Self-control !

Répondre Lancer une nouvelle discussion
andre.delphine
24/03/2011, 12h12
Je lance le sujet parce que ce matin, mon homme a failli exploser la baraque par manque de self-control.

Il voulait mettre le collier à Poker. Poker tout excité en vue de la balade n'arrêtait pas de gigoter dans tous les sens. Et là mon homme, s'est énervé comme pas possible en insistant par la force pour lui mettre son collier ! Smiley

Non seulement le chien a gigoté encore plus, mais Isis y a mis son grain de sel, bref, la grosse pagaille.

Donc, j'ai gentiment dit à mon homme que s'énerver comme ça allait aggraver la situation, et que le chien ne voit pas en lui un maître "stable" et ne risque pas d'obéir, ni à ce moment-là, ni en général d'ailleurs. Je m'en suis pris plein la tête !

Mais bon, j'ai pas lâché le morceau, et je lui ai envoyé un mail gentil ce matin en lui expliquant ceci :

En gros, quand il gigote dans tous les sens et qu'il est impossible de lui mettre son collier :
-ne pas insister comme un fou et s'énerver Smiley
- attendre qu'il se calme en l'ignorant
- une fois qu'il est calme, tu peux tenter un ordre (assis) et de lui mettre
- le récompenser !

J'ai appuyé mon argumentaire d'un test :

J'ai pris le collier, les deux étaient excités.
Je me suis assise avec le collier dans les mains, en fixant droit devant, et en restant calme, sans rien dire.
Isis a abandonné, est allée ailleurs. (elle peut venir mordiller le collier ou aboyer)
Poker s'est assis.
Il a un peu gigoté mais pas au point de ce matin, j'ai pu lui mettre dans le calme.
Le matin sera un peu plus dur, mais la méthode marche.
Essaie !

Quand il faut éduquer les hommes des fois c'est chaud, dur de faire comprendre à un homme que la meilleure arme est le calme !


Smiley
__________________
http://uppix.net/c/5/f/62f020fb05aca...6c6a05814c.jpg

Bravo à Nanou l'Artiste !
Répondre
24/03/2011, 12h23
Smiley oui pas évident tu tout d'éduquer le mari Smiley Smiley Smiley

mais je trouve que ton mail récapitulatif est une bonne idee tu as bien fait Smiley

de toute facon il sera forcé de constater que le calme et le meilleur arme Smiley

pour les desensibiliser au collier bvous pouver aussi aller le prendre vous balader avec et le reposer comme ca plus synonyme de sortie forcément donc ca diminue l'exitation Smiley

aussi leur mettre et les envoyer au panier et point 10 min apres on leur enlève... Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
24/03/2011, 12h24
Je suis bien d'accord avec toi maja Smiley
Jusqu'ici je suis la plus impliquée des 2 pour ce qui est de l'éducation de Fanny.
Je me suis documentée longtemps avant qu'elle n'arrive à la maison, me suis occupée de préparer le kit Bienvenue (panier, gamelles, croquettes, jouets bref !), ai cherché des conseils pour bien démarrer l'éducation ,etc...
Quand j'applique, en général j'obtiens une réponse qui ressemble à ce que j'attends (tout dépende de la complexité de ce que j'attends) : pour les ordres comme assis, au pied, couché... no souci pour la marche en laisse c'est plus gratiné mais on a eu de bons début (même si là on stagne et avons toutes les deux besoin des conseils d'un pro pour continuer la progression).
Quand Môsieur est à la maison et qu'il veut obtenir la réponse aux même ordres, il s'y prend comme un pied et j'ai beau répéter tout le temps les mêmes conseils, Smiley
Au début il se fout gentiment de moi quand je lui expliques le pourquoi du comment, mais après il est bien obligé de constater qu'avec moi ça marche et pas avec lui ... et il finit par se rendre Smiley
Tête de mule ... Smiley
En fait il faut d'abord que j'éduqye mon ami et après que je m'occupe du chien .... c'est ça le truc ! Smiley
__________________
http://nsa28.casimages.com/img/2011/...5206755751.jpg
Fanny, ma câline, ma coquine, ma douce
Répondre
andre.delphine
24/03/2011, 12h39
Tout à fait ! Excellents conseils pour la désensibilisation, d'abord, ensuite, bien dans un couple, c'est parfois source de discordes comme pour l'éducation des enfants ! Smiley

