Tire sur la laisse

Répondre Lancer une nouvelle discussion
30/09/2007, 16h00
Bonjour! Smiley
J'ai un petit carlin de presque 5 mois maintenant. Depuis que je
l'ai je l'eduque a ne pas tirer sur la laisse. (Je laisse du "mou" et
des qu'il tire je donne un petit coup sec). Ca m'epuise car il n'a
toujours pas compris et les balades sont epuisantes hehe Smiley
Il comprend bien le reste en general mais ca il en met du temps...
Devrais-je investir dans un collier etrangleur? Je n'aime pas
trop ce systeme.. Ou bien avez-vous d'autres suggestions?
Janyrou
Répondre
Avatar
30/09/2007, 16h05
Le collier d'éducation est un très bon outil car il suffit de ne tirer qu'une fois pour que le chien sente la différence, contrairement au collier plat. S'il ne te plait pas, tu peux déjà commencer par un "semi-étrangleur", qui au moins, a le mérite de n'avoir pas de sens pour le mettre Smiley

Sinon, lors de tes promenades, change brutalement de direction en donnant un coup sec sur la laisse quand ton chien tire et sans rien lui dire. Au bout de 3 ou 4 changements de direction, il ne devrait plus tirer.
Répondre
30/09/2007, 16h10
Le changement de direction j'ai deja essaye plusieurs fois
sans succes hehehe Smiley
Janyrou
Répondre
Avatar
30/09/2007, 16h13
Alors collier d'éducation Smiley
Répondre
30/09/2007, 20h45
le collier d'education est tres bien ca permet de rappeler le chien à l'ordre de maniere efficace comme tu le fait la laisse doit etre detendu et le collier d'education aussi comme ca des qu'il te depasse tu donne un coup sec en le ramenand et en disans par ex ' pied' fermement des qu'il est à tes pied tu relache, n'hisite pas a parler à ton chien par ex tu lui dit "pied' à chaque fois pareil quand tu change de direction tu le previen avec un 'pied' et tu tourne direct en angle droit quand tu tourne sur lui tu rentre dedans n'hesite pas à le pousser.

voila c'est une methode comme une autre à toi de voir celle qui te correspond le mieux à toi et à ton chien.

bon courage
Répondre
Lancer une nouvelle discussion