seul et s'attaque aux meubles, balatum...

Répondre Lancer une nouvelle discussion
23/04/2009, 20h22
alors voilà gros souci avec mon Cooki quand je suis avec un amour, joue avec ses jouets, son os a ronger..

et quand je dois travailler..jamais seul plus de 4H, ben là c'est la cata, tout y passe..

alors que quand je part je lignore 15mins environ avant mon départ, et pareil quand j'arrive..

donc si vous avez des conseils ou occupations pour mon Cooki preneuse..merci
Répondre
23/04/2009, 21h25
Coucou Lucie.

Sa aurais été bien d’en connaître d’avantages sur ton chien/chiot.

En m’avançant un peu je pense que ton chien souffre d’anxiété de séparation ou de solitude.

L’anxiété de séparation est une angoisse du chien, car il n’est pas en présence de son être d’attachement, il faut donc habituer le chien a vos absences, et le rendre autonome.
Donc la destruction est pour lui un exutoire a son stress.

Il faut remédier a cela,et non pas pour éviter les destructions, ni les soucies de voisinage causé par les aboiements, mais pour le bien être de chien.

Car cette anxiété peut viré a une anxiété permanente, avec pour conséquence, des comportements autocentrés…car le chien est en état de manque et ressent une souffrance psychologique hors norme. (maladie physique insupportable pour le chien).

De plus, si un chien ne peut pas ce passer de son maître, il ne pourra pas exploré de façon sereine les différents environnements qu’il va rencontré, car toujours dans les pattes de son maître.

Tout les stimuli inquiétants, inconnu pour le chien donne obligatoirement un retour vers la personne d’attachement afin d’être apaiser, donc en cas d’absence de l’attachement le chien va doubler d’angoisse, et ne va donc pas pouvoir s’adapter.

Il faut donc remédier a cette angoisse en lui apprenant l’autonomie.
Déritualisé les départs et retours ne suffit pas, mais c’est déjà un bon début.

Il faut que le chien banalise votre départ, donc faite des faux départs, avec des retours assez rapide au début, puis en augmentant la durée. , comme ça, au bout d’un moment le chien va assimiler le départ avec le retour.(le pic d’angoisse du chien apparaît 30 min après le départs de l’être d’attachement)

Quand vous partez, laissé deux trois croquettes par terre, histoire de détourné son attention, et sortez de chez vous discrètement.

Dans la vie de tout les jours, il ne faut pas que votre chien vous colles, par exemple, si vous faites la cuisine, il ne faut pas qu’elle soit dans vos pattes, il faut qu’elle soit dans son panier dans une autre pièce.

Et il faut que ce soit vous qui soyez a l’initiative des jeux des caresses, et non elle, comme ça en votre absence, son angoisse sera plus facile a gérée pour elle.(l’autonomie est le maître mot).

Un chien doit être a sa place de chien et rien d'autre, c'est pour son bien être.

Vous pouvez également lui laisser des choses qui l’occuperont, ses jouets (le kong est très bien, surtout si elle est gourmande), lui laisser un tee-shirt imprégnés de votre odeur (pareil pour les jouets, frotter fortement le jouet entre vos mains).
Mais pas besoins de lui laisser trop de jouet.

Vous pouvez également lui laisser un diffuseur DAP.
(collier ou diffuseur)

Il y a également la technique de la cage, qui va ètre son endroit préféré en votre absence, et va lui permettre d'apprendre l'autonomie.(voir rubrique Articles).

Il y a de nombreux post qui traite de l ‘anxiété de séparation. (rubrique recherche en haut de page).

Certains membres vont donnerons d’avantages de petit truc.
Mais n'hésitez pas a nous parlé d'avantages de son quotidien.

A bientôt..
__________________
A force d'obéir, on obtient des réflexes de soumissions.
Répondre
23/04/2009, 23h07
Merci pour votre réponse..

Donc Mon Cooki à plus ou moin 1an édemi..adopté de la S pa depuis fin décembre, donc un croisé collet, berger australien.

TRès affectueu et calme à l intérieur sinon très sociable avce les autres chiens;.

D'apres les dire de mes voisins quand je suis absente ils ne l'entende pas..heureusement..


Pour mes départ depuis le début je le fais, le faite de l ignoré avan mon départ, sinon faire des faux départ, lui laisser un de mes vetement.

Quand je suis à la maison il me suit de temps en temps sinon il reste a sa place, sans forcement me cherché à chaque fois..

Donc à part retravaillé avec lui avec de faux départs je vois plus trop de solution;;

à essayer..merci
Répondre
23/04/2009, 23h44
Coucou Lucie.

Continu tes efforts et suis les conseils données, je te mets un lien qui explique également la démarche a suivre.
https://www.viveleschiens.com/section+item.itemid+236.htm

Je te conseille d’essayer le diffuseur phéromone d’apaisement. (DAP)

C’est un diffuseur qui diffuse de l’apaisine canine, c’est une phéromone qui est sécrété par la mère du chiot quelques jours après la mise bas, pour rassuré la portée.

Sa va donc aider ton chien a se calmer en ton absence, tu as soi un diffuseur électrique, soit un collier.

Normalement, tout devrais rentré dans l'ordre si tu suis les conseils donnés, mais c'est sur, sa ne va pas ce faire en un jour.

Laisse nous des nouvelles de l'évolution.
__________________
A force d'obéir, on obtient des réflexes de soumissions.
Répondre
28/04/2009, 15h00
merci

ce diffuseur me parait interessant;;Je pense que je vais rajouter ca si ca peut aider mon cooki, et si ca peut laisser mon appart tranquille aussi ca ira... Smiley

Répondre
28/04/2009, 17h47
une cage c'est la solution aussi ainsi il n'abime pas et ne risque pas de se faire mal. Mon coton s'attaquait aux murs bébé. 1 semaine de vari kennel et elle a stoppé net.
Répondre
29/04/2009, 20h54
vari kennel??c'est??

euh cage pas trop pour deja que je vis dans un appart je veux pas le rendre fou avec encore moin de place..
Répondre
29/04/2009, 21h02
Coucou, je vais t'expliquer en deux mots le principe de la cage, parc, kennel................

En principe un chien ne fait pas ses besoins dans son lieu de couchage ni la ou il mange, un chien se sent en sécurité dans un endroit restreint.......

Donc il faut lui donner envie d'allé dans sa cage, biscuits, jouets, couchage.........a l'intérieur et le chien aura plaisir a y allé, et ne deviendra pas un taulard, et si l'apprentissage est bien fait, tu seras même jalouse de la cage, car il préférera y allé Smiley

Et donc en ton absence, sa cage va devenir son exutoire, donc moins de destruction/malpropreté et apprentissage de l'autonomie, et bon pour la voiture également.

Il y a pleins de topic dessus, sert toi de la barre recherche.
Et si tu as des questions n'hésite pas, mais prend connaissance des différents topic et articles.
https://www.viveleschiens.com/section+item.itemid+37.htm

Tu as commencé a utiliser le diffuseur DAP?

A bientot.........
__________________
A force d'obéir, on obtient des réflexes de soumissions.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion