SVP j'ai besoin d'aide

Répondre Lancer une nouvelle discussion
06/12/2008, 15h29
Donc voila, j'ai un chiot dobermann depuis 3 jours, il a 2 mois. Cela vas faire 2 nuits que je ne dort pas car des qu'il ne me vois plus il pleure, pigne, jappe. Même quant il dort dans la journée dans son panier il ce réveille en sursaut pour voir si je suis la. Dès que je vais au toilette ou dans ma chambre c'est le même cirque. Il pleure beaucoup dans la journée mais j'ai bien conscience que la séparation avec ses frères et sœurs ainsi que ses parents est compliqué, mais la, cela fait beaucoup. J'ai pourtant essayé de le réconforter, de le gronder, de l'ignorer mais rien ni fait. Le problème est que je doit retourner travailler lundi et cela m'angoisse beaucoup au vu de son comportement. Je ne sais vraiment pas quoi faire.

Merci d'avance pour votre aide.
Répondre
06/12/2008, 15h53
Sa fait que 3 jours Smiley

Le mien a pleuré 1 semaine et demie toute la nuit, on le laisser pleuré et c'est passé, et le matin quand je me levé, j'attendais qu'il arrete de pleurer pour descendre. (nous on a fait comme sa, maintenant, certainement que d'autres on fait autrement)

C'est normal qu'il se comporte ainsi, il se retrouve seul et dans un endroit inconnu.

Se n'est que le début Smiley
Bon courage

__________________
http://img10.hostingpics.net/pics/63...Attachment.jpg

http://laurep.skyrock.com/
Répondre
06/12/2008, 16h13
Bonjour Claudius,

Tu sais, ca ne fait que qq temps qu'il est avec vous ce petiot, il faut lui laisser le temps de s'habituer à son nouvel environnement avec toi. Il lui faudra qq jours , si je prend ce que j'ai vécu avec Dreamer, cela n'a pas duré très longtemps mais il a pleuré un peu.
A t il des jouets ? où dort il ?
Courage, il va s'habituer tu vas voir !!!
__________________
http://uppix.com/f-image53e68e0c0017374e.jpg
Marraine de Chipie,Patton,Dolmène,ELLY,IAGO,Goliath.
Smiley"VESTA" et "NEWTON" partis rejoindre nos anges en Janvier 2013 Smiley
Répondre
06/12/2008, 16h22
Merci beaucoup pour vos réponses cela me rassure Smiley . Il dort dans la cuisine et il a plusieurs jouets (un kong, et une corde) mais il ne joue pas trop avec, il préfère mes doigts ou mes chaussons... Je pourrais peut être lui donner un os en peau de buffle pour qu'il puisse faire ses dents, mais je ne sais pas si cela est très bon pour un chiot.
Répondre
06/12/2008, 16h25
J'oubliai une chose essentielle. Que faut il que je fasse pour que les nuits ce passe le mieux?? L'ignorer, le réconforter...
Répondre
06/12/2008, 16h29
Citation:
claudius a écrit :
Merci beaucoup pour vos réponses cela me rassure Smiley . Il dort dans la cuisine et il a plusieurs jouets (un kong, et une corde) mais il ne joue pas trop avec, il préfère mes doigts ou mes chaussons... Je pourrais peut être lui donner un os en peau de buffle pour qu'il puisse faire ses dents, mais je ne sais pas si cela est très bon pour un chiot.
Je vais te dire que pour les OS ,j'ai appris que non !
Dreamer a failli s'étrangler avec un quand il était plus petit, et grâce à beaucoup de membres ici , j'ai compris qu'"il fallait que je cesse de lui en donner !
En tout cas ce n'est que ma propre expérience, d'autres membres te répondront mieux que moi sur le 2nd sujet qui concerne la nuit car notre toutou a fait ses nuits tout de suite et tout seul ..
Bon courage en tout cas
__________________
http://uppix.com/f-image53e68e0c0017374e.jpg
Marraine de Chipie,Patton,Dolmène,ELLY,IAGO,Goliath.
Smiley"VESTA" et "NEWTON" partis rejoindre nos anges en Janvier 2013 Smiley
Répondre
06/12/2008, 16h32
Oui c'est tout à fait normal au début !
Le mieux est de l'ignorer qd il fait ça au début car le rassurer n'empechera pas qu'il recommence et le gronder, il ne comprendrais pas et se sentira encore plus perdu ....
petit conseil : essaie de mettre un fond de musique (pour lui faire une présence) pas fort, juste la radio, ça fera une peu moins "seul au monde" il faut la laisser aussi qd tu es la pour qu'il n'associe pas musique=être tout seul !
essaie de t'oocuper de lui qd tu es là mais pas de trop non plus, il doit prendre sa place petit à petit...
courage, ce n'est que le début des pts pb mais tu verras un chien c'est un énorme bonheur ! Smiley Smiley
Répondre
06/12/2008, 16h40
merci pour ta réponse. La nuit je lui laisse la télé vu qu'elle est allumer la journée mais je pense que j'ai plus qu'a être patient et ne pas me faire avoir avec ses pleurnichements.. C'est mon 1er chiot donc je suis un peut perdu Smiley. (J'ai eu un boxer mais j était petit donc c'était différent)
Répondre
06/12/2008, 16h58
Oui il faut être patient avec ce petit être qui doit apprendre son nouveau chez lui !
j'avais oublié : évites les jouets la nuit. La nuit est faite pour dormir donc pas besoin de jouer par contre la journée pas de pb, même si pour le moment les jouets ne l'attirent pas c'est normal, laisses les il va vite les utiliser !
pas besoin d'os pour le moment ... trop jeune ... enfin c'est mon avis....
Répondre
06/12/2008, 17h03
J'ai lu sur le net que pour les jours ou je suis absent je pouvais mettre un peut de croquettes ou autre dans son kong pour qu'il ne pense plus au faite qu'il soit seul et que son attention soit porté sur le jouet.
Répondre
06/12/2008, 17h08
Smileyles os sont à proscrire, Cisco est arrivé à 2 mois, les 3 ou 4 premiéres nuits il a pleuré, nous l'avons laissé pleuré, ne voyant personne arriver, il s'est calmé de lui même.
Nous lui avons de suite appris à rester seul, en commençant par 10 minutes puis ensuite toujours plus et maintenant plus de probléme il reste parfois 8 à 10 heures seul sans ameuter les voisins.
Il dort dans la cuisine et nous à l'étage, juste une derniére chose, ne lui laisse pas la télé allumée toute la nuit, cela l'empêche de dormir.
Allez un peu de patience et tout ira bien.
Fais lui plein de Smiley Smiley Smiley
__________________
http://uppix.net/7/b/f/3f0de10fac0aa...074686364c.jpg
parrain de Dreamer, Doggy, Tessy et Venus
Répondre
06/12/2008, 17h12
oui ça peut l'occuper un peu ! enfin la miennes dévore tout en 2 secondes donc ça l'occupe pas longtemps !! Smiley
avec des croquettes ?! je ne sais pas si les croquettes vont tenir dedans?! mais on m'a dit de la vache qui rit ou il existe de la pate alimentaire faite pour ...
Répondre
06/12/2008, 17h17
Ah bon, pas le télé toute la nuit? Smiley moi on n'avait dit qu'avec un petit peu de son ce n'est pas génant pour le chien dormir ... et que ça casse le calme plat...
mais bon c'est sur que l'idéal c'est sans télé ! même pour les économies d'energie
Smiley
c'était juste un moyen pour calmer ses pleures au début !
Répondre
06/12/2008, 18h59
son panier est loin de ta chambre ? parce que si c'est le cas et que tu te sent pas de le laisser pleurer, met son panier devant ta porte ou même à l'entrée de ta chambre. Ensuite, quand il aura appris que la nuit c'est fait pour dormir et que tu n'est pas loin, tu sera toujours à temps de déplacer son panier.
__________________
[size=x-large]club des vilain(e)s[/size]

http://img853.imageshack.us/img853/2915/dsc01292w.jpg
Répondre
07/12/2008, 10h10
Bonjours a tous. Donc voila les nouvelles de cette nuit. De pire en pire Smiley et mes voisin commence a cogner dans le mur. J'ai du le mettre a contre cœur sa panière dans ma chambre ou je doit bien avouer qu'il a été super et n'a pas essayé de monter sur le lit et a dormit tout de suite et toute la nuit. Mais bon cela n' est pas la solution. J'ai vraiment l'impression qu'il est stressé et angoissé +++ par la séparation. J'ai remarqué aussi qu'il avait énormément dormit dans la soirée donc il était aussi pleine balle au moment du couché. Puis je décaler son rythme de sommeille en fin de journée (donc éviter qu'il dorme trop) pour qu'il soit bien fatigué la nuit sans perturber sa croissance??
Répondre
Avatar
07/12/2008, 10h25
pas grave qu'il soit dans ta chambre, il reste dans son panier. tu bougeras le panier au fur et a mesure qu'il aura pris ses marques au sein de sa nouvelle famille Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion