SOS mon chien est de plus en plus agressif envers mon homme

Répondre Lancer une nouvelle discussion
25/09/2008, 19h06
Bonjour,

J'ai besoin de vous, dimanche ma Maman a recuperer un chien battu et laisser dehors jour et nuit sans preske rien manger ni boire, c'est un colley croisé berger allemand déjà pas mal dressé propre qui écoute a peu prêt bien. J'ai décidé de prendre soin de ce chien, il m'adore et adore ma petite Jade de 17 mois mais le problème est que quand mon homme rentre a la maison il lui abboie dessu, des qu'il fait un geste ou jou avec sa fille il lui abboi dessu aussi et quand mon homme essaye de lui dire de se taire ou de s'approcher dans ces moments il devien agressif alors qu'avec moi il ecoute et se couche. J'ai peur qu'il morde mon homme, je me suis beaucoup attachée a ce chien car avec moi il est super mais le problème c'est que j'ai pas envie de briser mon couple non plus car mon homme commence vraiment a avoir peur. Comment je dois faire pour que mon chien Zizou change de comportement et puisse faire vraiment parti de toute la famille? Je veux que Zizou soit a mon homme et a moi non pas qu'à moi . Aidez moi je sais pas comment réagir...
Merci d'avance Smiley
Répondre
25/09/2008, 19h19
Il est très possible qu'il ait été battu par un homme. Si le chien avait peur de son ancien maître qui le maltraitais, il est très possible qu'il se dise ha lui (ton homme) il ne m'aura pas.

Il est important que les deux développent tranquillement une relation de confiance, il peut être une bonne idée que seulement ton homme s'occupe de le nourrir et de le promener.

Dans les moments où le chien commence à s'énerver (avant qu'il grogne, aboie ou montre les crocs) ça pourrait aider si ton homme enverrait des signaux d'appaisement en baillant, approchant le chien de côté, en ne se penchant pas au-dessus de lui afin que le chien SACHES que ton homme n'est pas là pour lui faire du mal.

Site Web explicant très bien les signaux d'appaisement

Sinon je conseille vivement un comportementaliste afin d'étudier et régler la problèmatique.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion