"soucis" avec Sara

Répondre Lancer une nouvelle discussion
27/08/2011, 22h29
Bonjour,

J'ai quelques soucis avec la petite Sara en ce moment ... je vais vous expliquer la situation:

Sa va faire environs 3 mois que je l'ai. des que je l'ai cherchée elle c'est attachée a moi et des le lendemain elle me fesais de l'hyper attachement. je ne peut donc plus rien faire seule, elle me colle comme mon ombre ... je prends donc des mesures de "separations" en douceur comme passer moin de temps avec elle (plus toute la journée mais defois je la sort de la piece 1 heure) mais elle hurle a mort et fait ses besoins partout ... Je nettoie jamais devant elle et ne la gronde jamais mais je ne sais pas comment sa se passait avant mon adoption. Berf, de ce coté la sa sarrange pas trop, j'ai tout essayer sa ne stoppe pas donc je decide de la sortir dehors mais elle hurle que le voisinage se plain (et il leurs en faut peut ...) donc je la met maintenant dans un vary kennel mais sa change rien ... elle commence a comprendre qu'il lui arrivera rien sans moi (elle montre clairement des signes de chien battu) mais au fur et a mesure que je coupe le cordon, elle deviens hyper protectrice ... en effet, depuis quelques temps, quand je suis sur une chaise, sur le sol ou meme debout, personne ne peut me toucher ou elle attaque et mord la personne ... Sa devient de plus en plus "ingerable", plus je coupe le lien, plus sa se prononce ... Comment cesser sa ? Je ne peut defois meme pas caresser Flash ou elle le mord dans la cuisse !
Merci de vos avis et de votre aide Smiley
__________________
[size=x-large]"Regardes au delàs de ce que tu vois"[/size]

http://img11.hostingpics.net/pics/595362Sanstitre15.jpg
Répondre
27/08/2011, 23h01
consulter un bon professionnel? Elle a l'air bien paumée cette petite Sara Smiley

c'est quoi son histoire?
Répondre
27/08/2011, 23h18
Justement je connais rien de son histoire avant d'arriver chez nous Smiley
Pour le professionnel, bah va falloir attendre un peut pasque je me vois mal dire "maman, papa faudrais aller chez un pro" j'entends deja la reponse "pour le moment, on est pas bien financierement et en plus faut penser a ton permis ... " donc on va mettre de coté pour le moment, peut etre plus tard quand j'aurais un revenu Smiley

elle est meme tres perdue sans moi et au club on travaille l'hyper attachement mais c'est pas facile ils disent qu'avec le temps sa va progressivement se calmer mais qu'elle est a un stade tres prononcé Smiley

Elle montre des signes qui laissent penser a des mauvais traitements:
-Peur quand on se baisse
-Peur quand on eleve la voie (meme si c'est pas pour elle) elle fait les gouttes de soumission
-Peur bleu du collier (impossible de lui en mettre un)
-Peur des portes (je comprends pas pourquoi)
-Peur du moindre bruit

Y en a encore d'autres ... Mais c'est juste quand je suis pas la, elle est completement debousolé quand je "disparait" de son champ de vision mais si je suis la, elle est "normale" hormis son comportement de protection Smiley
__________________
[size=x-large]"Regardes au delàs de ce que tu vois"[/size]

http://img11.hostingpics.net/pics/595362Sanstitre15.jpg
Répondre
27/08/2011, 23h55
donc c'est un sauvetage? rien que dire ça, ça aide. elle est pas tombé du ciel la chienne quand meme Smiley

si elle est si traumatisée, normal qu'elle supporte pas la solitude...
Calme, constance, remise à sa place douce, et sécurisation... dommage pour le pro, il aurait surement aidé à concrétiser ces belles paroles Smiley parce qu'au bout de 3 mois ca aurait du évoluer un peu déja quand meme.
Répondre
28/08/2011, 14h14
Oui c'est un sauvetage elle devais finir en sac a main ou un truc du genre pour "madame" ... Smiley

Oui elle est meme tres traumatisée. Pour le calme sa va, elle a sa toute la journée, constance aussi (je suis avec elle H/24 pour qu'elle soit pas perturbée) et pour la remise en place doucement ba sa echoue a chaque fois Smiley Elle veut rester collée a moi ou elle hurle et bon je fais le permis en ce moment, une fois en poche, je vais bosser et je peut pas l'enmener sa va faire des soucis ...

A part sa c'est une chienne geniale faut juste trouver de couper le cordon en douceur et lui faire comprendre que sans moi sa va aussi et surtout qu'elle n'a pas besoin de me sur proteger comme sa Smiley

L'avantage c'est que je peut promener sans laisse avec elle nimporte ou elle me colle a la jambe (marche au pied parfaite vous me direz Smiley ) bon biensur a la route je la porte jsuis pas folle hein Smiley (oui sa aussi, on peut pas l'attachée elle a trop peur ... sauf si moi je tiens la laisse Smiley )
__________________
[size=x-large]"Regardes au delàs de ce que tu vois"[/size]

http://img11.hostingpics.net/pics/595362Sanstitre15.jpg
Répondre
21/09/2011, 13h17
Je me permet de remonter le sujet car sa s'aggrave de jours en jours Smiley Qu'es-ce qu'elle a ma pupuce ? Je ne le reconnait plus ! Ce n'est plus le petit chien sage que je suis allé sauvé, c'est un tout autre chien maintenant ! Elle n'est plus propre, elle fait ou elle veut, elle m'a meme fait pipi sur le lit Smiley Elle est encore super peureuse et sa sarrange non plus pas ! Elle se decolle plus de moi, elle hurle a mort des que je part et fait partout ses besoins ! On pouvais plus la laisser dedans quand on part a cause de tout sa (c'est pas genial de rentrer et de devoir nettoyer tout sa ...) donc on la mise dehors attachée mais elle ma explosé a chaque fois la laisse Smiley Donc on l'a mise dans un vary kennel car il commence quand meme a faire froid par ici ... Elle me fait tout dedans meme si elle doit se coucher dedans apres Smiley" Alors on en est arrivé la





C'est vraiment catastrophique je sais mais elle est dedans que quand on part et je monte Flash avec elle (d'ou la cage pour pas qu'il l'ecrase accidentellement) et sa va super bien elle pleure pas et rien Smiley

Je suis en plein permi et j'ai fait un pret deja pour le faire, j'ai aussi demandé ma carte pro pour aller bosser et des que j'ai un travail je pense que je vais aller consulter un educateur mais le soucis c'est le prix ! Il est le seul dans la region et en profite bien Smiley Pour le moment mon club canin m'aide mais c'est pas evident ...

Je suis Smiley je l'aime tellement mais la en ce moment je suis Smiley j'en suis arrivée a me remettre en question quand a l'avoir cherchée ... Smiley

Si y en a qui ont un vecu similaire Smiley
__________________
[size=x-large]"Regardes au delàs de ce que tu vois"[/size]

http://img11.hostingpics.net/pics/595362Sanstitre15.jpg
Répondre
21/09/2011, 13h31
J'ai un souci quasi similaire , je ne pourrai te conseiller car je suis aussi perdu que toi , j'ai moi aussi beaucoup de mal a supporter mon chien , j'ai meme envisager de l'euthanasié (ce que je ferai evidemment pas ) mais j'etais telement a bout

Va voir ton veterinaire il devrait pouvoir t'aider deja pour voir s'il n'y a pas d'autre pathologie
J'y suis allé hier il commence un traitement en esperant que meme si sont probleme est bien ancré cela fonctionne Smiley

Courage !!
Répondre
Avatar
21/09/2011, 13h44
je comprends très bien tes soucis d'argent
j'ai eu énOOOrmément de frais pour mes beaucerons

mon 2ème est suivi par mon véto comportementaliste

si ma mémoire est bonne, c'est bien toi Missdob, qui avait des soucis avec tes voisins non??
la chienne restait dehors la nuit c'est pas çà??
peut être que c'est lié?
je sais pas....mais c'est bizarre qu'elle change de comportement d'un coup
Smiley

bon courage en tous cas!!
Répondre
21/09/2011, 14h14
Oui oui c'est bien moi qui a des soucis avec les voisins ... Mais c'est Flash (le dobermann) qui reste dehors la nuit pas Sara (c'est une spitz de 3 kg Smiley ) elle est tout le temps dedans elle.

Alala ce maudit argent Smiley

Le plus choquant c'est qu'elle est plus (ou pas je ne sais pas exactement du coup) propre Smiley Je suis perdue du coup !

elle devient de pire en pire c'est devenu invivable ! J'essaye de la comprendre et de l'aider mais plus je fais plus sa s'agrave ! Elle obeit aussi plus correctement Smiley Elle fait assis quand j'ordonne couché et se couche que je lui dit de se mettre assise ... Tout les soirs quand mon pere rentre du boulot elle est tellement exitée qu'elle pisse (je peut comprendre mais au bout de 4 mois elle devrait avoir compris qu'il rentre tout les soirs et qu'il la caresse tout les soirs ...) En ce moment suffit de "raler" un peut et deja elle couine et se met en position de soumission ...

Samedi j'en reparle avec le club canin voir si elle n'aurais pas autre chose (eh oui au canin elle est plutot calme a part qu'elle hurle a mort des que je monte sur le terrain avec Flash Smiley )

Je trouve que c'est progressif, comme si elle "regressais" dans l'education ... Au debut, c'etait nickel ! Je suis perdue la Smiley"

Merci, du courage va en falloir encore Smiley
__________________
[size=x-large]"Regardes au delàs de ce que tu vois"[/size]

http://img11.hostingpics.net/pics/595362Sanstitre15.jpg
Répondre
Avatar
21/09/2011, 14h25
ah ok, excuse moi j'ai confondu les 2
Smiley

si tu vas au club d'éducation, c'est déjà pas mal
demande leur conseil
peut etre juste un souci d'éducation, de repères...
Répondre
21/09/2011, 15h42
Citation:
juvaso a écrit :

peut etre juste un souci d'éducation, de repères...
en tout cas ça y ressemble....
est-ce que bêtement, ayant pris pitié de cette chienne tu ne lui aurais pas accordé trop de choses qui du coup l'aurait déphasé ?????
elle semble avoir un besoin irrepressible de garder le contrôle sur toi, d'interagir avec toi, signe d'une grande angoisse qu'elle n'arrive pas à maitriser Smiley
__________________
[size=x-large]club des vilain(e)s[/size]

http://img853.imageshack.us/img853/2915/dsc01292w.jpg
Répondre
21/09/2011, 16h24
...ça peut aussi être un syndrome de privation (je ne sais pas ou elle est née et ou elle a grandit mais si c'ets un sauvetage...peut être qu'il y a des choses à creuser...) qui du cou entraine de l'hyper-attachement. Un chien qui a peur de tout se créer un référent et se rapproche de ce qu'il connait, toi en l’occurrence, mais souvent de façon trop excessive...

ça semble un peu tout mélangé en tout cas, pour elle, et dans sa tête. Smiley Dans tout les cas seuls un pro pourra t'aider à démêler tout ça, vu le cas, à mon avis, je m'orienterai plutôt vers un vétérinaire comportementaliste. En attendant créer lui beaucoup de repères et soit vraiment constante. Par exemple les sorties et les repas toujours aux mêmes heures! Même si c'est pas toujours évident de prévoir à la minute ses journée, c'est important dans ces cas là... Il faut aussi que tu prennes toutes les décision et que tu lui laisses le moins d'initiative, c'ets toi qui décide quand elle peut être collé à toi et quand elle n'a pas le droit. Un chien qui sait ce qui l'attend, et qui n'a pas la possibilité de prendre des initiatives se sentira "sécurisé" et beaucoup moins angoissé... Quand elle est dans la maison avec toi, est-ce-qu'elle a son coin à elle? Un coin assez loin de toi, enfin pas collé? Car si oui, il faudrait qu'elle y soit la plupart du temps...quand tu décides que tu veux un calin, là tu l'appelle et quand c'ets finit tu la renvoi à sa place...c'est déjà une façon de se détacher doucement.... Smiley Peut etre aussi que tu devrais essayer les faux départ?? Et aussi quand toi ou ton père arrive, surtout ne lui donnez pas d'attention, même si c'ets dur : pas de calin, pas de caresses, pas un regard...et idem pour les départ, ça dédramatisera ton absence. Même si c'ets une "fausse" absence, par exemple si tu vas prendre ta douche et que tu t'enfermes dans la salle de bain, ça marche aussi pour ça : pas d'attention avant et après...

Aussi, si elle a confiance en toi, sois aussi intransigeante qu'avec Flash elle a besoin d'un cadre, donc de règles. En plus si tes actions sont différentes selon si c'ets destiné à elle ou à Flash, ça crée une certaine ambiguïté qui encore une fois est source d'angoisse. Donc pas de différences entre tes deux chiens...

voila, si ça peut t'aider... Smiley
Répondre
21/09/2011, 18h45
Effectivement je ne sais rien sur elle avant que je la recupere et c'est surement pour sa que c'est si difficile.

Personnelement je ne pense pas l'avoir trop "gaté". elle a droit au meme traitement que Flash (hormis le fait qu'elle ne dort pas dehors mais a mes pieds dans le lit) elle ne mange pas avec nous, elle ne decide pas quand on va promener ou ne decide pas de la direction ... Il n'y a rien de different pour elle ou je ne voit pas du tout ce que sa peut etre Smiley On lui a installé un panier mais elle n'y va jamais dedans je suis hors de sa vue et elle ne veut pas sa. Ell est donc tout le temps avec moi (elle est couchée a mes pieds sous le meuble de bureau) le seul endroit ou je suis "seule" c'est les toilettes Smiley ou elle attends comme une folle a la porte en pleurant et grattant. Des le debut elle me collait et hurlais donc pour les premiers jours on pensais que c'etait normal et que sa allait lui passer d'ici 4-5 jours mais non ... J'en suis arrivé a un stade ou meme quand une porte fenetre nous separe elle hurle et saute contre Smiley pourtant elle me voit ! Le coup des faux departs sa va pas si je passe une porte sans madame elle fait illico pipi et si possible caca Smiley C'est devenu invivable, au debut c'etait histoire de la rassurée comme elle etait traumatisée et sa a fini comme sa plus je voulais nous separer plus elle s'accrochais ! Ce qui m'ennuie aussi, c'est que si je suis assise elle devient "possedée" et plus personne ne peut me toucher ou elle mord ... Apres, je sais pas si comme sa vous comprenez bien sinon faudrais une fois que je filme une de ces scenes de folie Smiley

Quand mon pere rentre elle est aussi folle et si il la caresse pas elle lui saute dessus (quand il est debout hein) et en plein saut elle fait pipi et mouille le pantalon et les chaussures de mon pere donc il prefere se baisser Smiley

Effectivement elle veut tout controler ... Hier matin, au reveil elle vient me voir pour commencer le jeu et je ne voulais pas (qui veut jouer quand il vient de se lever Smiley ) donc je la "repousse" doucement en disant non donc elle insiste et la un peut plus fort je dit NON. Elle a l'air d'avoir compris, avance au niveau de mon ventre et tourne juste la tete pour me regarder (d'un air super malicieux en plus Smiley ) et me fait pipi sur le lit Smiley" Je rale donc avec elle (etant donné qu'elle est prise sur le fait) donc cette folle me saute du lit (elle aurait pus se blesser ... c'est haut quand meme 1m80 pour un ratz) et embas de l'echelle elle abboie un petit coup histoire que je regarde bien donc je me penche et la, surprise, caca en route Smiley Un caca bien forcé !
Il faut qu'elle soit partout avec et qu'elle ait le controle ... Sa va plus du tout sa Smiley Je comprends pas comment sa a pu degenerer comme sa ! Quand j'ai eu Flash j'ai eu droit a des "laisse tomber c'est pas un chien facile c'est pas pour toi ... c'est un des plus difficiles niveau caractere patati patata" et pourtant avec lui je maitrise tout va super bien ! Je suis capable de maitriser 40kg de muscles a la voix et je suis pas capable de me laver sans une boule de poils de seuleument 3kg Smiley Pourtant ils ont le meme traitement, tout pareil !
__________________
[size=x-large]"Regardes au delàs de ce que tu vois"[/size]

http://img11.hostingpics.net/pics/595362Sanstitre15.jpg
Répondre
21/09/2011, 19h01
ben oui, ils ont le même traitement mais ce ne sont pas les mêmes chiens ! ce qui marche avec l'un ne marche pas forcément avec l'autre Smiley
il faut que tu reprenne tout depuis le début avec elle
et contrairement à d'autres, je ne crois pas qu'il faille traiter tes deux chiens de la même manière
flash est déja éduqué, il se comporte correctement, il a droit à certains trucs
elle faut tout refaire, et forcément ça veut dire interdire pas mal de truc dans un premier temps
je vois pas pourquoi flash pâtirait de quoi que ce soit
et ne t'inquiètes pas, les chiens ne sont pas "jaloux" Smiley
__________________
[size=x-large]club des vilain(e)s[/size]

http://img853.imageshack.us/img853/2915/dsc01292w.jpg
Répondre
21/09/2011, 19h49
Oui mais j'ai calqué le traitement de Flash sur Sara ! Donc je ne changerais rien pour lui mais c'est chez elle que je doit encore modifier certaines choses Smiley
Apres Flash a pas grand chose, je veut dire par la qu'il est tout le temps dehors et tout, c'est un chien assez "solitaire" surement qu'elle a senti cette "faille" et en a profité pour combler ce trou pour 2 Smiley J'ai peur que si je change encore une fois maintenant elle va etre completement perdue et que sa s'aggrave encore plus Smiley Je doit changer quoi pour elle donc je vois pas trop ?
__________________
[size=x-large]"Regardes au delàs de ce que tu vois"[/size]

http://img11.hostingpics.net/pics/595362Sanstitre15.jpg
Répondre
Lancer une nouvelle discussion