On a presque le même à la maison Choupynett ! Smiley Il commence à voir les résultats que j'arrive à obtenir, heureusement, et il est partant pour lire un livre que je viens d'acquérir. Mais bon, on est souvent pas d'accord sur comment s'y prendre, ou alors, il fait son papa-gâteau, ou il s'énerve. Le plus dur n'est pas d'éduquer les chiens dans ce processus, mais l'homme ! Et je dois abuser de diplomatie avec lui, parce que sinon il se braque. Et s'il se braque, j'arrive à rien. Bref, c'est un long travail...
__________________
http://uppix.net/c/5/f/62f020fb05aca...6c6a05814c.jpg

Bravo à Nanou l'Artiste !
Répondre
24/03/2011, 12h47
Papa gato tu l'as dit !!
Ma première bataille commence au réveil.
Le matin mon ami a du mal à mettre le moteur en route (un vrai diesel !), il descend prendre le p'tit déj' mais il n'a à ce moment là qu'un oeil d'ouvert (l'autre dort encore).
Ben quand il descend, la pépette toute contente attend son maître, la queue frétillante et l'oeil (enfin elle c'est les 2 yeux) vif et déjà plein de bonnes intentions... la première chose qu'il fait c'est de la papouiller à mort à 4 pattes (pour éviter qu'elle ne saute dessus, parce que des coups de griffes sur les cuisses ... ou ailleurs... à travers le pyjama, aie !) et après il râle parce qu'elle continue à lui tourner autour à sauter et qu'il manque de lui marcher dessu ou de se casser la figure !
J'ai beau lui dire qu'il ne doit ni lui parler ni la regarder et passer comme si elle n'était pas là et qu'à force elle ne lui sautera plus dessus mais attendra qu'il la sollicite et pas le contraire... nan !
Enfin bon ça commence à venir mais quand je l'entends descendre les escaliers, je répète à chaque fois "tu n'as pas de chien ce matin n'oublie pas !!"
Patience .... Smiley
__________________
http://nsa28.casimages.com/img/2011/...5206755751.jpg
Fanny, ma câline, ma coquine, ma douce
Répondre
andre.delphine
24/03/2011, 12h52
Oui patience ! J'ai pas encore attaqué cette étape là avec mon homme, mais il le faut. Le matin, c'est la pagaille, ils lui sautent dessus, il leur accorde de l'attention, du grand n'importe quoi. Je lui ai déjà dit qu'il faut les ignorer, mais c'est sorti par l'autre oreille. Une étape à la fois, je lui en demande beaucoup déjà. Je vais lui faire lire ce bouquin surtout, ça risque de lui remettre les idées en place.
__________________
http://uppix.net/c/5/f/62f020fb05aca...6c6a05814c.jpg

Bravo à Nanou l'Artiste !
Répondre
24/03/2011, 14h16
LOL trop marrant votre apologie du mari réfractaire à l'éducation canine Smiley
Ils seront bien forcé d'admettre : la femme a toujours raison.

Bon sinon pour en revenir au collier c'est drôle les miens ne bougent pas, ils tendent la tête pour que je passe plus vite le collier justement et ils restent là devant la porte dressé comme des I avec la queue frétillante, c'est tout mignon Smiley
Répondre
24/03/2011, 14h41
Histoire de renverser un peu la vapeur : j'ai exactement le même genre de problemes avec ma femme Smiley
Répondre
24/03/2011, 15h42
Les filles, j'ai le même à la maison! Smiley

le pire je crois, c'est quand tu veux changer un comportement précis ou apprendre quelque chose de complexe qui se fait sur plusieurs semaines, avec de l'entrainement et surtout faut pas faire de faute...par exemple des exercices au clicker en plusieurs étapes, ou faut pas louper LA bonne initiative du chien que tu attends depuis plusieurs jours...là, il faut tout le temps que ton mec se pointe avec le clicker, parce qu'il se rend compte que le projet que tu avais fonctionne peu à peu, et que tout d'un cou il veut trop faire pareil (évidemment!)....sauf qu'il fout la m**de dans ton processus d'apprentissage tout tracé à l'avance, excite le chien qui comprend rien, car lui le pauvre fait tout ce qu'il faut et progresse, mais l'homme en face ne le voit pas et l'emmène vers autres choses.... Smiley Smiley

Mais bon...peu à peu ça rentre, il commence à comprendre et à avouer que j'ai raison! ...et que parfois il s'y prend mal, si si! Faut dire que pour le "calmer" un cou je l'ai trainé au club, lui ai donné la laisse et l'ai laissé entre les mains des gros éducateur bourrus et baraqués, il faisait moins le fier Smiley Smiley ...Même si après le cour j'ai eu le droit à "t'as vu comme je te l'ai maitrisé ton chien?!!" ... Smiley
Répondre
24/03/2011, 16h28
Smiley Smiley

liloo2 le coup du club Smiley Smiley

bon moi j'ai pas trop eu de soucis en faite, car avec cara il s'en est pas occuper mais bon pas de problème avec cette chienne Smiley

bref c'est la chienne cool et il respectait les règles de bases a la maison sans s'investire dans l'educ mais il me foutais rien en l'air de toute façon c'est moi qui faisait tout, l'éduc, club promenade etc...

la soucis c'est quand on a eu ebro...

entre temps on a eu des chiens en fa ou il a été obliger de s'investir une peu car dur dur ... mais bon s'en plus Smiley

mais avec ebro ça a été simple le premier jours il lui a bouffer la mains jusqu'a l'atriculation d'un doigts Smiley" ..... Smiley ....

donc d'abord il a eu envie de le tuer Smiley

puis apres je lui ai dis tu saisca va etre serré avec ce chien on a as le droit a l'erreur alors faut que tu me suive que tu fasse ce que je dis et que tu t'investisse avec moi a l'éduc etc....
sinon c'est simple tu pourra meme plus rentré chez toi quand je sera pas la ...

et tadadam métamorphose Smiley Smiley Smiley

il c'est super investie pour ebro m'a epaulera jamais lachers on role il aécouter les déuc, le comporetementaliste , il m'a accompagner au club, a bosser l'éduc et bosse de temsp en temsp avec lui, gère tres biens son statut dans notre meute et a acquis des automatismes.
il c'est aussi intéréssé au comportement, je lui ai expliquer pas mal de truc il m'a regarder bosser au clicker, compris et approuver les méthodes et moins d'autres.

maintenant il arrive deceller des cas simple au club a expliquer eta avoir une conversation cynophile tres enrichissante avec ses propre avis Smiley

suis fier de lui Smiley il n'est pas autant passionné que moi mais c'est interréssé et investie dans ma passion et je l'en remercie.

en plus il participe avec moi a l 'entrenement sécu avec ebro Smiley m'aide en pisatge et piste avec cara, il n'interviens juste pas dans ma relation travail avec ebro qu'il juge a part et c'est bien, il m'appuis dans les conflits si besoin bref il est super Smiley

mais ca reste mes chiens Smiley en cas de soucis c'est toujours ma faute forcément et mes chiens Smiley Smiley Smiley



ça c'est un truc d'homme ils font pareil avec les gosses Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
andre.delphine
24/03/2011, 19h22
Citation:
partyb0y a écrit :
Histoire de renverser un peu la vapeur : j'ai exactement le même genre de problemes avec ma femme Smiley
Je n'en doute pas, c'est pas une question de sexe !

Smiley

Mais je reste assez indulgente quand même, ce sont ces premiers chiens, il faut le temps que ça rentre.

MJ88, je VEUX arriver à ce résultat avec lui ! Mais hors de question qu'il se fasse mordre, je tiens à sa main. Smiley Alors je vais peut-être tenter la friandise : le bisou et le câlin !

Smiley Smiley Smiley
__________________
http://uppix.net/c/5/f/62f020fb05aca...6c6a05814c.jpg

Bravo à Nanou l'Artiste !
Répondre
Lancer une nouvelle discussion