salut!!! besoin de conseil pour un petit bouledogue!

Répondre Lancer une nouvelle discussion
25/01/2011, 21h51
bonjour a tous
voila déja je vous présente le monstre, je viens d'adopter un petit bouledogue francais de 2mois et demi, il s'appelle Randall, c'est un male il est de couleur caille très très beau des photos sont a venir!
il vient d'un élevage francais pas loin de chez moi.
le moins qu'on puisse dire c'est qu'il pete la forme, un peu craintif mais il vient seulement d'arriver aujourd'hui!
et moi la maitresse kandice j'ai 23ans je suis du nord de la france et j'ai déja un effectif a la maison: un chinchilla, un octodon, un rat, deux gerbilles Smiley
une vraie ménagerie Smiley
voila pourquoi je viens poster ici j'ai un peu besoin de votre aide car j'ai peur de faire des erreurs.
je vous explique rapidement pourquoi j'ai cette crainte: j'ai du récemment me séparer d'un beauceron a l'age d'un an et demi je l'avais eu tout petit a 2mois mais je me suis crue plus forte, l'ai laissé dormir dans la meme pièce que moi, parfois venir faire un calin dans le lit, autorisé le fauteuil, lui ai parfois donné a manger en meme temps que moi... en clair j'ai foutu pas mal d'étapes importantes en l'air pensant que mon chien était tellement doux et protecteur que jamais je le regretterai.
le résultat fut tout autre urgence et points de sutures pour une simple réprimande Smiley
j'ai du me résoudre a le donner tellement j'en avais peur suite a cette agression a un maitre connaissant bien mieux les beaucerons que moi!
donc j'ai laissé passer du temps et me suis remise beaucoup en questions moi et mon homme également.
on a décidé de tout reprendre a zero et de ne plus recommencer les memes erreurs car cela nous manque on a toujours adoré les chiens.
donc dés ce soir pas de chambre pour le nouvel arrivant qui pleure qui pleure
Smiley dur dur mais on résiste!!!
plus de lit également, aucune réprimande avec les mains uniquement avec le ton de la voix ou un journal et toujours sur le fait.
Pour la propreté je le surveille et quand je le vois filer je l'attrape et le met dehors en l'encourageant.
pour le manger cela sera désormais bien avant ou apres nous (on a un peu des horaires décalés pour le boulot)
enfin on va vraiment essayer de bien s'y prendre cette fois, dans ma jeunesse j'ai eu un bouledogue tout c'est toujours bien passé alors sa me réconforte!
mais j'avoue avoir un peu peur de faire des erreur je veux qu'on soit tous heureux Smiley
si vous avez des conseils n'hésitez pas merci d'avance et désolée pour ce discours Smiley
Répondre
26/01/2011, 13h07
les erreures arrivent, celle- là a été cher payée hélas.

c'est bien de tout reprendre vous-meme, mais si vous rencontrez de nouveau un souci persistant, pensez à consulter un professionnel, parfois cela sauve le chien de l'abandon (je comprends qu'une fois mordue vous ayez un blocage, c'est pour la prochaine fois) Smiley

avez vous songé à aller dans un bon club canin? Ca peut vous aider aussi Smiley
Répondre
26/01/2011, 15h31
oui c'est une erreur chère payé... mais ça arrive souvent hélas.... beaucoup de maitre inéxpérimenté prenne dse races pas facile en pensant qu'ils vont géré et finisse avec un chien qui mors soit eux soit une autre personne...

le plus important c'est que vous vous soyée rendu compte de vos erreurs... Smiley

alors pas les meme erreur avec se bouledogue Smiley je penseq ue vou sdevriez vous inscrire en club pour etre encadré dans l'éducation du chien ( car le boule et assez tetu et parfois certains sujet sont pas de la tarte notament les male) Smiley


donc regles a bien mettre en place des le début, couchage pas dans la chambre, pas de canapé, manger après vous, dans son panier quand vous manger, passer ml es portes après vous, prise d'initative des calin et des jeux et stopper a votre demande ect... Smiley je penseq ue tu sais tous ça maintenant.

je dirais aussi reprendre confiance en vous car un manque de confiance de votre par risque de vous deservire dans l'éducation du chiot.. les chefs de meute son toujours sur d'eux Smiley
vous recomencer a zéro et vous ne referez pas les meme erreur donc ayez confiance en vous Smiley

je dirais pour renforcé la complicité travailé dans la joie mais en restants stricte et calme, ce n'est pas parceque c'est un chiot qu'il doit et peut faire ce qu'il veut Smiley donc petite scéance très courte 5 a 10 min de petit execrcice d'obéissance par jour c'est pas mal, renforcé le tappel positivement aussi, ainsi que travailé la sociabilkisation pour ça le club c'est Smiley

emener le chiot partout pour l'éveilé au monde, gens animaux foule etc...

pas le renforcé dans ses peurs si il apeur on ignore et continue son chemain voisr si il atrop peur on change de trajectoir mais on reviens pas en arrière et on le rassure pas Smiley

ne cultivé pas l'exlusivité avec le chien, laisser le de temsp en temsp pour une heur chez des amis, qu'il se détache de vous, laisser le seul aussi c'est important qu'il ne vive pas a travers vous Smiley


on attends les photos
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
27/01/2011, 13h26
merci pour vos réponses
le club canin j'en avait trouvé un pas loin pour ektor, le seul soucis c'est que je travaille dans la restauration et c'est bien souvent le week end malheureusement je travaille!
j'avais bien du mal a m'y rendre et quand j'y allais je trouvais que mon chien n'apprenait pas grand chose la seule chose positive voir du monde et des autres chiens sinon il n'a rien appris et était déchainé en rentrant!!!
sinon l'emmener partout etc c'est au programme j'attend son rappel de vaccins.
en attendant on va dans la famille la ou les chiens sont clean!

on m'avait prévenue pour le beauceron mais mon conjoint n'avait que cette race en tete, moi pas du tout je souhaitais un petit chien Smiley

par contre une question le canapé doit lui etre interdit ok mais pour le prendre un peu sur moi pour le caliner puis-je le prendre sur moi dans le canapé occasionnellement ou alors vraiment pas du tout?
mes chiens on toujours eu droit au canapé alors c'est pas simple Smiley
*la chambre il n'y a pas mis une patte le lit encore moins on lui a fait une chambre pour lui a coté tout confort!!! Smiley
il ne mange jamais en meme temps que nous sa c'est bon.

Répondre
Avatar
27/01/2011, 16h14
ben moi je ne suis sans doute pas une bonne conseillère
car les miens viennent sur le canapé ils sont trois le matin c'est sacré
par contre comme j'ai un plain pied les portes sont ouvertes ils ne viennent jamais sur notre lit ni dans la chambre d'amis
ils vont sur le lit de ma fille elle ne vit plus depuis longtemps donc c'est leur place
mon amie a un carlin aussi
là pas question d'aller sur le canapé
ils ont 2 fauteuils quand le soir elle veut un câlin
elle met un polaire sur ses genoux là il sait qu'il peut monter
je pense que chacun fait comme il veut
le principal est qu'ils respectent les règles que nous leur donnons

Smiley Nanou
Répondre
27/01/2011, 20h19
pour ta question sur le canapé, à mo avis... ca dépend Smiley
du chien pour commencer... certains montent sur le canapé et n'ont aucun souci d'éducation; suffit que le reste de leur éduc soit ok, cohoérente et claire.
D'autres savent qu'ils ne doivent pas monter sans y etre invités. Pourquoi pas si le chien s'y retrouve.
Certains feront un peu les cakes à l'ado, faudra le leur interdire un moment, et ensuite ils seront plus sages et pourront y aller sans souci.
D'autres encore auront envie de jouer au caid dès qu'ils y seront, ceux là faudra le leur interdire tout le temps.

parfois c'est le maitre qui n'arrive pas à etre clair je pense, dans ce cas vaut mieux du tout ou rien : soit oui soit non, mais pas un entre deux.

A voir quoi!

je suis certaine qu'à l'heure actuelle un de mes chiens pourrait aller sur le canapé sans que ca pose aucun souci dans notre relation. Mais pas de bol pour lui, pour l'autre chien je pense que ca en poserait, et je crains de déséquilibrer les choses en l'autorisant à l"un et pas à l'autre... et puis un chien c'est un peu trop crade à mon gout pour aller sur le canap Smiley
Répondre
27/01/2011, 21h51
Vu votre précédente expérience.....
je commencerai par l'interdire le canapé, histoire qu'il comprenne bien que c'est à vous.Quand il aura bien compris, vous lui autoriserez mais seulement à votre initiative et il devra descendre quand vous le direz.

Chez moi deux chiens, un qui monte sur le canapé quand on l'invite et qui en redescend quand on lui demande. L'autre qui est du genre à protester et à tester, pour celui là c'est formellement interdit.
C'est à toi de gérer ça en fonction de ton chien. Le bouledogue français étant réputé très têtu et obstiné, ça m'étonnerait pas qu'il vous teste un peu à un moment, pensez y.
Répondre
27/01/2011, 21h55
Totalement ok avec kalash et 4pattes:

Chez nous 1 chienne qui monte quand on lui dit et descend sur commande et 1 chien pour qui c est totale interdit. Ils l accepte parfaitement. Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
27/01/2011, 23h59
Pour moi non plus l'interdiction du canapé n'est pas systématique, c'est suivant les réactions du chien et de son caractère.
Tous mes chiens ont toujours eu le droit à toutes les pièces de la maison et il n'y a jamais eu de problèmes de hiérarchie aux autres par rapport à cette permission.
Mais je voulais vous prévenir quand même que le bouledogue est petit et qu'il ne faut pas trop le porter, prendre sur les genoux etc ... il pourrait faire de l'hyper attachement et donc par la suite être mal dans sa peau.

Plein de bonheur avec le nouveau petit bout Smiley Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/452157refj.jpg
pensées à notre Smiley Perline
Répondre
28/01/2011, 00h12
merci a tous pour vos messages!
pour l'instant pas de canapé alors je verrai comment cela évolue!
impossible de dormir car il fait le loup! il arrête pas de pleurer le ptit bout il n'aime pas ce retrouver seul mais on tient bon il pleure une bonne demi heure voir une heure et puis c'est tout.
c'est les voisins qui m'inquiètent un peu mais tanpis j'espere que cela lui passera rapidement!
pourtant on s'en occupe pas du tout quand on le voit en revenant ou le matin, ni en partant pendant une dizaine de minute avant ou apres on l'ignore totalement.
j'ai vu qu'il fallait faire sa pour éviter qu'ils angoissent!
mais bon c'est dur dur pour lui malgré tout passer une nuit tout seul dans le noir pas facile...
moi il a ces pièces interdites de plus je ne veux pas qu'ils prenne l'habitude de nous suivre partout Smiley
je veille a tout maintenant plus d'erreurs en tout cas je trouve que je suis très zen dans son éducation il a l'air de bien comprendre et vite donc je m'y prend bien je pense Smiley
j'ai beaucoup plus galeré avec mon beauceron dés le début Smiley
Répondre
28/01/2011, 21h50
Pour dormir en paix les premières nuits, moi j'avais décidé de dormir sur le canapé dans le salon (pièce ou dorment les chiens chez nous).
Mon chiot n'a pas pleuré du tout et j'ai bien dormi (mon canapé est très confortable Smiley ).
Comme il n'était pas complétement seul ça allait pour lui, il venait me voir au pied du canapé (on sait jamais que je lui autoriserai de monter hein) et m'observait un instant, je faisais semblant de dormir profondément et de lui tourner le dos, du coup il repartait se coucher tout seul dans le panier. Il a fait ça au moins 5 ou 6 fois pendant la nuit mais pas un bruit et il a dû se rendre à l'évidence, j'étais là oui, mais je prête pas le canapé.
Au bout de 3 nuits il dormait tout seul comme un grand sans pleurer et sans moi.
Répondre
29/01/2011, 00h54
bonsoir a tous et a toutes des nouvelles de randall
il a pleuré allez 5/10min ce soir c'est tout!
j'ai envie de dire victoire Smiley
on a tenu bon!
ce soir nous l'avons emmené voir de la famille, il c'est très bien comporté je n'ai pas eu a le reprendre une seule fois.
il a vu d'autres chiens de nouvelles tetes...
Par contre ma mere habitant un appart au 4ième sans ascenseur et mon petit boulie faisant pipi environ tout les demi heures
Smiley
pas facile...
on lui a donc posé des journaux au sol et lorsque je l'ai vu tourner pour uriner je lui ai indiqué d'aller dessus, je pensais pas du tout que sa marcherait mais si il m'a obeit direct sans meme que j'éleve la voix!

j'ai remarqué qu'il adore nous faire plaisir en fait Smiley

donc pour cette nuit je lui ai mis également des journaux peut etre ira t'il dessus le temps qu'il sache ce retenir toute une nuit!

en tout cas son éducation ce fait tout en douceur et il comprend vraiment très vite surtout avec des récompenses car il est très gourmand Smiley

je redoute la fameuse crise d'ado mais je pense vraiment qu'on est partis sur de bonnes bases.
Demain nous tenterons de l'habituer un peu a la laisse dans la cour je vous tiens au nouvelles et merci vraiment pour vos petits conseils
ce forum est sympa Smiley
Répondre
Avatar
29/01/2011, 17h57
Smiley mais c'est super il apprend vite
bon tu diras pour la laisse
la première ça arrive que c'est plus toi qui tire que lui
Smiley
mais il va vite comprendre balade égal Smiley

bon WK

Smiley Nnaou
Répondre
30/01/2011, 14h34
Hello !
J'étais dans le même cas que toi, mon premier chien catastrophique au niveau éducation, j'ai fait toutes les erreurs possibles et immaginables sans m'en rendre compte je l'ai rendu quasi tarré, c'était insupportable, on devenait fous !! pauvre bête..
Alors quand j'ai pris ma deuxième chienne, me suis hyper renseignée, j'avais peur !! mais peur !!!
Pourtant tout se passe bien et je crois que c'est parce qu'on est plus sur de soi quand on se prépare bien à l'accueillir, plus posé, plus patient aussi dans l'éducation, quand on sait ce qu'on a à faire en gros, on sait aussi que le chien ne sait pas tout de façon innée, tout de suite, on apprend à attendre qu'il comprenne, tranquillement, on sait qu'on fait "bien" et que le déclic viendra, on sait ce qui est normal ou ce qui ne l'est pas en gros dans son comportement, c'est plus zen !! Et puis dans l'éducation "douce" je note moins de tension, on est plus passif, on risque moins de s'énerver, le chien est plus actif, apprend à un rythme plus soutenu et dans le bon sens, ça devient gai Smiley
la crise d'ado est passée ici sans grosses angoisses, juste obéissance quasi nulle (oui bon c'est clair c'est pas gai non plus hein), un peu nerveuse, pleurait tout le temps pour bouger, taquine, voleuse...
Comme on savait à quoi s'attendre, comme toi, eh bien c'est passé comme ça, sans encombre, finalement mieux que ce que je redoutais puisque je m'inquiétais pas du changement de comportement, je la punissais pas spécialement tout le temps puisqu'elle m'énervait pas, j'avais même un peu pitié, "la pauvre allez c'est pas sa faute", j'ai recommencé les exercices, rien laissé passer, j'ai attendu... et un jour elle s'est calmée, pof !
Donc vu comme vous êtes partis, si tu ne changes pas le cap et si tu t'interroges toujours autant sur comment faire au mieux il devrait pas y avoir de souci majeur, juste une adolescence normale Smiley en tout cas c'est l'expérience que j'ai et je crois que c'est général, si tu es bien, douce mais ferme, si tu vois que ton ptit bout te comprend, si tu vois qu'il est à l'aise et veut te faire plaisir, tout ira comme sur des roulettes ! J'espère te rassurer un peu Smiley

Pour le canapé, je n'en sais rien, mon chien précédent a carrément pêté les plombs après une semaine de canapé autorisé (seulement quand on lui disait de monter) mais j'imagine que c'est en lien avec les conneries que j'ai faites dans son edu,
celle ci s'en fiche, parfois je la fais monter (parfois même sur le lit le matin quand mon copain part, chuuut), parfois elle reste à terre avec son regard suppliant, j'ai pas envie, pattes sales, tant pis ! la petite de mon copain monte à sa guise, elle dort même sur le lit et ça ne change rien du tout, pour la mienne c'est non, c'est tout,
donc ça dépendra vraiment de son caractère/éducation à mon avis ?!
__________________
Cours Lewis Couuurs !!!!
Nala la douce Smiley
Minou la teigne Smiley
Répondre
30/01/2011, 17h48
ca se présente bien cest super!
continuez comme ca et ne stressez pas trop pour plus tard, avancez au jour le jour tranquillement Smiley
Répondre
30/01/2011, 23h22
coucou Smiley
alors nanou pour la laisse cela c'est bien passé mon pere nous a accompagné avec son chien qui est souvent en contact avec le notre il a marché un peu en avant de nous et le notre a suivi un bon bout de chemin et d'un seul coup pouf couché plus moyen d'avancer on a du faire demi tour et finir la promenade dans nos bras Smiley pas grave c'est un bon début il était mort en rentrant Smiley

merci kalash on essaye de pas stresser et de prendre son éduc de facon zen!
de tout de facon si jamais j'ai un doute j'attend plus je viens sur le forum au moins je fais plus d'erreur Smiley
Répondre
30/01/2011, 23h27
c'est pas mal, Smiley

par contre essayé d'eviter de le porter ou alors anticipé un peu si vous voyez qu'il est fatigué fait demi tour avant, sinon ça va devenir une habitude de se laisser tombé "genre je peux plus faire un pas de plus sion je meuuuurt " Smiley Smiley

au pire si vous etes trop loin anticipé, faite le assoir et porté le, faut pas que etre porté soit un due sinon il va vous le faire a chaque fois et après il sera beaucoup plus lourd Smiley

comique et feignant les bouli Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
30/01/2011, 23h43
et pour te répondre lewis, notre histoire c'est vrai est un peu comme la tienne on a pas mesuré l'impact de nos erreur sur la vie de notre chien.
le soucis c'est qu'il était obéissant, calme, rien ne laissait transparaitre un quelconque mal etre.
la seule chose qu'on avait un peu tiqué c'est quand on était dehors il n'avait pas le meme comportement que dans la maison il était incontrolable et n'écoutait aucun ordre de plus quand on voulait l'attraper dehors il essayait de pincer les mains.
il avait le droit a la chambre au canapé il nous paraissait tellement gentil et équilibré sauf que en fait il était surement dominant comme la plupart des males beauceron.
moi j'en avait un peu peur j'avoue j'avais remarqué quelques signes quand j'étais seule avec lui je fesait attention, déja dés tout petit il lui arrivait régulièrement d'attraper notre jambe pour la chevaucher j'ai appris par la suite que c'était un signe de dominance, quand il mangeait dans sa gamelle ou un os et que je passait a proximité il me tirait des regards méchant et a deux reprise il c'était retourné pour m'aboyer un coup dessus je n'avais meme pas osé réagir, ou alors quand je sortais dehors il m'attendait en haut des escaliers me regardait droit dans les yeux et ce mettait a aboyer et grogner.
mon homme me soutenait que c'était le plus doux des chiens...une seule fois a suffit a lui prouver le contraire j'ai du etre transportée a l'hospital anesthésie point de suture etc... l'erreur coute cher!
on m'a dit de tenter d'aller a un club ou voir un comportementaliste mais pour moi ce n'était plus mon chien je pouvais meme plus m'en approcher.
désormais je n'approche plus que des chiens de petite taille en qui j'ai beaucoup plus confiance.
si seulement des personnes pouvaient lire sa et ne pas faire la meme erreur que moi ou pire je pense a ceux qui ont des enfants
Smiley
je ne doute pas de la capacité du beauceron d'etre un merveilleux chien de famille mais il faut bien réflechir avant déja la première des choses c'est choisir son chien selon son mode de vie.
nous qui habitons une maison en banlieue assez reculée de la campagne, et qui nous contentons de sorties de 10/15min de marche c'était inconcevable déja et on aurait du y penser! Smiley
maintenant c'est clair qu'avec randall on sait qu'on a fait le bon choix c'est un chien qui demande beaucoup d'attention et beaucoup de jeu et c'est tout ce qu'on attendait a la base en ayant un chien.
mais mon homme voulait un gros chien cherchez pas pourquoi virilité oblige maintenant il s'en mord les doigts et a bien compris sa douleur
malgré tout on a fait de notre mieu pour notre beauceron qui devait etre euthanasié on l'a placé auprés d'un monsieur pour garder une grande propriété une vie beaucoup plus adaptée pour ce chien Smiley
Répondre
30/01/2011, 23h50
ok merci pour ton conseil mj88!!!
on tentera d'aller moins loin de faire l'aller retour la prochaine fois!
il avait pas l'air fatigué donc on c'est dit qu'on pouvait pousser un peu plus loin et d'un seul coup il c'est affalé on était morts de rire en fait Smiley
et puis a bras monsieur pese déja bien son poids donc on va éviter!

par contre j'ai un petit soucis pour le faire sortir dehors, il ne fait quasiment plus ces besoins dans la maison je surveille dés que je le vois tourner je l'emmene dehors
sauf que comme il fait froid j'ouvre la porte mais monsieur ce défille une fois le nez dehors
je suis obligée de le poursuivre dans la maison pour l'attraper, je ne pense pas que cela soit la meilleure solution! j'ai peur qu'il prenne cela pour une contrainte...
Qu'en pensez vous?
Sinon j'ai pensé lui mettre sa laisse j'ai un terrain avec de l'herbe a deux pas de ma maison cela le stimulerai peut etre plus que ma cours en cailloux?
et il associerait le fait de mettre la laisse pour sortir faire les besoin une idée comme sa... Smiley
Répondre
31/01/2011, 00h01
effectivement il faut prendre un chien selon ses besoins, son mode de vie et aussi ses connaissances et niveau cynophile car il a des races assez "dur"... le beauceron n'est pas un chien facile vous l'avbez appris a vos dépends....

par contre un petit chien n'est pas moi dangeureux et perso au club les pire "teigne" sont souvent des petits chiens, asocial, mordeurs et gueulrad car traité par leur maitre comme des bébés Smiley

perso je préfère un bon gros Ba calme et équilibré qu'un jack russel psychopathe.... Smiley


Sinon pour la sortie le bouledogue chien très frilleux donc faire attention a ça , car souvent bronchite Smiley c'est un chien assez délicat, perso si tu vois qu'il atrop froids met lui un sweet ( comme ma staffie très frileus c'est conforable et pas genant pour le chien on l'enfile et hop dehors Smiley )

et pour le motivé a sortir met le en laisse et un petit bout de gruyère sous le nez et hop on va dehors Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
31/01/2011, 00h21
désolée je ne critique en aucun cas les grands chiens je fais encore un blocage j'ai peur désormais et j'aurai du mal a refaire confiance a un grand chien et je pense pas en ravoir un un jour.
je sais qu'il y'a des races merveilleuses parmis les grands chiens et que ce ne sont en aucun cas des monstres mais niveau éducation il ne faut rien laisser passer limite les cours en club devraient etre une obligation ces chiens mal éduqués sont véritablement un danger.
surement j'aurai pris une femelle beauceron ou quoi je n'aurai pas eu ce soucis j'ai surement eu le male dominant de la portée, et au départ il était tellement doux que jamais je n'aurai imaginé qu'il devienne mordeur Smiley

demain de découperai un vieux pull pour mon boulie Smiley
pas mal de bout de gruyére il marche a la bouffe de tout de facon jamais vu un chien aussi glouton!
Répondre
31/01/2011, 18h37
salut a tous!!!
j'ai eu la mauvaise surprise ce matin de retrouver mon ptit pere avec un oeil tout rouge, apparemment ce serait une glande de harder sa s'appelle comme sa
c'est horrible a voir j'ai meme pas osé sortir mon loulou de la journée j'ai appelé le véto car il est assez loin de chez moi, il m'a dit de lui mettre du collyre cela devrait ce passer pauvre boulie j'ai mal pour lui Smiley
Répondre
31/01/2011, 19h08
Hello
pauvre petit loup, je sais pas du tout ce que c'est une glande de harder, c'est pas un gros bouton sur la paupiere ? parce que si c'est ça apparemment ça arrive souvent aux bébés, ma chienne avait ça quand je l'ai eue, et des boutons dans les oreilles aussi, trop moche puis c'est parti, y'a plus de trace, enfin je sais pas si c'est ça mais effectivement c'est toujours triste de voir notre petite bébete souffrir mais si le véto dit que ça va passer, patience ce sera bientot qu'un mauvais souvenir Smiley

et je comprends que tu sois un peu réticente aux grands chiens après ce que tu as vécu, moi même petite je me suis fait mordre par un husky croisé berger allemand qui protégeait Ma cave, chez Moi Smiley du coup j'ai eu peur un certain temps puis c'est passé puisque plus jamais eu de mauvaise expérience, je garde toujours une méfiance de premier abord avec les chiens foufous que je ne connais pas mais finalement c'est pas plus mal je trouve et je trouve aussi qu'il est important de prévenir les enfants que les chiens sont pas des jouets (petits ou gros !) et expliquer les signes qui montrent que le chien veut être tranquile ! on devrait toujours enseigner ça aux enfants, carrément à l'école, on croise tellement de chiens dans une vie ! en tout cas, tu as bien fait de le placer si tu en avais peur c'est tellement mieux qu'une eutha que certains vétos auraient pu recommander rhh.. et c'est sur qu'une vie comme celle qu'il a maintenant doit être plus saine pour lui, tu as fait l'erreur tu ne la referas plus c'est déjà ça Smiley j'ai connu une dame qui prenait des chiots et une fois grands elle avait peur (faut pas demander si elle les éduquait aussi...) et les placait, ensuite elle reprenait un petit Smiley ça, c'est pas respectable, mais ta décision Smiley
bisous au loulou !
__________________
Cours Lewis Couuurs !!!!
Nala la douce Smiley
Minou la teigne Smiley
Répondre
31/01/2011, 19h25
Je n'ai aucune idée de ce qu'était ce beauceron que tu as eu, mais attention, dire que tu n'as pas eu de chance et que c'était le dominant de la portée c'est un peu facile (surtout si il était si doux au départ!)... tu ne referas pas le passé, mais il ne faut pas non plus le transformer Smiley

hum, à surveiller pour l'oeil c'est un point sensible de cette race il me semble.
Répondre
31/01/2011, 23h29
tu sais kalash tout m'est passé par la tete depuis 3mois que j'ai eu cet accident tu sais j'ai d'abord rejeté la faute sur le chien, puis sur mon homme que je trouvais trop ferme, puis sur moi, résultat seul un comportementaliste l'aurai su...

tout a fait c'est un point sensible chez les bouledogues mais apparemment cela ce produit souvent lors de la croissance il ne faut pas s'inquiéter en attendant il a du collyre pour pas que cela s'infecte, puis dans 3/4jours je dois allez au véto pour son rappel de vaccin il fera le nécessaire si ce n'est pas partit
en fait c'est une glande qui produit les larmes qui sort de son emplacement cela ce produit souvent chez des chiots agés de moins de 6mois sans gravité par contre si sa continue par la suite opération Smiley

mais je crois avoir deviné la source du probléme... Le cocker de mon pere... qui n'a pas la queue coupée et qui fout de ces coups de fouet avec il en a foutu a plusieurs reprises dans tete de mon boulie... Smiley
la prochaine fois je surveillerai d'avantage!!! il est intenable son chien c'est limite ingérable mais bon Smiley

j'espere que tout comme toi lewis je surmonterai ma peur un jour, tu as raison pour les enfants maintenant j'y pense souvent je suis en age d'y penser d'ailleurs et je sais que dés que j'aurai un enfant mon petit randall aussi gentil qu'il sera ne sera jamais seul avec lui sans surveillance!
je crois que beaucoup de parents oublie cela mais tout peut ce passer Smiley

tu as quoi comme chien maintenant lewis?
Répondre
31/01/2011, 23h53
coucou Boulie. Vanie a déjà eu une fois le problème de la grande de harder quand elle était chiot, c'est assez impressionnant mais j'avais appelé mon véto qui m'avait dit de masser tout doucement afin de la remettre en place. c'est ce que j'ai fait, et par chance tout est rentré dans l'ordre Smiley
Pour les sorties, je pense qu'il est un peu timide encore, mais en procédant comme tu le dis ; lui mettre sa lettre et aller au terrain d'herbe, il va s'y habituer car il sera content de sentir les odeurs des autres, ce qui est stimulant pour les chiots Smiley
et quand il sera bien habitué à la laisse, il ira la chercher lui même pour te faire comprendre qu'il aimerait bien sortir Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/452157refj.jpg
pensées à notre Smiley Perline
Répondre
01/02/2011, 10h40
je te remercie vanie Smiley
je vais essayer mais de tout de facon je pense aller au véto ce soir car cette nuit il a eu des diarhées et ce matin cela ne va pas mieux Smiley

pourtant j'ai bien veillé a ce qu'il n'attrape pas froid je sais pas ce qu'il a Smiley
peut etre a t'il mangé une cochonnerie je le surveille mais parfois il va très vite!!!

tout de facon une visite au véto lui fera pas de mal!
je pourrai prendre rdv pour ces vaccins et prendre des cachets pour le vermifuge!
seul hic mon véto est loin mais je voulais un véto de campagne pour mes animaux hors de questions de donner encore plus d'argent a ceux de la ville j'en ai fait plusieurs c'est pas brillant Smiley et les tarifs n'en parlons meme pas Smiley

oui pour la laisse cela marche très bien je ne cours plus derrière lui pour l'attraper comme monsieur prend encore sa laisse pour un jouet dés que je la sort il arrive a vitesse grand V
Smiley
Répondre
01/02/2011, 10h41
VANIE Smiley mouminette pardon Smiley

parfois je dis de sacrées bétises Smiley
Répondre
01/02/2011, 11h35
Hello

Le truc à l'oeil ça doit être le même genre que la mienne? elle a plus aucunes traces pourtant c'étais vachement gros et puis grosse croute et c'est parti.
Comme tu dis que les bouledogues ont les yeux fragiles, j'ai peut être un truc qui serait bon pour lui, on mettait ça pour les conjonctivites de la petite c'est de l'eau de bleuet apparemment c'est bon pour nettoyer l'oeil mais demande au véto parce que je sais pas si c'est indiqué pour le tien ?!!

sinon comme toutou j'ai une grande bergère de 65cm au garot, la plus grande chienne de notre groupe d'amis, sa mère c'est un mélange du style berger allemand avec une grosse tête de molosse Smiley mais la mienne a une bonne tête de peluche, un peu plus grosse sur le dessus comme un dauphin et des grands yeux tout doux ..
en tout cas, aujourd'hui je préfère les grands chiens, je ne pourrais pas prendre un petit même si ç'aurait été un peu plus pratique, si elle avait pu prendre encore 10cm j'aurais été aux anges héhé (elle devait faire que 50cm selon l'annonce, j'ai cru qu'elle s'arrêterait jamais de grandir) donc voilà la peur peut partir avec le temps mais comme je te dis, quand c'est un gros chien je reste méfiante au premier abord quand même si je vois qu'il est nerveux ou qu'il n'a pas envie d'être touché (mais réflexion faite avec un petit aussi)
tu devrais peut être aller dans un club ou quoi pour socialiser le tien et toi aussi par la même occasion ?
__________________
Cours Lewis Couuurs !!!!
Nala la douce Smiley
Minou la teigne Smiley
Répondre
02/02/2011, 16h17
salut!!!
hier nous avons été voir le véto pour randall
il devra etre opéré, je dois trouver une clinique car mon vétérinaire ne fait pas ce type d'interventions Smiley
pour l'instant pas d'inquiétude il a de la pommade a mettre 2fois par jour on doit attendre une semaine au cas ou la glande rentrerai d'elle meme en dégonflant grace a la pommade sinon opération...
Je suis morte de peur pour lui il est si jeune!!!
Smiley
mais visiblement c'est vraiment très courant sur les bouledogues donc opération bien maitrisée.

sinon ben monsieur prend ces aises et a un sacré caractère pas envers moi il m'obéit sans rechigner impeccable!
par contre avec mon homme Smiley
il ne l'écoute pas trop et lorqu'il l'envoie a son panier il lui aboit dessus!
je lui ai dit ne céde pas et te met surtout pas en colére il faut qu'il reste ferme dans son ordre et peu importe le temps que sa prendra!
sinon... C'est un amour de bouledogue!
Répondre
Lancer une nouvelle discussion