sais plus quoi faire avec ma chienne

Répondre Lancer une nouvelle discussion
01/02/2011, 09h54
Bonjour,

Ma chienne de bientôt 8 mois (croisé labrador, beauceron, beagle et rott) me cause beaucoup de soucis ces derniers jours et je sais plus quoi faire.

Quand je pars faire mon footing ou aller bosser au retour je passe 10 min a ranger ses dégâts, elle attrape même ce qui est sur la table cuisine et salon et plan de travail même si je pars que 30 min.
Bien sûr je la gronde pour lui faire comprendre que je suis pas contente de ses bêtises mais c'est elle qui boude
Elle a l'habitude de restée seule depuis décembre et a commencer ses bêtises y a 2 semaines depuis qu'on fait moins de balades en forêt

Que faire pour qu'elle arrête ou du moins comprenne ??? a part l'enfermer dans une pièce...

merci
Répondre
01/02/2011, 10h09
Justement, l'enfermer dans un endroit plus restreint la rassurera. Donc pratiquer l'ignorance 15 mn environ avant de partir (autant au retour), la mettre dans une pièce assez petite avec kong farci pour l'occuper... et si possible refaire les balades en forêt (ou en tout cas, une bonne ballade avant de partir pour la défouler).
Répondre
01/02/2011, 10h16
ok, ca va être salle de bain pour elle alors la cuisine et le salon n'ayant pas de portes...
des longues balades elle en a eu une samedi de 2h, dimanche de 2h30 et une hier de 1h mais elle est jamais vraiment fatiguée après les balades pourtant elle fait que courir elle a même coursé une biche pendant 10min dimanche
Répondre
01/02/2011, 10h16
j'oublié, merci
Répondre
Lancer une nouvelle discussion