SOS maison dévastée! (Page 2)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
15/04/2008, 09h25
Citation:
emiemi a écrit :
Bonjour à tous!
Je sais que ce sujet a déjà été traité mais visiblement ma chienne souffre d'anxiété de séparation!
Elle a 8 mois et nous l'avons adoptée à la SPA.
Elle est en bonne santé, se balade tous les jours, va à l'éducation canine et agility 2 fois par semaine, elle porte un joli collier aux phéromones, prends du zylkène depuis 1 semaine ....mais fait beaucoup de dégats dès qu'on la laisse seule!
J'essaie pourtant d'appliquer les conseils lus ici ou donnés par le véto et l'équipe de l'éducation mais rien n'y fait! Aujourd'hui le tapis de souris est mangé ainsi que sa laisse et 2 coussins éventrés!
HELP! Que puis je faire de plus????
Merci d'avnce de votre aide!

oui tapis de sourris et coussin ça va encore meme si c est desagréble...
moi Yuna ma rott me faisait aussi de la destruction et des pipis cacas...
sauf qu elle s etait les pieds de table, de chaises et les montants de porte....
jusqu au jour où j ai decidé de la mettre dans une partie de l appartement où elle ne pourrait plus trop "s eclater".
je l ai mis dans l entrée, entre la porte d entrée et la porte de la salle, c etait un petit vestibule de 2 metre sur 1 metre et là elle ne pouvait pas tout attraper et detruire, et bien en quelques jours elle etait propre, et comme elle ne faisait plus de degats, je rentrais serrein et souriant, chose qu elle a vite interpreter comme bon, puisqu à partir de ce jour elle n a plus fait de degats. maintenant elle est zen, n ouvre meme pas l oeil quand je pars.... et dors toute la journée....
Répondre
Avatar
15/04/2008, 09h47
je l ai mis dans l entrée, entre la porte d entrée et la porte de la salle, c etait un petit vestibule de 2 metre sur 1 metre et là elle ne pouvait pas tout attraper et detruire, et bien en quelques jours elle etait propre, et comme elle ne faisait plus de degats, je rentrais serrein et souriant, chose qu elle a vite interpreter comme bon, puisqu à partir de ce jour elle n a plus fait de degats. maintenant elle est zen, n ouvre meme pas l oeil quand je pars.... et dors toute la journée....


Comme quoi ca dépend vraiment du chien, moi la mienne j'ai fait la meme technique... et ca n'a pas marcher, ca a meme été pire (hurlement, piscine d'urine...), on m'a dit de le faire longtemps pour que ca marche mais plusieurs moi apres toujours pareil... Mais bon surement parce qu'elle a été abandonné 3 fois avant de venir a la maison...

Smiley
Répondre
15/04/2008, 13h23
Miracle de matin! Aucune bétise (et dieu sait que j'ai cherché partout!lol). Mais surtout, alors que j'ouvrais fébrilement la porte, ma chienne est venue calmement vers moi, en remuant la queue mais sans me sauter dessus! Et, fait exceptionnel, elle s'est longuement étirée! Oui, oui je sais ça n'a l'air de rien mais ça prouve qu'elle dormait!
Bien sûr je suis loin de crier victoire mais c'est encourageant! L'ignorance à mon départ et mon retour et le stop aux sollicitations permanentes d'attention commenceraient ils à fonctionner?
Alors...vengeance cet aprèm?? Smiley

A suivre (et merci à tous pour vos nombreuses réponses, ça fait du bien de voir que certains sont passés ou passent encore par les mêmes soucis que moi!)
Smiley
Répondre
15/04/2008, 18h01
Et voilà...17h30....canapé déchiqueté....c'était donc une acalmie avant le désastre!!!!
Desespérant! Smiley
Répondre
Avatar
15/04/2008, 18h50
Patience... c'est pas évident je connais... avec l'ignorance c'est un peu long donc tiens le coup si ca marche tant mieux...
c'est quoi comme race??
Répondre
Avatar
15/04/2008, 19h25
moi je t'ai dit de répondre aux sollicitations de ta chienne,tu ne le fais pas.... Smiley
Répondre
Avatar
15/04/2008, 19h38
Et pourtant Yoda, ca marche!!!
J'ai écouté Yoda et j'ai eu des résultats dans l'heure qui suit!!! Smiley
Ca fait deux jours que je laisse ma chienne dans l'appart en entier et je rentre chez moi il est tel quel!!! Smiley
Et j'ai commencé samedi!!!
Et pouratnt ma chienne... elle est pas facile, elle m'a bousillé un canapé, manger une antenne télé, bousillé les prises électrique, manger les télécommandes, manger les accoudoir des fauteuils et canapé, manger les coins de ma table, commencer a manger le fil de l'alimentation de l'ordi, creuser mon matelas... et j'en passe!!!!! Smiley
(ah oui y'a eu le mur aussi)
Et franchement j'etais pas chaude de pas enfermé ma chienne lundi. Mais j'ai suivi a la lettre les conseils de Yoda et j'en reviens pas. Aujourd'hui j'ai oublié mes chaussures dans le salon... elle y a meme pas touché!!! Smiley

ALors que ca fait au moins 6 mois que je l'ignore, je l'ai meme enfermé dans la cuisine... RIEN!!!

Pour te dire, je supportais meme plus ma chienne et ca fait 4 jours que je suis contente de rentrer chez moi!!!

Après tu fais ce que tu veux mais... crois en mon témoignage c'est efficace!!

Bisous bon courage Smiley
Répondre
15/04/2008, 20h48
Mais je l'ignore juste au moment du départ et quand je rentre...ce n'est pas ce qu'il faut faire?
Le reste du temps je repousse sa demande de jeu dans l'instant mais dès qu'elle se calme je vais vers elle, juste histoire de prendre l'initiative . Yoda qu'appelles tu répondre aux sollicitations?
Répondre
Avatar
15/04/2008, 22h26
Lis mon post "encore et toujours son hyper attachement" tout y est expliqué.
En fait ta chienne a besoin d'être rassuré (tu me dit si je me trompe yoda). Si elle vient vers toi pour jouer tu joue si t'a pas le temps tu lui dis "stop" tu la fait s'assoir et tu la félicites et tu lui donne un morceau de gruyere en récompence.
Elle veut des carresses? Pareil.
En effet tu l'ignore juste avant de partir. Mais quand tu rentre tu fais comme si tu voyais pas ses bétises, tu la carresses.
Ta chienne a été abandonner 2 fois comme la mienne je crois. Elle est déboussolée, elle a besoin d'être rasurée.
Et autre chose HYPER importante. Il faut que tu parles TOUJOURS calmement a ton chien, sois zen, ton chien sera zen. Si elle sent que tu angoisse, elle angoissera.
Je fais ca depuis samedi, et j'en suis assez contente. Tu vois un truc tout bete, elle etait nickel depuis samedi, mais ce soir mon copain est venu. J'angoissai parce que mon copain est assez radicale la dessus, la place de la chienne est dans la cuisine... Du coup elle etait INTENABLE!!! (c'est trop tot encore pour qu'elle soit calme tout le temps!!!)
Enfin j'espere avoir répondu a ta question,

bon courage a toi!!

Gros Smiley a toi et ta louloute!!!
Répondre
Avatar
15/04/2008, 22h29


(c'est trop tot encore pour qu'elle soit calme tout le temps!!!)
En fait je crois que c'est parce que je fais pas encore assez confiance a ma chienne...
Répondre
Avatar
15/04/2008, 23h42
non neve ,elle ta chienne a déja changé,c'est toi qui doit continuer...et c'est a toi de garder l'attitude cohérente et calme qui rassure bahia.... Smiley Smiley
Répondre
Avatar
16/04/2008, 06h23
oui je l'ai compris c'est pour ca que j'ai corrigé avec un deuxieme message Smiley Smiley
Répondre
16/04/2008, 10h27
C'est bien Neve ça a l'air de bien s'améliorer pour toi!
Mais je n'arrive pas à prendre exemple sur toi car moi ma chienne est calme quand je suis là, elle se couche (pas trop loin de moi si elle est dans l'appart) ou elle fait sa vie dans le jardin...Alors que la tienne avait l'air d'etre très agitée même en ta présence.
Mais une fois que je m'en vais elle devient un vrai cyclone, pour reprendre un post récent!
En tous cas félicitations à toi et ta chienne pour vos progrès, ça doit te changer la vie! Smiley
Répondre
Avatar
16/04/2008, 10h36
bonjour emiemi! si elle est calme qd vs etes la et qu'elle détruit tt qd vs etes pas la..c'est que la demoiselle n'est pas totalment rassurée ds sa maison,tu as pris un chien de spa,c'est pas facile,moi j'en suis au troisième et je te rassure des fois ca se passe a merveille,puis des fois c'est plus dur..
bon tu lis le post de neve,pour les conseils donnés pour les départs,pour déritualiser les départs,le fait de rassurer ta chienne ds son environnement et tu me dis si tu as des interrogations qt a tt ca? Smiley
Répondre
16/04/2008, 10h58
Merci Yoda! J'ai lu et relu le post de Neve et j'ai l'impression de faire tout ce que tu conseilles à part bien sur la partie pour calmer sa chienne pendant sa présence puisque pour moi ça n'a pas vraiment lieu d'etre...quand je dois partir je me prépare un peu à l'avance, je cahche les objets les plus délicats sans que ma chienne me voit faire, je lui prépare des kongs au paté et je ferme les portes de la chambre, salle de bains et wc, elle a donc accès au salon-cuisine.
Ensuite pendant environ 10mn je fais comme si j'allais rester à la maison, elle dort tranquille en général...et je m'en vais sans rien dire!
Quand je rentre, je respire un grand coup avant d'ouvrir la porte lol, je rentre, je fais comme si je ne la voyais pas , je lui ouvre la porte du jardin et je ramasse les conneries ( pas de pipi/caca par contre!) puis je sors dans le jardin, je fume une clope et je l'appelle pour lui faire un calin!
Voilà concernant mes départs....que puis je faire de plus pour la rassurer?
Depuis aujourd'hui je suis en vacances, j'ai pensé à porifiter de ces 10 jours pour faire des absences plus progressives...15mn le premier jour, puis 30 etc...Est ce une bonne idée?
Pendant les vacances de février (euh oui j'ai toutes les vacances scolaires!) je suis beaucoup restée avec elle, histoire de m'éviter des dégats supplémentaires mais je crois que j'ai fait l'effet inverse car quand j'ai repris le chemin du boulot...catastrophe!
J'espère que tu pourras m'aider, j'aimerais bien pouvoir répondre aux gens qui me disent: "les chiens de la SPA, il ne faut pas les prendre, ils ont tous des problèmes de comportement"!
Smiley
Répondre
16/04/2008, 11h00
je croyais qu'il ne fallait pas partir en douce ??????
Répondre
16/04/2008, 11h09
En douce?...ben elle me voit partir bien sur mais je veux dire que je ne fais plus comme avant ou j'allais la caresser dans son panier et lui raconter que non je ne partais pas trop longtemps, que oui j'allais revenir et qu'elle allait etre un chien très sage et patati et patata Smiley
Répondre
16/04/2008, 11h20
OK excuse moi j'avais mal compris ,
Répondre
Avatar
16/04/2008, 11h24
Ahh oui mais attention ma chienne n'est pas calme a la maison, on sent qu'elle stress (enfin plus maintenant Smiley ) mais elle ne fais pas de dégats quand je suis la!!
Uniquement quand je pars!!
En fait, peut etre rassure la quand meme. Moi le coup du gruyere pour qu'elle se calme c'est un plus!! Mais quand elle veut jouer, ou qu'elle veut que tu la caresse... Et bien cede Smiley Juste pour la rassurer. Je ne suis pas sure que ma chienne est calme parce que je lui dit de se calmer je pense plus parce que je suis calme et que je répond a ses sollicitation, elle se sent moins exclu!! Enfin c'est ce que je pense je me trompe peut etre!!

Bon courage a toi en tout cas Smiley
Répondre
Avatar
16/04/2008, 11h29
que fais tu avec ta chienne qd tu es ala maison,tu dis qu'elle est calme? c'est adire?
Répondre
16/04/2008, 11h43
Alors là par exemple, elle est dans son panier dans la même pièce que moi et elle dort. Elle a tenté de se mettre sur le canapé, j'ai dit Non calmement et elle est descendue pour aller se coucher dans son panier.
Parfois quand elle est couchée de la sorte je vais de moi même lui faire un calinou par contre quand elle vient d'elle même mettre ses deux pattes avant sur mes genoux je la fait descendre calmement et ensuite je vais la voir pour jouer ou autre...car bien sur elle n'a que 8 mois et elle veut jouer , d'ailleurs ce n'est pas pour me déplaire!
Je reconnais que je l'ai beaucoup cocooné pendant environ 3 mois, je la prenais avec moi sur le canapé, je lui parlais (et des longs discours hein!) des qu'elle me regardait et finalment j'étais plutot contente de voir qu'elle me suivait partout ...alors j'essaie de lui laisser un peu plus d'autonomie, de la considerer comme un chien et d'etre moins gaga! Smiley Ya du mieux parce que là par exmple je viens de changer de pièce et de revenir, elle ne m'a pas suivi !
Répondre
16/04/2008, 18h40
1 heure d'absence aujourd'hui et pas de dégats...allez je persévère! Smiley
Répondre
17/04/2008, 11h57
Je continue mon feuilleton!lol Je viens de faire un mini départ: j'ai fait exactement comme si je partais pour de bon, manteau, chaussures, ramassage des objets , préparation du kong, fermeture à clé .... et je suis juste allée chercher le courrier! Smiley
Je reviens et là ma chienne me saute dessus aussi fort que quand je pars 4heures!!! Ils ont vraiment pas la notion du temps ces toutous!
J'espère que ça sert à qqch de faire ça ..... Smiley
Répondre
Avatar
17/04/2008, 12h21
Oui bien sure que ca sert a quelque chose. C'est pour montrer a ton chien qu'il n'y a rien d'anormal au fait que tu partes. QUe tu reviendras... Faut qu'il angoisse moins.

En tout cas bravo, bon courage a toi!!! et continue le feuilleton Smiley on veu savoir la suite des événements!!

Smiley Smiley
Répondre
17/04/2008, 12h29
Pas de souci je continue!
J'ai aussi commencé à refermer les portes derrière moi par exemple quand je suis dans la salle de bains...ben oui parce que mademoiselle vient sinon se coucher sur le tapis de bains pendant que je me lave les dents ...ça lui arrive même de me suisvre aux wc! J'espère ainisi lui faire comprendre que je peux etre hors de son champ de vision sans que le ciel lui tombe sur la tête!
En tous cas elle reste derrière la porte....
Quelle histoire ses toutous, certains doivent vraiment nous prendre pour des fous Smiley
Répondre
17/04/2008, 19h49
Bon j'ai fait une nouvelle experience: comme je faisais le grand ménage dans ma salle de bains, je m'y suis enfermée toujours dans le but de déshabituer ma toutoune à être toujours derrière moi.Elle est restée derrière la porte et n'a pas cessé de pleurer!! Smiley
C'était dur de resister mais j'ai fait comme si je n'entendais rien...quand j'ai ouvert la porte elle m'a fait la fête, j'ai attendu un peu et je lui ai fait un gros calin quand elle s'est calmée.
Je crois que c'est pire que ce que je pensais, elle ne supporte même pas de ne pas etre dans la même pièce que moi, alors forcément quand je quitte l'appart pour de bon j'imagine sa détresse!
Malgré tout je vais continuer à m'enfermer dans une autre pièce qu'elle à certains moments de la journée, j'espère vraiment qu'elle va comprendre que je reviendrai toujours...et ne pas rester un chien malheureux toute sa vie!
Répondre
17/04/2008, 20h06
bonjour j'ai lu le post est je vois tellement d'amélioration que j'ose à peine intervenir! Bon une toute petite idée au cas ou! quand tu est dans une pièce et que tu ferme la porte donne tu ton kong a ta fifille? si oui ben voilà c'est tout mais si non ça pourrais peut être la détourner de toi! Smiley
__________________
Plus je connais les humains, plus j'aime mes chiens!!!

http://monsite.orange.fr/educ-canin/ pour la passion du chien!!
Répondre
17/04/2008, 20h49
Merci Rasor, tu dois parler d'amélioration de ma part alors...parce que côté toutou.... Smiley C'est vrai que moi j'ai pris conscience de mon surcouvage de chien!lol
Non je n'ai pas pensé à lui donner son kong adoré, je vais le faire dès demain mais pourra t elle s'en "déshabituer" un jour?
Bon j'espère donc être sur la bonne voie et que bientôt ma Nina dormira quand je ne suis pas là , comme tout chien tranquille!
Répondre
Lancer une nouvelle discussion