Test d'aboiement...

Répondre Lancer une nouvelle discussion
25/02/2010, 14h05
Je me suis amusé a faire écouter des aboiements au chien que j'ai en famille d'accueil, et ces réactions me laisse perplexe Smiley"

Aboiements simple= il aboie a son tour....

Aboiements multiples (meutes/chenils)= il devient fou, tourne et vire dans tout les sens tout en aboyant, et tout en cherchant l'origine des bruits, j'ai posé le pc par terre, et Mr a cherché en dessous, il ma même fait un chti marquage.. Smiley

Couinements= Mr tourne la tète comme si il prenait le temps de réfléchir, mais sans aboyer...(comme pour les aboiements de chiots)

Je me douta bien qu'ils ne sont pas tous égaux face a l'intelligence Smiley mais je me demande comment réagisse la plupart des chiens...

J'pense que leur vécu/expérience/équilibre...y est pour quelque chose, car le résultat avec le même test et avec des chiens plus ou moins équilibrés et dans les mêmes circonstances est tout autre...

Donc si certains membres pouvaient faire le test avec leur cabot (sans les regarder etc..) ca serai sympa, en expliquant grossièrement le caractère du chien, son vécu etc.....

Je sais bien que je pourrais rien n'en conclure, mais c'est juste pour ma curiosité personnelle. (une vidéo serai un plus Smiley )

Aboiement

[size=xx-small]Si certains ont des études a ce sujet, je suis preneur..(en français de préférence Smiley )[/size]

Quelles réactions pour:

-Aboiement simple=
-Aboiement multiples=
-Couinement=

Dans la vie de tout les jours:

-Aboiement facile/sur quoi/qui/comment=
-Caractère général=
-Craintif/peureux/de quoi=
-Vie avec d'autres chiens=
-Côtoie souvent d'autres chiens=
__________________
A force d'obéir, on obtient des réflexes de soumissions.
Répondre
25/02/2010, 14h19
Bon, bah comme j'étais justement connectée, je viens de faire le test.
Avec pour sujet une bichonne de 5 mois.

Alors elle a eu la même réaction face à tous les enregistrements, des aboiements intempestifs.
seuls le chiot et le bichon qui joue lui ont fait marquer un temps d'arrêt. elle a écouté un peu en bougeant la tête puis après, aboiements continus.

le plus étrange c'ets qu'après j'ai eu beaucoup de mal à la calmer.

Elle ne voulait pas se taire et paraissait sur le qui vive.
J'avais beau lui envoyer la balle, elle ne s'y intéressait pas et aboyait en regardant la fenêtre ou en allant à la porte ! Smiley

Voilà !
C'est peut-être pas pareil avec un chiot pour ton étude, mais voilà ma participation et cella de Gaïa !

Smiley

EDIT: Gaia est habituellement de caractère plutôt dominant et pas très sociable envers les autres chiens.
__________________
http://img4.hostingpics.net/pics/878...oneigeFFFF.jpg

Merci à Nanou pour cette belle bannière !
Marraine de Panna et Misu et de Dreamer ! Smiley
Répondre
25/02/2010, 14h21
Je viens de faire le test , Doggy en bas des marches,son assez fort pour qu'il entende .Résultats :
Aboiement simple: il écoute .
Aboiements multiples: il tourne la tete dans tous les sens,mais reste couché.
Couinements : attentif,tourne la tete dans un seul sens et reste ainsi,si je laisse plus longtemps,couine.

Doggy a 19 mois,plutot soumis envers nous et les autres chiens,bon caractère,a parfois des peurs-paniques inexpliquées (objets,odeurs...jamais humain ou animal),le véto le trouve équilibré,obéissant et sympa Smiley .Il vit chez nous,avec nous (mon mari et moi),depuis ses 9 semaines.Il a été plutot facile à éduquer et n'a jamais été aboyeur,fugueur,grogneur,destructeur.

Voilà,j'ai participé avec plaisir Smiley .Alors,verdict,mon chien est-il intelligent? ou le roi des idiots? Smiley Smiley
__________________
Répondre
25/02/2010, 14h28
ah oui, j'ai édité mon message au-dessus avec une remarque sur le caractère habituel de ma chienne.

J'attends le verdict aussi !! Smiley

P.S complètement hors sujet : mince alors, je viens seulement de découvrir qu'on pouvait choisir plein d'autres smiley supplémentaires. il était temps ! Cette découverte va changer ma vie et mes posts !! Smiley
__________________
http://img4.hostingpics.net/pics/878...oneigeFFFF.jpg

Merci à Nanou pour cette belle bannière !
Marraine de Panna et Misu et de Dreamer ! Smiley
Répondre
Avatar
25/02/2010, 14h45
Smiley

vais me faire disputer , mais bien amusant !

idem pour Emma , j'ai déjà vu ses réactions par rapport à la télé !
Répondre
25/02/2010, 14h55
Merci a vous Smiley

Comme dit plus haut, je peux strictement rien n’en conclure hein…car déjà, je n’est pas les compétences, et puis parce que trop de facteurs/variantes rentrent en jeux….

Seulement, les réactions avec le même test et des chiens équilibrés, était toujours les mêmes, le chien écoute, regarde voir s’assoie….puis se recouche, ou soit part dans une autre direction faire ses ptites affaires, comme si de rien n’était….(ma chienne elle, n’y prête aucune attention, elle est même partit chercher son jouet)

On peut penser qu’un chien bien dans ses pattounes n’aura pas de réactions abusé, et ne prêtera que peu d’importance a ces aboiements…

Pour les couinement, j’pense que c’est le sons aigu qui les faits réagir ainsi..(les chiens sont bien plus sensible au son aigu que grave, dans la nature les proies attaquées pousse des cries aigus, c'est surement pour ca que les femmes sont bien mieux écouté par nos chiens…..)

Pour ton chiot Séléna, on va dire que sa matière grise n’est pas encore mise en place… Smiley (je rigole hein!!! on va voir si les réactions sont les mêmes avec d'autres chiots)

Pour les chiens/chiots qui aboient, on t-il la même réaction avec des congénères qui passent devant chez eux, et/ou avec des hommes, ou fasse a de véritable aboiements...??

J'ai refais le test avec juste un chien, mais cette fois ci avec des bruitage de chat, et la, pas d'aboiement, mais la tète penché sur le coté.....(bruit aigu.... Smiley )

J'ai édité mon premier message Smiley
__________________
A force d'obéir, on obtient des réflexes de soumissions.
Répondre
25/02/2010, 15h01
Citation:
Pour ton chiot Séléna, on va dire que sa matière grise n’est pas encore mise en place… (je rigole hein!!! on va voir si les réactions sont les mêmes avec d'autres chiots) Pour les chiens/chiots qui aboient, on t-il la même réaction avec des congénères qui passent devant chez eux, et/ou avec des hommes, ou fasse a de véritable aboiements...??
Lol, je m'en doutais qu'elle avait pas le ciboulot bien en place, suffit de la regarder !! Smiley

Les chiens dans la rue, elle n'aboie pas généralement. Dans la maison la fenêtre ouverte, généralement elle n'aboie pas non plus, sauf quand c'est très fort.

Là, j'ai l'impression qu'elle a pris cela comme une introduction dans on petit univers.
ce n'est pas une aboyeuse en temps normal.

je viens de le refaire, avec juste les aboiements.

Elle dormait, elle s'est levée et a commencé a faire de petits aboiement sourd.
pas les grand aboiements aigus, des petits ouaf, bien grave et à demi étouffés.

Voilà !
a voir avec d'autres chiots !
__________________
http://img4.hostingpics.net/pics/878...oneigeFFFF.jpg

Merci à Nanou pour cette belle bannière !
Marraine de Panna et Misu et de Dreamer ! Smiley
Répondre
25/02/2010, 15h03
Doggy n'a aboyé à aucun stimuli...dans la rue,ou ailleurs,c'est pareil.S'il entend un chien aboyer,il écoute et ne répond pas.Ou,s'il voit le chien,il pleure,enfin,chouine....Par contre,s'il entend un chien faire le loup,il s'agite et aboie.
__________________
Répondre
25/02/2010, 15h04
Ne va pas lui détériorer le cerveau plus qu'il ne les déjà.... Smiley (pour le chiot de Séléna)
__________________
A force d'obéir, on obtient des réflexes de soumissions.
Répondre
25/02/2010, 15h05
"""Par contre,s'il entend un chien faire le loup,il s'agite et aboie.""""

Bruit aigu encore une fois.... Smiley (comme pour les sirènes)
__________________
A force d'obéir, on obtient des réflexes de soumissions.
Répondre
25/02/2010, 15h08
Citation:
Ne va pas lui détériorer le cerveau plus qu'il ne les déjà.... (pour le chiot de Séléna)
M'enfin.... Smiley
__________________
http://img4.hostingpics.net/pics/878...oneigeFFFF.jpg

Merci à Nanou pour cette belle bannière !
Marraine de Panna et Misu et de Dreamer ! Smiley
Répondre
25/02/2010, 18h58
j'ai filmé cartouche en train d'aboyer en écoutant Mark Knopfer... intro avec de la flute !
Il réagi toujours avec ce morceau et seulement avec lui, on met de la musique toute la journée, il s'en fiche, sauf celle là

Je vais essayer de là mettre.
__________________
Smiley dreamer "tâches de son" mon filleul
Répondre
25/02/2010, 20h03
je ne vois pas trop pourquoi tu associes la notion d'intellingence à ces réactions. Smiley comment peux-tu déterminer quelle réaction sera intelligente ou ne le sera pas? Smiley

ceci étant dit, test de la première page des bruitages avec Djembe :
désintérêt très rapide de toutes les séquences, sauf celles avec des sons aigus (couinements et chiots), ou elle a penché la tete à droite et à gauche comme elle sait si bien le faire.

Nal était à 3mètres, ca ne l'a absolument pas intéressé.

Par contre, Djembe aboyait quand je passais une petite vidéo prise lors d'une balade, ou on entend Tibou (une CKC) aboyer sur sa maitresse (aboiement qu'on a toujours pas compris à ce jour d'ailleurs, c'est un mystère pour tout le monde), et ensuite on entend Djembe qui tente d'impressionner autre autre chienne qui chope un baton lancé.

Nal n'aboyait jamais avant (sauf la fois ou il avait mangé trop de chocolat, je pense qu'il déraillait...). Maintenant il "garde" un peu la maison en aboyant, surtout si on n'est pas dans le jardin. Il aboit aussi pour certains "bips" et pour la sonette. Et aussi sur le monte escalier de mes grands parents (qui bip aussi) Smiley première fois que je le vois herisser les poils et grogner comme ca... mais ca n'a pas duré.
Nal aboit aussi une fois, de façon étouffée, quand je suis trop longue à son gout pour me préparer pour la balade.

Djembe aboit... sur les autres chiens Smiley (mélange de peur et de possessivité, c'est ma théorie actuelle). Pas sur tous, j'ai l'impression quand même, les gros à la force tranquille et surs d'eux, ca va mieux, et les tous petits aussi. les speeds, alors là c'est les pires (pourtant avec Nal elle devrait avoir l'habitude !!).
Elle "garde" aussi, façon wouwouwouwouwouwowuwwouu uuuu..... wou! et si on lui dit de se taire, elle répète "wou" moins fort... genre "oui mais quand meme !" Smiley
Répondre
25/02/2010, 20h22
"""""""je ne vois pas trop pourquoi tu associes la notion d'intelligence à ces réactions. comment peux-tu déterminer quelle réaction sera intelligente ou ne le sera pas?"""""

Je vais rien déterminer Kalash, ni juger la capacité cognitive des chiens suite a leur réactions.

En faite, la question que je me pose, c'est "pourquoi ils aboient comme des fous" (ils ne voient rien, ne sentent rien.......)

La réaction du chien que j'ai en FA, m'a vraiment surpris Smiley" qu'il aboie a outrance OK, mais la c'était dingue, il reniflait le PC, il tentai de soulever le PC voir si rien n'était en dessous (il ma explosé 2 touches) puis une fois que j'ai remis le pc sur le table, il a levé la patte a l'endroit ou était le pc, puis il s'est mis a la fenêtre et a épié les alentours, une fois lâché dehors, il courait partout dans le jardin comme si il cherchait les chiens...

Je ne vais pas juger "l'intelligence" de ce chien, mais c'est vrai que parfois, il manque d'intelligence primaire comme on dit...Smiley

Tout les chiens "équilibrés" avec qui j'ai fait ce petit test, répondaient toujours de la même façon, alors que les chiens qui ont eux un passé houleux, sans stimulations, qui ne savent communiqué correctement avec ses congénères, qui ont un caractère plutôt méfiant, qui ne sont pas autonome....ont eux aussi montré les mêmes réactions......
__________________
A force d'obéir, on obtient des réflexes de soumissions.
Répondre
25/02/2010, 20h59
Citation:
manu7841 a écrit :


Tout les chiens "équilibrés" avec qui j'ai fait ce petit test, répondaient toujours de la même façon, alors que les chiens qui ont eux un passé houleux, sans stimulations, qui ne savent communiqué correctement avec ses congénères, qui ont un caractère plutôt méfiant, qui ne sont pas autonome....ont eux aussi montré les mêmes réactions......
les chiens équilibrés réagissaient comment exactement alors?

Pour les chiens pas bien "finis"... ca serait très psychomoteur de dire que n'ayant pas pu vivre les expériences qu'ils auraient du, certaines capacités cognitives n'ont pas pu se développer correctement... et je trouverais passionnant de détailler précisément les lacunes de comportements, les détails du passé, et de comparer le tout avec une population de chiens équilibrés. Je suis certaine qu'on pourrait dégager des compétences précises et leur mécanisme de mise en place. Mais bon, ca reste de la spéculation de ma part (sans doute indécemment antropomorphique Smiley )
Répondre
walzswann
25/02/2010, 22h37
Je peux pas faire le test, Erbaccia m'ayant mangé les fils des hauts parleurs et du caisson!!!

et vu que je me vois mal leur mettre le casque... Smiley Smiley Smiley
Répondre
25/02/2010, 22h48
Mes chiennes réagissent quand un chien aboi bien à la télé, mais pas toujours.
Quand le chien du voisin de l'immeuble d'à coté sors son cabot qui gueule sur tous les caniches du quartier (c'est un labrador), elles vont à la fenêtre, et parfois, aboient.

Dans la vie de tout les jours:

-Aboiement facile/sur quoi/qui/comment= Vista aboi quand je joue avec elle, ou dans l'excitation du jeu en général. Pas Daya (chienne plustot calme)

-Caractère général= Daya: Très calme, doucet... Une vraie fille Vista es plus vivante et présente: Un vrai garçon manqué!

-Craintif/peureux/de quoi= Vista à peur des cris, ou quand, on lève la main en la regardant sévèrement (pourtant je ne la frappe jamais) mais c'est l'attitude menaçante qui lui fait peur en général, et uniquement celle des humains. Daya n'à peur de Rien (en tout pas que je sache).

-Vie avec d'autres chiens= Hyper sociables toutes les deux

-Côtoie souvent d'autres chiens= oui

Voilà ma maigre expérience! Smiley

Edit: Oh mon dieu, les fautes de frappe! J'édite XD
Répondre
26/02/2010, 00h11
Ma chienne de 8 mois était couchée sur le tapis
- n'a pas bronché pour les aboiements de chenil mais a déjà regardé dans la direction de la tv quand des chiens aboient ensemble
- a levé la tête et regardé l'ordi quand le chien seul aboie
- a tourné la tête dans tous les sens aux sons des chiots

Elle est très craintive avec les humains mais nickel avec les chiens, très jouette.
Restée 3,5 mois avec sa mère et ses soeurs sans voir autre chose. Très soumise pour l'instant, calme, pas agressive.
Je ne l'ai entendue aboyer qu'une fois pendant la nuit quelque chose devait se passer dans le jardin mais je ne l'ai que depuis 1 mois. La FA l'a entendue aboyer une fois aussi en 3 mois.

Celle de 15 ans n'a pas bougé sauf vaguement levé la tête pour les chiots
Elle est assez dominante avec les autres chiens mais sociable quand même, avec les humains elle est méfiante parce qu'on a essayé plusieurs fois de la voler mais une fois qu'on a sa confiance c'est bon elle est très amicale + jamais agressive.
Elle aboie sur les chiens quand ils sont loins (surtout les femelles) et parfois sur les humains s'ils sont saouls ou s'il y a des tensions dans l'air.
Une chienne très indépendante et super maligne.

Edit : deuxième écoute, la vieille fait sa toilette sans y prêter attention du tout, la petite a juste levé la tête oreilles en avant pour les chiots

voilou Smiley
__________________
Cours Lewis Couuurs !!!!
Nala la douce Smiley
Minou la teigne Smiley
Répondre
26/02/2010, 11h45
Merci a vous... Smiley

""""Kalash: les chiens équilibrés réagissaient comment exactement alors?"""

Comme dis plus haut, les chiens équilibrés ont tous eu globalement le même type de réactions, grossièrement du je m’en foutisme…petite attention porté aux aboiements, regarde l’endroit d’où provient les bruits, s’assoit ou ce couche, puis retourne a ces petites affaires, avec un comportement relativement neutre…..(aucune réponse significative)

Par contre, ils sont tous eux la même réaction avec les couinements…(penche la tête de droite a gauche)
__________________
A force d'obéir, on obtient des réflexes de soumissions.
Répondre
26/02/2010, 12h59
zéro réactions et pourtant elle pleure quand les portes sont fermées et aboie dès qu'elle est dans sa caisse de transport! Smiley
Répondre
26/02/2010, 14h18
j ai fait le teste à moka et barbouille
moka un cockerXepagneule de 14 ans et presque aveugle
aboie apres les chats et personne
chienne tres calme,pas craintif et ne cottoi pas d autre chien à par barbouille
pas de reaction elle s est couchait avec un gros soupir(l aire de dire "je suis trop vielle pour ça"

barbouille c etais plus marrant.Elle a 8 mois tres tetu,asse craintif,tres soumise avec ses congenere.Elle va en club tout les dimanche et abboie pour un rien.C est un briquet griffon vendeins

une petite reaction sur le chiot avec une petite plainte.Aucune reaction particuliere sur les petit chien,un peu plus inquiete sur les bruit de meute et parcontre grosse reaction sur le "ouaf5" elle est allee voir si elle ne le voyait pas de la fenetre et comme elle ne voyait rien elle est dessendu à la porte fenetre (ouf il n etait pas la et elle s est calmer)

voila
Répondre
26/02/2010, 14h37
moi je dirais que c est plus du a la peur qua l intelligence les reactions qu ils peuvent avoir sur tout quand il y a panique comme pour ton chien manu.

La mienne a vraiment reagit a une sorte d abboiment,on sentait vraiment qu elle avait peur.
Répondre
26/02/2010, 15h49
C’est vrai que j’peux pas dire que ce soit un test d’intelligence, ce test ne permet pas de déterminer les capacités intellectuelles de nos chiens, même si je t’avoue qu’avec les réactions de certains chiens, j’me pose des questions….Smiley Smiley

Pour déterminer l’intelligence d’un chien (si c’est possible) il faut faire d’autres tests/exercices, comme des tests d’assimilation d’ordres, ou encore, tester ca faculté a retrouver un objets/gâteaux cachés, la vitesse d’apprentissage de nouveaux tours, connaitre ses capacités a résoudre un problème et des moyens mis en œuvre…..

Mais bon, on peut quand même dire que nos chiens ne sont pas tous égaux face a l’intelligence…Smiley (même si la définition de l’intelligence n’est pas facile a donner) ils ne sont pas tous au niveau de Rico….et de toute façon, il ferons toujours appels a nous pour tenter de résoudre ou de mettre en place une stratégie pour arriver a leur fin…(au contraire du loup qui eux sont souvent devant nos cabots)

J'pense que tout dépends de son développement, de son vécu, de ses expériences, de son éducation, de son maitre.................
__________________
A force d'obéir, on obtient des réflexes de soumissions.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion