savoir si mon chien m'aime

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
20/03/2007, 21h10
slt tout le monde!

J'ai un yorkshire de 9 mois! mon père l'emmene tout les week end a la pèche dans un écluse ou il y a d'autres chiens, mon chien est content de voir ses copains! le soir quand mon père rentre du travail, il lui fait la fête, il est souvent avec lui, lorsqu'il n'est pas là, mon chien est avec moi! Mes parents, disent que pour mon chien, c'est mon père le maitre et qu'il sera triste et malheureux quand je l'emmenrai avec moi, car je compte m'installer avec mon ami.

question:
comment savoir si mon chien sait que c'est moi sa maitresse? car c'est moi et mon ami qui nous le sommes payé car on voulais un chien, et c'est aussi moi qui l'ai éduquer.

connaissez vous un site ou on peut faire un test sur l'amour d'un chien pour son maitre?


merci a tous!
Répondre
Avatar
20/03/2007, 21h28
Coucou,

Ecoute, pour ton chien, ton père est le chef de famille, donc le chef suprême de votre meute.
C'est pout cela qu'il pense qu'il est son maître...

Il faut que ce soit TOI qui nourrisses ton chien (si ce n'est pas le cas déjà), c'est primordial !!! Smiley
Ensuite, fais pleins de choses avec lui, commence son éducation !! Apprend-lui quelques ordres, tours ect...
L'éducation n'est certainement pas encore terminée Smiley

Passe le plus de temps possible avec lui, c'est comme cela que tu gagnera son amour... Smiley
Répondre
Avatar
20/03/2007, 21h35
merci Triskelfe!!
je nourris mon chien moi meme depuis que je l'ai! coté éducation, il sait le "non", "assis", "couché", "pas bouger", "patte", heu... quoi d'autre... il obéi très bien au rappel, marche bien en laisse! enfin bref plein de chose.

Je suis un peu attristé de voir mon chien se tourner vers mon père!! Le temps ne me permet pas toujours de le sortir, mais dès que j'en ai l'occasion, je le fais.

Répondre
Avatar
20/03/2007, 21h50
Il ne faut pas t'inquiéter outre mesure, quand tu quitteras le nid avec ton chien, il se tournera + vers toi, et NE SERA PAS malheureux, ne t'inquiète pas... Smiley

Continue ce que tu fais !! Smiley
Répondre
CPA
CPA
20/03/2007, 21h52
Bonjour Yoki,
C'est une question bien difficile et en plus je ne suis pas sure qu'il y faille une reponse!
L'amour c'est une question tres humaine (est-ce qu'il/ elle m 'aime?, on se le demande tous!)... Smiley

Ton chien fait partie d'une meute (ta famille, ton pere, ton copain).
Il se soumet a l'autorite du chef de meute.
Ca peut etre ton pere, ou quelqu'un d'autre. Il y a beaucoup de familles ou c'est la mere qui est le chef de meute pour le chien (hem, pas que pour le chien d'ailleurs [size=xx-small]mais il ne faut pas "leur" dire[/size]), souvent parce qu'elle gere la nourriture, les sorties, les interdits, etc.
Mais il y a une difference "entre obeir au chef" (qui est l'instinct comportemental du chien) et "n'aimer que lui" (qui est une interpretation d'humain)!
Je suis prete a parier que ton chien vous aime tous, autant, mais pour des raisons differentes. Par exemple est presente avec lui dans la journee, ton pere l'emmene en ballade et toi tu joues avec lui et tu le nourris. Ton chien connait sa place dans la famille, il y est bien et heureux.

Si ca change (genre tu pars vivre ailleurs) le chien ne sera a priori pas plus malheureux d'etre avec toi que de rester avec tes parents ... sauf si vous entrez en conflits les uns avec les autres a cause de lui. Alors la, oui il risque d'etre malheureux.
Bien sur certains chiens peuvent etre tristes ou deprimes suite a la "perte" du maitre, mais c'est assez imprevisible.
En tous cas, si tu joues avec lui, si tu le sors et si tu le nourris, il ne sera sans doute pas "malheureux". Si tu lui donnes un cadre, il aura un nouveau chef de meute et tout ira bien.

(((Mais si un jour il etait malheureux et deprime, alors il faudrait te demander ou est sa place, et peut etre accepter que meme si tu le consideres comme ton chien, lui se sent mieux avec tes parents.)))

MAIS CA NE VEUT PAS DIRE QU'IL NE T'AIME PAS.

Je crois qu'il ne faut pas que tu te fasse trop de soucis, ou que tu t'inquietes trop. Ce qui est important c'est que TOI tu aimes ton chien et que ton comportement soit digne de lui.
Si tu veux, tu peux rappeler gentiment a tes parents que c'est ton chien et leur dire que tu veux t'en occuper le plus possible, des que tu peux.
Mais fais le gentiment, parce qu'en ce moment, ton chien profite beaucoup de ses ballades avec ton pere: il apprend la vie, il se sociabilise. Alors oui, c'est normal que tu sois triste de ne pas etre la avec lui, mais tu as enormement de chance que ton pere s'en occupe!! (Et ton chien aussi a de la chance).Smiley
Profites en pour discuter avec ton pere des progres du chien, lui apprendre le complement, et tu verras que tout ira bien!

Par contre, pas de jalousie envers tes parents: ton chien va le sentir et cela risque de poser un probleme de comportement.
Smiley
__________________
Je suis rousse Smiley et j'ai du chien...
Répondre
Avatar
20/03/2007, 21h56
Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
CPA
CPA
20/03/2007, 22h02
ben j'ai dit la meme chose que toi Triskelfe (en plus long Smiley !)

Et Yoki, pour les tests, c'est etoiledemer qui gere ca!
__________________
Je suis rousse Smiley et j'ai du chien...
Répondre
Avatar
20/03/2007, 22h03
Oui mais c'est bien aussi de développer ! Smiley Smiley
Répondre
20/03/2007, 22h51
Je ne pense pas qu'un test t'aide beaucoup. ton chien va vers ton père car il l'emmene se promener, passe apparamment beaucoup de temps avec lui. A toi, d'en faire autant, joues, promenes le, pause calin etc... et ton chien serai aussi heureux avec toi qu'avec ton père. Smiley
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
20/03/2007, 23h03
Totalement d'accord avec CPA. L'amour chez les chiens n'a rien à voir avec l'amour chez les humains. Les chiens se cherchent des repères avant toute autre chose. Si le père est le chef à la maison, alors le chien se comporte en conséquence ; et c'est très bon signe : c'est un chien équilibré. Le jour où vous déménagerez, il s'adaptera très bien. Pas de souci à se faire. Pour moi, c'est un chien bien dans sa tête. Il n'y a pas de raison que ça change, sauf... si conflit ou jalousie du côté des humains.

Smiley Smiley
__________________
[size=xx-small]Faisons tous classer nos chiens en classe 2[/size]
Répondre
21/03/2007, 09h40
Je suis un peu de l'avis de Lilou.
Ton père s'en occupe beaucoup, il est souvent avec lui.

Prend plus de temps avec lui, joue, promenade etc....
et tout rentrera dans l'ordre.

__________________
SylvieOnix - marraine de Tasman et de Niky


http://img329.imageshack.us/img329/2...ireonixgb2.jpg
Répondre
Avatar
21/03/2007, 11h23
et puis dans une famille les chiens peuvent parfaitement aimer plusieurs personnes différemment Smiley
Quand ma plus jeune fille vient le week-end c'est du délire , ils sont tous après elle mais reste que si elle part dans une direction et moi dans la direction opposée ils me suivent tous Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion