toujours des petites questions pour mon 1 er chiot!!!

Répondre Lancer une nouvelle discussion
14/03/2011, 14h09
re bonjour,
je viens re poster un deuxième message pour des questions qui nous viennent au fur et a mesure que les journée avec notre petite Flora passe: elle va très bien, a bien grossi ( la véto a même dit qu'elle était un peu grassouillette!!!!!! ) pourtant on ne lui donne rien de plus (25 gr en trois repas!!!! et rien d'autre. )
Elle ne gémit plus quand nous partons et que nous la laissons dans la maison, elle s'est très vite adapté au harnais et à la laisse. Elle fait ses pipi quand on lui dit pipi dehors, mais par contre nous ne savons pas quoi faire la nuit, car elle fait ses besoins dans la cuisine (normal car un bébé, mais elle gémit après avoir fait)
_ faut il la sortir quand même dehors la nuit? le hic s'est qu'elle veut jouer et donc a du mal a se recoucher après!!!! que faire?

_elle mange toujours son caca, c'est embêtant non? nous essayons de regarder mais parfois il est trop tard. est ce grave pour plus tard?

_ en général, la journée je suis avec elle donc elle peut sortir très souvent dehors et aime jouer aussi toute seule dans le jardin. donc dans la maison en journée très rare sont les pipis, mais ce week end nous étions de mariage donc l'avons laissé toute seule bien plus longtemps et quand nous étions à la maison(dimanche matin), Cette petite Flora, nous a fait des pipi un peu partout dans la maison et devant nous!!!!! comment devons nous réagir? pourquoi a t'elle fait ça?

dernière question: j'ai un peu peur de lui faire sa première toilette!!!!! qui a des conseil?
merci de vos réponses!!!! a plus tard .
Répondre
Avatar
14/03/2011, 15h20
toilette ? pourquoi avoir peur ?
Répondre
14/03/2011, 15h22
peur de lui mettre du produit dans les yeux!!!! dans les narine, les oreilles!!!! j'ai jamais fait!!!!
Répondre
14/03/2011, 17h05
Les pipis un peu partout c'est peut être car elle était trop pressée,

elle fait un peu, essaie de se retenir, mais n'y arrive pas.
A quel heure fais tu ta dernière sortie du soir ? Perso Gibbs mange a 18h et ma dernière sortie est a 00h00 Il a le temps de digérer et de faire sa commission.

Quand ils sont jeunes il suffit qu'ils soient anxieux, stressés, apeurés pour faire pipi. Il faut juste être patient et la sortir le plus de fois possible. Lui dire non au matin lorsque vous retrouver le pipi. Même si c'est ensuite il sont pas nuls, ils savent très bien pourquoi. Il est très difficile de les prendre sur le fait durant la nuit.

Bon courage.
__________________
http://uppix.net/a/6/8/d4d7b18f7bd73...f1cac2ce02.jpg

Gibbs ¤ 6 mois ¤ Beagle : Est amoureux de ses acolytes Ebro et Cara et
fanatique de sa marraine Mj.- Marraine d'Utopie et de Django <= et fière !!!
Répondre
14/03/2011, 20h23
pour les pipis la nuit, je pense que si vous avez le courage, ca serait bien de le maintenir. Ne répondez pas à ses envies de jeu, juste un petit tour tranquille, puis retour au dodo. Elle finira par prendre le rythme.
Pour le fait de manger ses déjections, c'est fréquent chez les chiots qui explorent tout et n'importe quoi. Mais il peut y avoir d'autres explications (je ne sais plus si vous avez déja posé cette question ailleurs, je vais peut-etre répéter des choses déja écrites en donnant mon avis) : votre chiot peut avoir une carence alimentaire qu'il cherche à combler en réingurgitant ses crottes. C'est probable si vous lui donnez des croquettes de super marché, ca serait plus étonnant si vous donnez eds croquettes de bonne qualité (animalerie, véto...). Peut-etre aussi que vous avez grondé votre chiot un peu fort quand il faisait, du coup quand ça lui echappe il tente d'effacer l'objet du délit. Dans ce cas, essayez d'anticiper pour éviter les accidents à l'intérieur, et félicitez très fort en vous arrangeant pour lui faire oublier qu'elle veut manger son popo quand elle a fait dehors.


pour la rechute du dimanche, si elle a été seule samedi elle a pu etre pertubée, ou perdue dans l'apprentissage de la propreté. Reprenez l'apprentissage, ça va revenir. Dommage que vous n'ayez pas eu la possibilité de l'emmener avec vous.


pour la toilette j'y connais rien du tout coté technique. Par contre je pense qu'il pourrait etre judicieux de commencer par une mini toilette, par exemple en ne faisant que les pattes et à minima, histoire de l'habituer en douceur (et ca vous évite de risquer le savon dans les yeux tant que vous n'êtes pas rodés) et progressivement. Faites ça dans le jeu et en douceur pour qu'elle en garde un bon souvenir, sans trop faire durer.
Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion