setter anglais de 5 mois, propre et plus propre ....

Répondre Lancer une nouvelle discussion
14/10/2008, 19h09
[size=medium]DREAMER[/size] commence à être popre, 15 jours et donc de nuits sans fuites ni caca et depuis 8 jours, ca recommence, je le sors, et il fait en rentrant....est ce normal ?


Je ne pense pas, ou est la phase de propreté qui commence comme ca ?
Je l'adore et mon mari en a marre, ca me fatigue car je passe mon temps à tempérer entre mon maitre bipède et le toutou....
__________________
http://uppix.com/f-image53e68e0c0017374e.jpg
Marraine de Chipie,Patton,Dolmène,ELLY,IAGO,Goliath.
Smiley"VESTA" et "NEWTON" partis rejoindre nos anges en Janvier 2013 Smiley
Répondre
14/10/2008, 19h51
Citation:
Je l'adore et mon mari en a marre, ca me fatigue car je passe mon temps à tempérer entre mon maitre bipède et le toutou....
Pareil chez moi, restons Smiley

Pour la propreté je dirais que les chiens physiquement parlant peuvent gérer à partir de 6 mois, donc sans vouloir trop m'avancer on dirait que ç'est bien parti, avec encore quelques dérapages.

Tes ballades sont de quel type ? il sent partout, fait ses besoins pendant et en rentrant ou bien attend d'être rentré pour se soulager.

Tiens bon et Smiley
__________________
http://img15.hostingpics.net/pics/56...7431011002.jpg

Iago complètement rott et Luna mi-jack mi teigne Smiley
Répondre
14/10/2008, 20h12
J'ai eu le même problème avec mon chiot ( 4 mois à présent...)
Il y a trois semaines, elle a commencé à devenir la chienne exemplaire...plus un pipi, plus un caca...
Je pouvais partir travailler sans inquiétude quant à l'état du carrelage!

Et un beau jour, tout a dérapé... Des pipis un peu partout... Bref, elle faisait ses besoins dan s la maison...
Et croquage de meuble...

Autant vous dire que j'en avais un peu marre de rentrer et de découvrir ma cuisine dans tous ses états...

Entre temps, il est vrai qu'elle a été malade.

Durant sa maladie, j'ai été beaucoup plus "calin" avec elle...et quand je l'ai reprise dans mes bras, elle m'a fait une fête digne d'un chien!
Et à partir de ce jour là, la maladie passée, elle a commencé à réguler les besoins pour les faire dehors!

Je ne suis pas un pro en la matière...mais juste pour indiquer qu'il y a eu un moment de dégâts avant la propreté.

Bon courage à vous!

Je ne crie pas victoire, mais cela fait deux semaines que je n'ai plus rien dans la maison... Smiley Smiley
Répondre
15/10/2008, 12h35
Pour moi si le chien fait systematiquement en rentrant alros que tu rentre de sortie pour moi mais je me trompe eput etre c est un soucis comportemental , surtout si il a ete propre pendant un temps cela veut dire logiquement qu il a compris ce ne sont pas des accidents parce qu il est bebe et ne peut se retenir longtemps (normalement la regle de base c est ajouter 1 aux nombres de mois donc un chiot de 5 mois doit pouvoir se retenir 6 heures bon apres c est une regle de base donc bien sur pas forcement valable pour tous mais ca donne une idée)
Apres est ce un probleme d angoisse , hierarchique il faudrait connaitre son quotidien ou bien il sent que Mosieur en a un epu marre et stresse avant de rentrer mais ca doit se voir dans son attitude

Smiley
Répondre
15/10/2008, 12h43
DREAMER commence à être popre, 15 jours et donc de nuits sans fuites ni caca et depuis 8 jours, ca recommence, je le sors, et il fait en rentrant....est ce normal ?

En rentrant ?
Tu as changé le lieu de la promenade ? L'ambiance de la promenade ?
T'es pressé durant la promenade ou t'as ton temps.

Ton chien peut faire de la rétention pour ne pas que se termine la promenade.
Il Se peut aussi que tu le promènes dans un endroit qui nelui convienne plus.

Il cherche à se faire remarquer ? des conflits autour de lui, un changement d'attention.

Il fait en rentrant mais où ?
Caché ? En évidence ? Dans un coin qu'il aime ? dans un coin que tu aimes ?
__________________
Dans un mileu riche en stimulations, un chien suivi et éduqué aura des réactions réfléchies et non instinctives !! J.O
Répondre
Lancer une nouvelle discussion