça, je pense, enfin si mais de façon indirecte. Et elle n'est à priori (nous ne sommes "que" d'autres particuliers qui donnons notre avis par le net) ni stressée ni énervée.

bon, je vois les choses comme ça:
D'après ce que tu décris, ta chienne tente de devenir "la chef" (micmax pas taper Smiley ). Pourquoi? parce qu'elle vit plus ou moins seule dehors (en dehors des balades), qu'elle grandit et que son tempérament s'affirme, c'est comme ca chez les chiens (et chez les humains aussi d'ailleurs, avec l'adolescence). Tout au long de la journée, elle n'a presque aucune contrainte, elle fait ce qu'elle veut sur son terrain. Pourquoi donc t'obéirait-elle de temps en temps? C'est bien plus simple d'en faire à sa tête comme elle en a l'habitude. Et pourquoi pas, tant qu'à faire, essayer de t'amener là ou elle le veut, t'imposer ses décisions? C'est ce qu'elle tente de faire en grognant ou en voulant te mettre la patte sur les épaules. Toucher la tête ou le haut des épaules et la nuque, c'est un geste que fait le chien qui a le caractère le plus fort, envers les chiens qui s'affirment moins (j'espère que micmax et manu notent les efforts que je fais pour ne pas mettre "dominant" et "dominé" Smiley ). Celui qui met sa main ou sa patte sur la tête de l'autre à le dessus à ce moment là. Ta chienne veut avoir le dessus, donc elle refuse que tu mettes ta main sur sa tête, et tente de mettre sa patte sur tes épaules, en gros.

En plus son terrain est plus ou moins devant la maison, ca la place en position de contrôler qui rentre et qui sort, c'est trop tentant! C'est un instinct normal de chien, variable d'un individu à l'autre et selon les situations.

Donc ta chienne réagit simplement selon sa logique de chien, d'après ce qu'on peut comprendre ici.

Par contre si tu laisses faire elle risque petit à petit de prendre en plus en plus d'assurance, vis à vis de toi et des autres humains par extension. Et là ca peut devenir dangereux parce qu'elle pourra très bien estimer qu'elle a le droit de te pincer la cuisse si jamais tu ne réagis pas comme elle le souhaite par exemple. Et une pinçure de rott bah ca peut faire très mal.

La remettre dans la maison est une bonne idée sur le fond, mais dans l'état actuel des choses, moi ca me ferait un peu peur car la chienne voudra peut-être là aussi s'affirmer, et il y a beaucoup plus de situations de conflit potentiel dans la maison que dehors : le canapé, le repas, les déplacements des gens, peut-etre des enfants, etc... Ca pourrait vite déraper.

peut-etre vaudrait-il mieux donc, de mon point de vue, d'abord contacter un bon éducateur qui va t'aider à reposer les bases du cadre avec ta chienne, et dès que ça commence à se caler, elle revient dans la maison. Vous continuerez à la recadrer, et ça sera gagné en principe. Le fait de vivre avec vous et dans le cadre éducatif que vous aurez mis en place suffira à ce qu'elle garde sa "place de chien" dans la famille. Si votre chienne a vraiment du carafon, il faudra peut-etre maintenir un peu plus de pression, continuer à aller en club, faire un petit peu d'obéissance tous les jours... mais ça on ne peut vraiment pas le savoir par le net.

C'est pas pour me jetter des fleurs, mais comme l'a dit Emma je pense que la lecture de l'article sur les règles de vie pourra t'aider (en plus de l'éducateur, pas à la place de). Il n'est pas très facile à trouver, voila le lien : cliquer ici c'est le 3eme post en partant du haut, page n°5.
Répondre
20/11/2010, 03h42
Citation:
Mika: le plus grave c est que je ne peu plus lui toucher la tete,elle se retoune directement.je la gronde et la elle tourne autour de moi toute agite avec un regard froid. je peu vraiment pas la calmer.je suis obligé de partir de ver elle.sa peu venir de quoi?je peu faire quoi?merci de m aider.
Son comportement (que tu as clairement remarqué dans le temps) peut venir d’une multitude de choses: Perturbations dans son rythme de vie, changement du quotidien (moins de sorties, ballades, jeux intellectuel, repas…) changement des habitudes familiales (naissance/travail….) changement environnemental (déménagement, jardin..) incompréhension dans la communication/relation (attitudes contradictoires, contact, caresses …) défaut d’apprentissage, souci de santé, etc etc…??!!

Donc difficile de t’aider via le net, surtout sans plus de détails.Smiley

Pour le refus de la caresse sur la tète : il faudrait connaitre le contexte exact, la séquence, la fréquence, ta réaction, SA réaction, si déjà des punitions style baffe, contact trop rude, soucie santé…

Mais de toute façon, chaque chien doit apprendre qu’il n’a rien a redouté du contact avec les humains, il ne doit avoir aucune appréhension a la manipulation, il doit même pouvoir supporter l’inconfort, il faut donc l’habituer aux différentes réactions qu’il pourra rencontrer au quotidien (enfants, véto…) avec une récompense a la clé si pas de réaction. ("Pas de réaction" ne veut pas dire "contrainte" MAIS, ambiance positive et décontracté)

Kalash, c’est une façon de voir les choses Smiley

On pourrai également penser que ce chien a connu des petits chamboulements dans son quotidien, et qu'il ne sait plus trop ce qu'on attend de lui, il perd ses repères, son rôle....

Donc d'après moi, direction le bon comportementaliste, et pas forcement privilégier le dressage.

Mika, il faudrait que tu remplisse son quotidien (même si ce n'est pas tout les jours faciles avec les contraintes de tout les jours) de sorties, de contact, de jeux (Un chien qui c'est jouer avec l'humain, ne craint pas le contact) du clicker, a féliciter un maximum les bons comportements etc etc...

C'est ton premier chien..??!! la composition du foyer..?? son quotidien, son passé, ses expériences..??!!

PS: Jérémy, tu penses mettre l'article de Kalash dans la rubrique "Article"????[size=xx-small]et pour le concours photo "Chien de "Noël"[/size] Smiley

Edit: Mik, as tu la possibilité de filmer la séquence de la caresse et du "tourne autour" (en la déstabilisant le moins possible avec la cam) de façon a ce qu'on puisse voir votre "caresse", car si ce comportement est "nouveau" c'est possible que tu commences a le sensibiliser Smiley
__________________
A force d'obéir, on obtient des réflexes de soumissions.
Répondre
20/11/2010, 09h45
1000 merci pour votre aide.je vai mettre cela en pratique.oui c est le premier chien que l on a chez nous.j en avai avant chez mes parents.a la maison on est 3 ma femme moi et mon fils qui a 2 mois.le quotidien de ma chienne,tout les matin vers 9h c est croquette ensuite elle est seul dans son parc.sitot que je suis dehors je la lache pour quelle soi vers moi ou lui fait une caresse a travers le grillage de son parc.cela peu durer 5 min comme 1h.ensuite le soir c est croquette vers 21h voila ces journée.je l ai eu chez un particulier elle avai que 2 mois.quand je peu c est souvent quand meme je joue avec elle.je lui lance un jouet pour quelle le ramene ,avant elle ramenai bien mais maintenant elle le ramene et se couche en le bloquan avec ces pattes.le probleme elle ne veu plu monter en voiture.j ai une grille de separation dans la voiture un jour elle est tombe vers la chienne qui etait dans la voiture;depuis elle a trop peur de monter.
Répondre
Avatar
20/11/2010, 10h53
tiens nous au courrant quand tu auras contacté un éducateur !!

mais j'ai pas l'impression qu'elle partage pas bcp la vie de la famille
donc cause à effet !et ensuite un petit de 2 mois , donc pas mal de changement !

ensuite , carresser la tête certains chiens n'aiment pas du tout !
si je prends la mienne ........si je lui carresse la tête , elle baisse la tête de façon à échapper à cette carresse ( vais pas rentrer dans les détails du pk ! on risque de ne pas être d'accord Smiley )

pour la voiture .........elle reprendra confiance juste la rassurer et persévérer

écoute Kalash et Manu , ils sont de bons conseils
Répondre
22/11/2010, 18h02
salut il fau fair de l'éducation et que tu lui montre que c'est toi le chef et pas le rott parce que je connai se jore de chien

isi ou j'allé au club il y avait une femme a qui il son dit de partir parce que elle a un rott qui est bien dréssé mais elle devait lui métre une musoliére accose quil avait déja attaquer un éducateur au bra et le probléme c'est que le chien savait quelle narrivé pas a lui montré que c'est elle qui commande et le pir c'est quel garde des gosse
Répondre
23/11/2010, 16h15
bonjour a vous.elya a vu cette apres midi une chienne bichon qui passai devant chez moi elle la japper et grogner vraiment mechament.n est il pas trop tard pour lui faire voir d autres chien en club?merci pour toutes vos reponses j aplique deja des regles que vous m avez donné sur certain point je voi deja une difference.
Répondre
23/11/2010, 16h24
A 17 mois, elle peut être reprise en main son éducation
Répondre
Lancer une nouvelle discussion