Singa va prendre son premier cours d'education

Répondre Lancer une nouvelle discussion
20/11/2010, 19h03
voila j'aimerai savoir si vous connaissez des adresses pour prendre des cours d’éducations dans le 13

Car ma chienne Singa a des problemes de vue et maintenant qu'elle s'y fait un peu mieux on m'a conseiller de voir pour la sociabiliser a nouveau
Refaire tout depuis le debut seulement il faudrait que je trouve LE club qui puisse m'aider avec des personnes patiente et qui n'est pas peur d'elle car des qu'elle "voit" un étranger elle a tendance a aboyer violemment donc faut quelqu'un de bien calme parce que du coup tout ce qui est animaux dans la rue c'est de la folie et alors si c'est un gros chien c'est pire

En fait il faut un vrai professionnel j'ai voulut voir avec des cours a domicile mais ce n'est pas possible mon jardin est trop petit et dans la rue singa est pas tres en confiance et on ne peut rien en tirer du moins
a ce qu'il m'a dit

J'arrive pas a trouver il y a des clubs un peu partout mais ils sont pas tres serieux et aussi tres cher il y en a un c'etait 800 euros les 15 cours Smiley
Répondre
20/11/2010, 20h03
le champion du monde des éduc dans le 13, c'est l'association tournesol, à rognes
approche en douceur, basée sur la gestuelle, résultats très rapide
plusieurs cours par semaine possible
vu que c'est une asso, tu paye juste une cotisation et, de mémoire, il me semble que ça tourne autour de 200€ pour autant de cours que tu veux et pour toute la durée de vie de ton chien
tu peux trouver leur site sur google, j'ai plus l'adresse exacte en tête
n'hésite pas à les appeler
dans un premier temps, tu conviens d'un cours auquel tu peux venir assister avec ta chienne
Serge la prendra en main quelques minutes et te dira ce qu'il en est exactement
ensuite si ce que tu vois te plais, alors c'est tout bon ! Smiley
__________________
[size=x-large]club des vilain(e)s[/size]

http://img853.imageshack.us/img853/2915/dsc01292w.jpg
Répondre
20/11/2010, 21h08
merci je vais voir j'ai trouver leur site internet

Ils sont quand meme a 1 heure de route mais je pense que du coté de chez je trouverai pas je vais leur envoyer un mail et j'essairai de les appelé lundi

merci beaucoup j'espere qu'ils vont pouvoir m'aider Smiley

Smiley
Répondre
22/11/2010, 11h31
Voila je les ai appelé
Ils m'ont super bien rassuré en disant que ce n'est pas perdu et qu'il vont voir si elle a un probleme de sociabilisation ou d'agressivité mais que dans les deux cas il n'y avait pas non plus de gros problemes et que cela se resout une seul fois ils n'y sont pas arrivé et des chiens agressif ils en ont tout les deux mois environ j'ai rendez vous Samedi a 14h40 pour qu'il l'a voit et regarde son comportement face au autres animaux et la faire participer aux cours

Je stress j'ai telement peur que l'on me dise que c'est incorrigible

Mais elle aime telement promener je peux pas l'enfermer et lui dire on sort plus tu es méchante Smiley
Répondre
22/11/2010, 11h47
Tu verra sa vaut vraiment le coup nous on a fait 300km pour le voir Smiley et c est top. Il pourra surment t aider et aider ta louloutes en plus il a un chien régulateur qui pourra vraiment aider ta chienne. Ça m étonnerai vraiment qu'il te dise on peut rien faire Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
22/11/2010, 12h41
Salut Quocxley Smiley

Tu pourras demander a l'ensemble des "anciens membres" de VLC, ils te répondrons tous, que faire des dizaines voir des centaines de km pour aller rencontrer notre Véga national a l'association Tournesol, vaut vraiment le coup. Smiley Smiley

Tu peux y aller les yeux fermés Smiley

[size=xx-small]Passe le bonjour a tonton VEGACOOL de la part de Calimanu[/size] Smiley
__________________
A force d'obéir, on obtient des réflexes de soumissions.
Répondre
22/11/2010, 14h29
merci ça me rassure

cela dit au telephone il a etait tres sympas ce qui pour moi est tout nouveau avec le nombre de fois ou je me suis faite remballé avec ma chienne ,j'ai meme eu le droit a ce que l'on me dise de la piquer alors que je ne fais que decrire au telephone son probleme alors que la on m'a rassurer dit qu'il y avait des solutions
Je vais y aller tranquille sans stresser sinon ma chienne va l'etre aussi et je verrai ce que l'on me dis

Je ne savais pas que cette association etait si connu j'aurai du demander plus tot au lieu de me prendre la tete avec des gens qui ont etait soit audieux soit mechant ou simplement ignorant je me serai direct tourner vers eux Smiley

Se sont les seuls qui ont pas pris peur quand je leur ai dis la race et que je leur ai decrit ce qu'elle faisait Smiley

Merci vivement samedi Smiley
Répondre
26/11/2010, 08h44
Par contre il faut que je lui achete une museliere je prend qu'elle style de museliere sachant qu'elle a deja dechiré une museliere en tissu ?
Smiley
Répondre
26/11/2010, 13h23
c'est serge qui t'as dit d'acheter une museliere ??????
__________________
[size=x-large]club des vilain(e)s[/size]

http://img853.imageshack.us/img853/2915/dsc01292w.jpg
Répondre
26/11/2010, 13h31
en fait il m'a dit qu'il en fallait une mais la sienne elle l'a cassé

Comme mais je sais pas si pour demain elle en aura besoin mais je voulais la lui prendre au cas ou

Mais c'est juste si elle risque de mordre ou de se battre (et a mon avis sa ne manquera pas Smiley" )
Répondre
26/11/2010, 14h00
à mon avis t'emmerde pas avec ça
lui il risque rien quand il la prendra en main
et il te dira si il lui en faut vraiment une ou pas, et surtout quel modèle
t'angoisse pas, il s'en passera très bien, il sait faire
et si jamais il gueule dis lui que c'est moi qui t'ai dit d'y aller les mains dans les poches !
Smiley
__________________
[size=x-large]club des vilain(e)s[/size]

http://img853.imageshack.us/img853/2915/dsc01292w.jpg
Répondre
26/11/2010, 14h27
Smiley

j'en ai une en nylon je vais prendre celle la mais elle est fragilisé (elle est un peu dechiré ) et je verrai bien Smiley
Répondre
26/11/2010, 19h56
c'est peut-etre juste une précaution de toute façon Smiley

celui dont vous parlez dans votre premier post et qui prétend ne rien faire pour elle est un mauvais professionnel... ou alors un très bon dans le sens qu'il sait où sont ses limites, mais c'est LUI qui ne peut rien faire, c'"est pas la chienne qui ne peut pas progresser.
Vous avez de la chance de pouvoir aller à Tournesol, comme tous les gens de ce forum je n'en entends que du bien.

par contre je serais curieuse de savoir comment Serge va adapter sa méthode pour les ordres, car une communication par gestes pour une chienne malvoyante, ca n'est peut-être pas judicieux? Smiley
Répondre
26/11/2010, 20h23
oh ben tu sais, à mon avis ça va être très simple , il lui parlera Smiley
et je pense qu'il essayera de communiquer un max avec elle par le toucher
vu qu'elle est morte de trouille et qu'il a un je sais pas quoi magique dans les mains pour apaiser les chiens.....
mais je me trompe peut-être
tu nous dira comment ça s'est passé ?
__________________
[size=x-large]club des vilain(e)s[/size]

http://img853.imageshack.us/img853/2915/dsc01292w.jpg
Répondre
26/11/2010, 20h40
ah il parle quand meme Smiley je dis ca avec un clin d'oeil car dans certains débats il était formellement contre les paroles en éducation. Mais je me doute bien qu'il a plus d'une corde à son arc de toute façon
Répondre
27/11/2010, 19h30
alors un petit compte rendu
Je crois que cette apres midi a eté tres dure mentalement pour singa

Son chien regulateur est formidable , Singa a joué sa grande gueule comme prevu mais franchement il m'a dit que sa allait pouvoir se resoudre
Il n'a pas voulu la museliere cela dit ma chienne paraissait vraiment toute petite a coté des autres lol ma pauvre puce
Donc voila ma chienne n'est pas agressive d'ailleur elle a mordu personne Ouf j'avais vraiment peur que l'on me dise une fois de plus qu'elle est ireccuperable
Cela dit elle l'a mené pas large face a des chien qui faisait le double d'elle en poid voir plus
Mais je suis rassuré

Seulement pensez vous que c'etait parce que cette apres midi elle a pas pu faire son chef qu'en rentrant elle a grogner sur tout mes chiens et a lancé les dents a roxy (sans le mordre) et elle a aboyait sur un des voisins alors que normalement elle dit rien ? Smiley je pense qu'elle etait stresser du a la voiture au froid (il a meme neigé )et au fait qu'elle est approché des chiens qu'elle connaissait pas parce que cette apres midi elle etait vraime,t pas a l'aise Smiley

D'ailleur elle a pas été malade ni a l'aller ni au retour j'ai enfin reussit sa fait des mois que l'on y travail Smiley
Répondre
27/11/2010, 19h45
super si c'est positif pour ce premier contact

pour la reaction post séance, je pense que le mieux placé pour te répondre est Serge, surtout maintenant qu'il connait un peu ta poilue Smiley
Répondre
28/11/2010, 15h13
je pense que c'etait le coup de la fatigue parce que aujourd'hui je l'ai sortit pour promener et elle a rien dis au voisin que l'on a croisé et elle a plus grogner sur les chiens Smiley
Répondre
04/12/2010, 20h46
et bien deuxieme cours et elle est pas confiante en revanche elle grogne plus (enfin presque lol )

Cela dit Vegacool m'a dis de vous passer le bonjours et Smiley je ne me souviens plus
rhoo la honte Smiley j'ai completement oublié Smiley je redemenderai demain

Enfin bref je dois changer plein de chose avec elle car son comportement est du a plein d'erreur de ma part et non de ces yeux sa va etre super dure surtout pour les pieces Smiley
Répondre
Avatar
06/12/2010, 15h00
la suite ..............j'ai hâte de lire la suite


Smiley Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion