Teckel peureux petit chien qui fait pipi partout

Répondre Lancer une nouvelle discussion
30/07/2012, 00h07
( je ne savais pas ou poster mais bon Smiley' )
Bonjour Smiley
J'ai ... beaucoup de petite questions Smiley
Proprio de 3 chiens dont deux qui on des fuite urinaire .
J'ai adopter une petite teckel mais je ne savais pas qu'elle avait été battue et c'est impossible pour beaucoup de personne de s'approcher surtout chez les hommes .
Mes parents m'ont laissé la fin des vacances pour que ça s'arrange avec mes deux chiens pour qu'ils soient propre sinon ils partent et savoir qu'ils vont partir ça me rend ... très triste .
enfin voila ...
je sais pas comment faire dutout surtout que des fois j'ai l'impression qu'ils se foutent de moi , mon petit " batard" beaucoup sinon le teckel dès qu'on lui crie dessu elle fait pipi ...
J'accepte tout conseil et critique si il faut ....
( Si vous avez des problème de traduction , compréhension ... j'essaierai de me corriger ... )
Répondre
30/07/2012, 00h14
faut déja voir ce que tu apelles "fuites urinaires", pour chaque chien.

Pour celui qui a été battu, evidemment qu'il ne faut pas lui crier dessus... forcément la peur lui fait faire pipi (et si tu la grondes pour ça ca sera encore pire)... il faut que tous les membres de la famille soient rassurants et tranquilles avec ce chien là, et surtout ne pas el gronder pour ses pipis. Ne le chouchoutez pas non plus trop, ca ne sera pas mieux. Soyez juste, tous, calmes, rassurants, surs de vous mais sans forcer le contact.
Pourquoi lui criez-vous dessus d'ailleurs??

Pour l'autre chien, je ne comprends pas car tu parles d'incontinence urinaire, puis tu parles qu'il "se foutrait de toi"...? l'incontinence urinaire c'est un souci biologique, le chien n'y peut rien. parfois des traitements médicaux aident bien, sinon il y a la solution des couches.
Après il y a beaucoup de chiens qui ne sont "pas propres" car l'éducation de la propreté a été ratée, ou bien il y a des soucis relationnels avec un autre chien, ou des humains, que le chein exprime en urinant, ou alors il y a du stress... Il y a beaucoup de possibilités. Tu devrais détailler le cas de ce chien si tu veux qu'on y voit plus clair. Quel age a-t-il? quelle est son histoire? de quel sexe est-il? est-il stérilisé? de quels sexes sont les autres chiens? y a-t-il des soucis de comportemetn ou d'éducation autres? Quand ont lieu ces pipis? et dans quel(s) endroit(s)? Comment réagissez vous?
Répondre
30/07/2012, 00h25
Personnellement je leur crie pas dessus , c'est mes parents parce que dès qu'on les rentre ils font pipi ils peuvent passer la journée dehors je peu faire des balade d'une heure avec si il faut et ils font pipi a l'intérieur donc ça énerve un peu mes parents parce que on fait que ça tout les jours ...
et l'autre ben c'est mon chien a la base je le voi faire pipi dehors et ensuite il rentre et fait pipi ...
enfin ...
Louna SmileyTeckel) a été battue donc je fait tout pour qu'on ne crie pas dessus mais dès que mon père s'en approche elle nous fait une grosse flaque
et dès qu'on l'appel elle va se cacher sauf avec moi des fois
et Teddy Smiley Croisé je ne sais quoi ...) Lui il a eu beaucoup de chose quand même on a été le chercher et on pense qu'ils l'ont donner parce qu'il faisait pipi partout , vu que nous on a un jardin on le laisse toute la journée dehors quand il fait bon et on les surveille , mais une fois il c'est échapper pendant 1 semaine ... mais on l'a retrouver propre et nourris ... il avais commencer a ce calmer a arrêter de faire pipi partout mais on a laisser trainer un paquet de bonbon au chocolat et il a faillit en mourire et depuis il fait pipi partout même quand on le sors ...
Et désoler si je m'explique mal je sais pas trop comment décrire les chose ... Smiley
Répondre
30/07/2012, 00h26
et non teddy n'a pas été strérilisé mais je compte le faire bientôt
Répondre
Avatar
30/07/2012, 05h40
comme on te l'a dit précédemment, surtout ne pas crier sur ton petit teckel, j'imagine aisément comment il doit avoir peur, il pense avoir trouvé une famille et tout se reconstruira avec le temps, avec beaucoup de patience, et cela ne se fait pas en quelques jours ... c'est triste que tes parents réagissent ainsi.
Répondre
30/07/2012, 10h57
pour Louna, je pense que mieux vaut que ton père l'ignore pour le moment. après si il a vraiment envie de créer un lien avec elle, il y aura des choses à faire, mais en tout cas qu'il ne force pas le contact. Pas la peine qu'il l'évite, mais simplement il vaque à ses occupations sans la calculer. Ne pas la fixer du regard, c'est une attitude qui peut être particulièrement anxiogène pour le chien.

pour Teddy; tu n'as pas dit son age il me semble, dommage. mais si cela est venu suite à une ingestion de chocolat grave, il y a des chances que ses reins aient été définitivement abimés (edit : en fait le chocolat semble abimer le système nerveux, donc ca serait plutôt la capacité à se retenir qui ne marcherait plus?) ; peut-être que l'incontinence vient de là, et si c'est le cas tu ne peux rien reprocher à ton toutou, il n'y peut rien du tout. Le véto n'a rien dit à ce sujet? C'est lui en premier lieu qu'il faut voir, il y a peut-être un traitement médical pour ça. Et si il n'y en a pas, couches à l'intérieur!

Dans les 2 cas, crier sur les chiens n'est pas efficace, c'est même nuisible. Tant que tes parents n'auront pas accepté cela et changé leur attitude, je ne vois pas comment les choses pourront s'arranger.

Ils étaient d'accord pour cette adoption? déjà 2 chiens dont un malade en vivant chez ses parents, c'est pas évident. Alors en prendre un 3eme, traumatisé en plus, c'était quand même risqué... si tes parents ne te soutiennent pas et ne s'impliquent pas, je ne suis pas super optimiste...
Smiley
Répondre
30/07/2012, 15h11
Ben on avais 3 chien aussi avant mais 2sont morts de veillesse et ils nous reste notre bouvier bernois qui lui est très bien donc mes parents on accepter que j'aie un petit chien donc on a été chercher teddy mais on nous l'a donner sans papier donc je serai pas dire son âge ...
Et comme je l'ai dit il étais partis pendant 1semaine et j'étais très attaché a lui a ce moment la donc mon père a essaier de me faire plaisir et d'aller chercher un autre chien sachant qu'a la base je voulais un teckel et que vu l'endroit ou on habite teddy n'avais pas survécu ... ( dans les bois )
Mais le jour ou on a été chercher louna on a retrouver teddy dans un champ : laver brosser nourris donc on nous l'avais piquer car je lui avais mis un collier et il était sans le collier ....
Puis au début louna c'étais plus attaché a mon père et a moi puisque je l'ai tenue pendant tout le trajet , et j'avoue mon père en es asser fou de cette chienne mais il crie beaucoup dessus pour un rien ...
Donc a la base Louna je ne devais pas l'avoir ... mais je veux pas vraiment m'en séparé parce que même si elle a été battue elle est adorable et demande que des calin ...
Et pour teddy j'ai demander a ma mère pour aller chez le vétérinaire mais elle ne veux pas ...
Répondre
31/07/2012, 13h24
soit ta mère accepte d'amener teddy chez le véto, soit elle accepte ses pipis dedans, mais faut choisir Smiley

pour Louna, pourquoi ton père lui crie dessus pour rien? Tu as essayé d'en parler avec lui?
Répondre
03/08/2012, 17h24
pour être franche quand je parle a mon père c'est comme si je parlais a un mur Smiley'
Répondre
04/08/2012, 13h24
bah là, je vois pas ce qu'on peut faire de plus alors Smiley
Répondre
31/08/2012, 23h04
Ma chienne a eu le même problème et j' ai été même amenée à aller chez le véto. En fait, elle a eu une incontinence urinaire et qu'une intervention l' a rendu plus propre. Peut être que c'est pareil pour ton chien.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion