test campbell??

Répondre Lancer une nouvelle discussion
07/12/2008, 16h40
je voulais savoir si c'étais possible d'effectuer le test de campbell sur chien adulte..j'ai lu çà mais pour les chiots///

Mercii
Répondre
07/12/2008, 19h45
personne pour m'aider??
Répondre
07/12/2008, 19h52
bien je connais pas Smiley
Répondre
Avatar
07/12/2008, 19h54
Si tu gardes à l'esprit qu'il n'apporte qu'une information de tendance
OUI
Tests :
confiance
d'accompagnement
contrainte
domination sociale
position élevée selon la taille de l'animal ne peut se pratiquer que sur un chiot

A pratiquer dans un lieu neutre
Par une personne inconnue

...
Smiley
Répondre
07/12/2008, 19h56
coucounne :https://www.chien.com/divers/test_cambell.html
__________________
http://uppix.com/f-image53e68e0c0017374e.jpg
Marraine de Chipie,Patton,Dolmène,ELLY,IAGO,Goliath.
Smiley"VESTA" et "NEWTON" partis rejoindre nos anges en Janvier 2013 Smiley
Répondre
07/12/2008, 21h10
oui c'étais juste pour connaitre son comportement//
mais pourquoi d une personne inconnu..

il peut prendre ca comme une menace?
Répondre
07/12/2008, 21h11
Je l'ignore, je l'ai juste fait quand nous avons acheté Dreamer ... mais ct pour rire car nous l'avions déjà choisi !!!
__________________
http://uppix.com/f-image53e68e0c0017374e.jpg
Marraine de Chipie,Patton,Dolmène,ELLY,IAGO,Goliath.
Smiley"VESTA" et "NEWTON" partis rejoindre nos anges en Janvier 2013 Smiley
Répondre
Avatar
07/12/2008, 21h48
Citation:
lucilla23 a écrit :
oui c'étais juste pour connaitre son comportement//
mais pourquoi d une personne inconnu..

il peut prendre ca comme une menace?
le chien que tu destine à ce test c'est le tien il a quel âge ?
pour un résultat probant il faut tenir compte du testeur et de sa personnalité, ce qui est primordial, chaque personne obtiendra une réponse différente, et surtout un chien habitué à une personne n'aura jamais les mêmes réactions ...

je complète la surface sur laquelle on pose les chiens peut donner des réponses différentes de la part du chien (surface froide ou chaude)

parce qu’on suppose que la réponse est fixe, que le chien ne changera jamais et qu’il n’y aura jamais de façonnage (modification apportée par le milieu au cours de sa vie)

si les réponses ne sont pas claires de recommencer le test : le test est donc connu de l’animal, ce qui modifiera forcément ses réponses !
Ce n'est donc plus un test "fiable" puisque connu du chien.

Tu peux tout à fait faire un test qui te soit propre, que tu auras élaboré, voire même utiliser les tests de Campbell à condition d'avoir conscience que les résultats du test ne sont valables que pour ce moment précis, et qu'ils dépendent de l'éducation donné au chien : c'est le maitre qui en ferez ce qu'il sera adulte.




Répondre
07/12/2008, 22h13
ah daccord..

ben je le cherche dans 2semaine dans un refuge de la spa..il a 1an..
bien sur je compte pa l'accueillir..c'étais vraiment juste pour savoir si c'étais fesable..

si dans un futur lointain c'étais possible de le faire ou pas..
Répondre
07/12/2008, 22h14
je rectifie je voulais dire que je ne voulais pas l'accueillir avec ce test bien sur..
Répondre
08/12/2008, 13h56
Le soucis est que ce test est totalement controverse , nombre de comportemntaliste en sont revenu car en fait il semble ne pas prouver grand chose a part "l etat d esprit " du chien au moment ou ile test est effectué mais cela ne donne pas de données fiable sur la personalite du chien normalement dans un refuge les personnes qui travaillent et cotoie le chien sont tout a fait a meme de te renseigner sur le caractere du chien ,ses besoins etc...car ils le cotoie tous les jours ce qui est une source dinfos beaucoup plus fiable mais sachant que de toute facon un chien n aura pas forcerment le meme comportement eu refuge ou il existe par exemple un effet de meute que dans sa famille , nous avons eu nous des chiens qui sembleaint foufou au refuge et qui une fois d&ans leur famille etait calme ce qui se comprends aussi

voila je te donne juste un avis complementaire Smiley
Répondre
08/12/2008, 17h19
cela me parait difficile de faire passer ce test au refuge... je te souhaite que comme l'a dit sab91 les gens du refuge puissent te renseigner sur son caractère et son histoire (par comme pour mon chien...), ce sera la meilleur source d'informations à ce sujet.
Répondre
08/12/2008, 19h02
perso je pense que pour choisir son chient rien de mieux qu'un coup de cœur Smiley
__________________
ya pas de mauvais chien que des mauvais maitre

sauvons les staff Smiley
Répondre
08/12/2008, 19h04
Citation:
lucilla23 a écrit :
je rectifie je voulais dire que je ne voulais pas l'accueillir avec ce test bien sur..
J'espère que tu auras un coup de coeur !!!!! Smiley
__________________
http://uppix.com/f-image53e68e0c0017374e.jpg
Marraine de Chipie,Patton,Dolmène,ELLY,IAGO,Goliath.
Smiley"VESTA" et "NEWTON" partis rejoindre nos anges en Janvier 2013 Smiley
Répondre
08/12/2008, 21h23
ah non je voulais pas choisir mon chien en fonction de ce test c'étais vraiment juste pour savoir ce que ca pouvais réellement apporté et si c'étais possible de le réaliser sur des chiens adultes..

en ce qui concerne mon choi et OUI CA ETE LE COUP DE COEUR!! d'ailleur ca fais 3semaines que je l'ai eu..et cette semaine il se fait opéré..

donc je patiente gentillement en m'informant au max sur toutes les questions que je pouvais me poser!! Smiley Smiley
Répondre
08/12/2008, 21h29
ah oui et en ce qui concerne son passé il ne savent pas grand chose..a été abandonné et ramené au refuge..

et en posant des questions sur comment il était euh un gros doute sur le chien en question././ n'ont pas vraiment pu me répondre;.
dailleur assez surprise par cette réaction..
Répondre
09/12/2008, 04h02
Si c'est faisable sur des chiens adultes? Ca dépend du chien. Sur un St bernard par exemple c'est quand même plus simple sur un chiot si tu fait 40 kg tout mouillé Smiley .


Après, avec un chien de la SPA qui a surement connu des expériences plus ou moins faciles, sont caractère s'est déjà bien formé. De plus, un chien adulte se laisse moins manipuler qu'un chiot, est moins curieux, etc...

Donc ne déprime pas s'il foire complètement ce test.

Par contre, s'il le réussi, ca doit vraiment etre une bonne patte
Répondre
09/12/2008, 13h02
"et en posant des questions sur comment il était euh un gros doute sur le chien en question././ n'ont pas vraiment pu me répondre;.
dailleur assez surprise par cette réaction.."

euh bah oui ca c est pas normal ou sinon adresse toi a la responsable du refuge c etait peut etre juste les personnes presentes qui n etait pas trop au courant

Apres ce qui en general recommandé a l arrivée d un adulte adopté c est le laisser faire "le tour du proprietaire" mais en ne le laissant pas aller(genre si il n a pas droit a la chambre tu ferme la porte a l avance ...)dans dans la mesure du possible dans les endroits qui lui seront interdit plus tard, si ils sent qu il existe des regles claires cela le rassurera , ne pas forceer l affection surtout le laisser venir , etre calme et patient pour qu il puisse s adapter en douceur et opuis apores ce sont les regles habituels

En tout cas ca fait plaisir il y aura bientot un nouveau loulou qui sera dans sa famille et passera l hiver au chaud

bravo et respect pour ton geste Smiley
Répondre
09/12/2008, 15h47
oui en effet c'est sur c'est pas lameme situation..comme dit je verrais bien je suis pas pressé, si je peux je le fait faire par quelqu'un d autre comme on me l'avais conseiller..sinon ce n'est pas grave..c'étais plutot par curiosité..
Répondre
09/12/2008, 15h50
merci, si je peux rendre heureu un chien qui n' a surement pas eu vraiment de chance c'est vraiment un plaisir..mais merci..

ah oui merci pour le conseil de ne pas forcer l'affection, je le prends au mot..mais bon déjà à la spa quand je vais le voir il viens de lui meme donc je pense qu 'il y a des chances pour que ca se passe bien.. Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion