Solitude

Répondre Lancer une nouvelle discussion
09/11/2010, 15h13
Bonjour!

Voilà j'ai depuis 2 mois un petit amour de Bichon Maltais toy du prénom de Miky. Lorsque je l'ai pris j'étais en vacances et était donc toujours avec lui. Seulement je dois commencer a travailler et j'ai fai l'essai de laissé Miky qui a maintenant 4 mois tout seul 1h30 la semaine passée. Quand je suis partie il était couché et calme mais quand je suis rentrée j'avais déjà un mot de plainte d'un de mes voisin qui se plaignait des pleurs incéssentes (au max 1h!!! quelle patience!!) de mon chien. Tout le monde me dit que je dois l'habituer mais je ne sais pas comment m'y prendre surtout pour que ça ne dérange pas les voisins. J'ai peur que Miky aie déjà pris de mauvaises habitudes par ma faute surtout que j'ai lu sur certains sites que les bichons mltais pouvaient développés des anxiétés a être seule! Il pleurniche un peu pour tout, n'accepte pas le "non" et la journée ne veut pas dormir ailleurs que dans mes bras même s'il doit pleurer plus d'une heure pour obtenir se qu'il veut, il est très très têtu!!!! Et j'avoue qu'avec sa bouille il me fait fondre Smiley
Répondre
09/11/2010, 20h49
Tu aurais du l'habituer depuis tout petit à partir.

Recommences à 0.
Commence par partir sans montrer dans ton attitude que tu sors ( par exemple sors en pantouffle dans le couloir) pendant 5 minutes.
Ensuite tu augmenteras progressivement tes absences.

On m'avait aussi conseillé d'assimiler les absences à quelques choses de bien. Par exemple donner une friandise avant de partir.

Et tu ne dois absolument pas lui dire "aurevoir" ni lui faire la fête à ton retour.

Je ne connais pas cette race mais je pense que lui mettre un peu de distance lui ferait pas de mal. Normalement il n'a pas a te réclamer de câlin c'est à toi d'en décider.
dans ta description on dirait une enfant qui fait des caprices sur les dernières phrases.
Répondre
09/11/2010, 21h01
Oui tu as raison mylène,il faut recommencer au début et puis tu dois etre ferme avec ,moi je met la télé pour faire une présence,et depuis jai plus de plainte des voisins,parce ce que au début ,j'avais des mots doux collé a ma porte chaque soir,pas agréable Smiley sinon jai fais aussi comme mylène dis jai fais des fausses sortie et jattend derrière la porte,quand tu pars de la maison pas de calin pas de aurevoir tu va le faire paniquer,tu dois lui montré que ce nest rien ,ne le calcule meme pas et tu pars sans te retourner..quand jai commencé a faire ca et plus la tv plus de soucis,plus de crise angoisse et plus de pleurs..avant je faisais la betise de leurs parler pour les calmer leurs faisait des calins avant de partir ect,ils ont pris ca pour un adieu et jai eu droit au cries du matin jusq'au soir en rentrant..Mes voisins été très en colère .Jai plus de soucis depuis..ou bien tu peux acheter une prise qui diffuse des hormones comme leurs mère pour les calmer son anxiété jai pas essayer mais ils vendent ca pour les chiots qui font des crises angoisses..
__________________
Dolly pour toujours dans mon coeur...Smiley
http://uppix.net/e/e/b/d3fa3dbd593d7...f7b81da91b.jpg
Marraine de Canelle et Anakin Fadil Smileyde Valentin et Bogar 2 anges partis trop tot,mais qu'on garde en mémoire.. Smiley
Répondre
09/11/2010, 22h10
Merci pour vos réponses et vos conseils! Je me rend bien compte que je suis partie du mauvais pied (premier chien)! Je vais le laisser seul un peu plus chaque jour pour l'habituer petit à petit... Par contre une éducatrice canine m'a dit de simplement lui dire "je reviens" quand je pars pour qu'il prenne l'habitude de cette phrase et une friandise au retour sans trop en faire et ne rien lui donner si il pleure encore à mon retour... Mais de mon côté je vais devoir travailler la fermeté!!! Smiley
Merci encore...! Smiley
Répondre
walzswann
09/11/2010, 22h15
Non!!!Ne rien dire ni q uand tu pars ni quand tu reviens!!! sinon tes efforts ne serviront à rien!

Pareil si le chien chouine une heure pour avoir quelque chose, à toi d'être plus têtue. Même si c'est dur.

C'est à ce prix là que t'auras un chien équilibré et non pas complètement névrosé.
Répondre
09/11/2010, 22h32
ma comportementaliste canin m'a dis de les ignorer, et surtout pas de friandise, car oui il prenne sa pour un adieu, et du coup il angoisse et du coup il devient destructeur.
Répondre
09/11/2010, 22h49
et oui il faut les ignorer,pour que ca marche et etre ferme..Faut qu'il sache qui commande,si tu commence a tout céder cest fini pour toi apres le chiot va comprendre que des qu'il pleure il a tout ce qu'il veut,quand tu pars meme si il pleure ne revient pas sinon il se dira ah je pleure et mon maitre reviens sur ces pas,cest comme des enfants ya des choses a pas céder sinon t'es foutu ,faut etre ferme et lui montré que NON cest NON Smiley je te rasssure cela ne l'empechera pas de t'aimer il va pas te hair pour avoir été un bon maitre.ca va t'aider et l'aider a ne pas etre un chien peureux et anxieux et il va pouvoir s"epanouir Smiley
__________________
Dolly pour toujours dans mon coeur...Smiley
http://uppix.net/e/e/b/d3fa3dbd593d7...f7b81da91b.jpg
Marraine de Canelle et Anakin Fadil Smileyde Valentin et Bogar 2 anges partis trop tot,mais qu'on garde en mémoire.. Smiley
Répondre
10/11/2010, 08h22
Quand un chien a des limites la relation se passe mieux. J'étais dubitative et pourtant.... Depuis que la mienne a plus de limite elle est plus caline et plus attentive à nos demandes.
Et elle n'est vraiment pas malheureuse.

C'est comme un enfant faut vite mettre les règles en place sinon après c'est la galère, et après il y a la crise d'ado ....
Répondre
Lancer une nouvelle discussion