Toujours pas propre à 17 mois !

Répondre Lancer une nouvelle discussion
07/09/2011, 12h30
Bonjour, je ne sais plus comment faire avec ma LOLA qui a aujourd'hui 17 mois . Elle ne demande jamais à sortir pour faire ses besoins . Les mois d'été ont été propices à laisser la porte d'entrée ouverte avec accès direct sur le jardin et cela s'est plutôt bien passé , je dis plutôt car il m'arrivait de trouver une crotte près de la porte ouverte !!! Bref depuis peu , la porte est plus souvent fermée et je retrouve les crottes dans la maison !!! Toujours au même endroit d'ailleurs (j'ai acheté du repulsif d'intérieur pour en mettre à cet endroit mais elle décale son lieu de prédilection !!!). Le véto me dit qu'elle se fiche de moi , qu'il ne faut plus la caresser , qu'il faut l'ignorer , mais j'ai beaucoup de mal , je n'ai pas un chien pour l'ignorer . La nuit,elle s'en donnait à coeur joie alors je l'ai installé dans une pièce plus petite au sous-sol avec son canapé et des couvertures au sol + du répulsif d'intérier ; elle ne fait plus la nuit .
Comment puis-je faire la journée maintenant Smiley ? ça fait 15 mois que je ramasse et j'en ai marre Smiley Un détail plutôt important , elle s'arrange toujours pour qu'on ne la voit pas faire !

D'avance merci pour votre aide .
Répondre
07/09/2011, 13h58
Salut Litchi,
Comment réagis-tu quand elle fait ses besoins dehors ?
Combien de sorties par jour fais-tu avec elle ?
Comment réagis-tu quand tu trouves le "paquet" ?

Je pense que, une cause possible est que quand la porte entre maison et jardin reste ouverte en continu, le chien ne fait pas la distinction entre dedans et dehors et si elle n'a pas acquis le fait de faire dehors, pour elle faire ds le jardin ou dedans c'est pareil.

Il faut, je pense, reprendre les bases avec promenades régulières aux heures critiques afin qu'elle ait envie de faire à ce moment là.
Une épreuve de patience au début et une règle d'or : on ne rentre pas tant que le "colis n'est pas posté".
Une fois que c'est fait, tu la félicites CHALEUREUSEMENT et si elle est gourmande tu lui donnes une petite friandise.
Si elle continue encore quelques temps de faire ses besoins dedans, sauf si tu la prends en flag', tu ignores le problème et tu nettoies hors de sa vue sans autre manifestation de colère...
Je comprends que tu sois lasse de passer la serpillière, moi aussi j'ai eu de gros coups de blues, mais se facher n'apporte rien d'autre que du stress ...
Courage !
__________________
http://nsa28.casimages.com/img/2011/...5206755751.jpg
Fanny, ma câline, ma coquine, ma douce
Répondre
07/09/2011, 17h48
Merci beaucoup Choupynette,
alors je vais répondre à tes questions :
Quand elle fait ses besoins dehors et que je l'observe ,elle a une friandise (sur les conseils du véto)avec toutes mes féliciations !!!

Je ne la promène que rarement , nous avons beaucoup de terrain et moi , peu de temps alors je me disais que cela pouvait suffir .
Il y a quelques mois , j'ai tenté des balades chaque soir après le repas mais comme un fait exprès elle ne faisait jamais ses besoins , elle attendait d'être dans la maison ! J'avais une friandise dans ma poche mais elle ne l'a jamais eue dans ces conditions du coup . C'était râté pour l'expérience.

Quand je trouve le paquet , je râle et elle , elle file vers la porte comme si elle savait qu'elle avait mal fait mais en effet ça ne sert à rien .Le véto m'avait dit que tant que je ne la prenais pas en flagrant délit , ça ne servait à rien de râler mais c'est plus fort que moi surtout que j'ai comme l'impression qu'elle comprend ma colère !
Hier , quand j'ai découvert le paquet , je l'ai mise dehors , en colère , et je l'ai ignorée quand j'ai décidé qu'elle pouvait rentrer .

En tout cas , grand merci pour tes conseils .
Répondre
07/09/2011, 21h16
le véto a raison, ca ne sert à rien de la gronder si pas de flagrant délit, voir ca peut la mélanger, alors il faut vraiment prendre sur soi!
elle comprend sans aucun doute que vous n'etes pas contente, mais il est beaucoup moins sur qu'elle comprenne pourquoi vous n'etes pas contente.

De plus si la punition c'est d'aller dehors (une pièce "spéciale punition serait préférable d'ailleurs), ca ne sert à rien de l'ignorer en rentrant. Ca fait double punition, c'est pas logique. Soit vous l'ignorez, soit vous la mettez dehors, mais pas les 2 à la suite.
Dommage pour les balades rares, au dela de la propreté c'est important pour la sociabilisation du chien (pas seulement aux humains, mais aux bruits, véhicules, etc etc)


il y a un article sur la propreté sur le forum, sa lecture pourrait peut-être vous aider à revoir certaines choses? Il y est donné une technique un peu casse pied pendant 3 jours mais qui a fait ses preuves de nombreuses fois.
Répondre
08/09/2011, 12h57
Merci Kalash , je vais aller de suite visiter ce post !
Répondre
10/09/2011, 20h55
Tout à fait d'accord, il faut vraiment prendre sur soi même si c'est difficile et ne pas gronder et montrer son mécontentement quand on ne les a pas pris sur le fait.

Et bien que vous ayez un grand terrain, rien de tel que de bonnes ballades pour découvrir un nouvel environnement Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion