Salut j'ai un jack qui s'appelle CALI et qui n'est pas propre et qui n'obeis pas tous le temps!

Répondre Lancer une nouvelle discussion
13/04/2008, 17h01
Donc cela va faire 5 mois que j'ai mon chien.
Il est vrai que l'inconvenient pour Cali c que j'habite en appartement!
Mais il n'y a pas de raison il y a d'autre chien dans mon immeuble qui Sont propre.
Pourtant je suis tous le temps la!
Le problème c'est qu'elle ne me fait pas comprendre quand elle a envie de faire c besoins!Pourtant je la sort régulièrement !
Il y a des moment ou on la sort et elle ne fait rien et dès qu'on rentre elle fait pipi ou kk!
Donc quand elle fait et que je la surprend je la gronde et je lui mets un coup de chaussure pour la faire peur! c donc une chose a peu prés reussi car quand elle fait c besoin a la maison elle sait qu'elle a fait quelque chose de mal et elle va a son panier.
Par contre quand elle fait dehors je la felicite biensur!
Je ne sais pas quoi faire pour lui faire comprendre qu'elle doit nous faire comprendre quand elle a envie!
Répondre
13/04/2008, 17h25
c"est trés bien de la feliciter quand elle fait dehors mais par contre le coup de chaussure n'est pas utile même si tu la prend sur le fait!si tu la surprend tu lui dit un grand "NON" fermement et tu la ressort dehors de suite!elle finira par assimilé l'exterieur avec les besoins!
le jack est un chien tetu et il faut de la patiente,la notre a eu des "accidents" jusqu'a 10 mois et maintenant il faut presque la mettre dehors sinon elle se retiendrai plus de 12h!lol Smiley
__________________
[img]http://images.imagehotel.net/22ff30945f_tn.jpg[/img]
Répondre
13/04/2008, 19h11
Si quand tu la surprends en train de faire pipi,tu lui mets un coup de chaussure et qu'elle va au panier, le message qu'elle reçoit c'est qu'elle n'a pas le droit de faire ses besoins devant toi. Du coup quand tu la sors elle ne fait rien, et quand tu la rentres, elle se cache pour faire ses besoins.
Il faut lui faire comprendre clairement ce que tu attends d'elle. Quand tu la vois faire, tu lui dis non et tu l'emmènes dehors immédiatement. Si tu ne la vois pas faire, ne la réprimande pas et ramasse en son absence.
Quand tu la sors pour le pipi, reste avec elle à l'endroit ou tu veux qu'elle fasse sans bouger. Quand elle a fait, tu la félicites à outrance, et ensuite seulement tu commences la balade!
Répondre
Avatar
13/04/2008, 22h37
Je suis d'accord à 200% avec Virgule Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion