sur quoi repose la relation chien / chat ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
19/06/2008, 20h42
coucou
une tite qestion que je me pose quand j'observe mes zouaves
quand il voit le vieux matou (qui était là avant lui) il fonce : c'est plus fort que lui, on dirait qu'il en fait une question de survie, faut qu'il essaie de le chopper
quand il s'agit du chaton (présent depuis 1 mois), il essaie aussi de l'attrapper, mais doucement
si le chaton est couché sur une chaise il le prend doucement dans sa gueule, le mordille, le machouille, le pousse, l'aplatit..et le chaton se laisse faire
de temps en temps, c'est le chaton qui lui mordille une oreille, un oeil, une babine, et le chien se laisse faire
le vieux a peur
le minus craint personne
est-ce que c'est ce qui fait que custer a un comportement différent avec l'un ou l'autre ?
est-ce que custer a conscience que le minus est un "bébé", ce qui donnerait une éventuelle immunité ?
en fait, il joue avec le chaton
mais pourquoi ?
il teste quelque chose ?
il veut voir jusqu'où il peut aller ?
ou alors c'est vraiment jouer pour jouer ?
je sais que ça fait pas mal de question, mais je me demande comment le chien perçoit le chat
est-ce qu'il considère qu'il fait partie de sa meute, de son environnement ou de ses potes ?
bon, si certains pouvait m'apporter des éléments de réponses, ou une opinion, je suis preneuse !
merci Smiley
__________________
[size=x-large]club des vilain(e)s[/size]

http://img853.imageshack.us/img853/2915/dsc01292w.jpg
Répondre
20/06/2008, 00h07
Ton chien est arrivé après le vieux matou ?
Les chats sont plutôt solitaires mais j'ai remarqué avec notre chatte Tina qu'elle avait prit un peu du chien. Elle est arrivé ici elle avait 1mois et demi, ça fait tôt mais y avait pas le choix ... Django (chien de 4 ans) l'a de suite perçue comme un bébé, forcément il s'est demandé se que c'était que ce petit machin qui courait partout et puis une fois fini de faire du boudin il s'est occupé d'elle, lui faisait sa toilette, la protégeait, gardait toujours un œil sur elle... Il a toujours fait super attention et ils se sont vite mis à jouer quand elle a eu la taille pour ça. Ils sont devenu inséparables et elle a pris un peu de son caractère, elle est pas du tout solitaire, adore jouer et du coup s'entend très bien avec la nouvelle recrue ! Smiley
Je pense que nos petits amis canins et félins savent reconnaître un bébé parce que Tina, à son tours, fait attention à la petite toutoune même quand elles jouent.
se qui doit bcp jouer dans la bonne entente c'est le fait que l'un des 2 soit un bébé ou qu'ils grandissent ensemble.
voilà je sais pas si ça peut t'aider un peu Smiley

Smiley Smiley
__________________
Django et Kiera, mes deux gros bébés
http://i57.servimg.com/u/f57/12/87/93/54/signat10.jpg
Répondre
Lancer une nouvelle discussion