Très jeune chiot "agressif"

Répondre Lancer une nouvelle discussion
21/03/2014, 16h45
Posté : 20-03-2014 19:39

Bonjour,

Il y a deux semaines, j'ai trouvé un chiot sur le bas-côté de la route. Je suis immédiatement allée chez le vétérinaire pour savoir s'il été pucé, mais ce n'est pas le cas. Il semblerait qu'il est moins de deux mois et que ce soit un bâtard même s'il ressemble étrangement à un chiot labrador. J'ai mis des affiches dans mon village, mais personne n'est venu à moi. Depuis, je l'ai donc recueilli chez moi.

Cependant, depuis une semaine, il est devenu agressif et hargneux : parfois, lorsque nous sommes assis sur le canapé, en train de marcher ou bien en train de cuisiner- peut importe - il se met à nous aboyer dessus et à nous mordre plutôt très fort pour un si petit chiot. On dirait qu'il nous chasse. Dis comme ça, ça n'a l'air de rien mais je ne sais pas comment décrire la manière dont il agit.
J'ai essayé de régler ce problème de plusieurs façons : en lui disant NON fermement ; en le plaçant dans sa niche ; en l'isolant dans une autre pièce ; etc. mais rien n'y fait, il continue son cirque. Ce qui me semble le plus étrange, c'est qu'il nous fuit, se cache sous le lit, et sa colère s'intensifie... Pourtant, nous n'avons jamais levé la main sur lui et ne semblait pas maltraité lorsque je l'ai trouvé. Il ne monte pas non plus sur le canapé ou sur le lit et mange à heures fixes, après nous.
En règle générale c'est un chiot excessivement mordeur, qui mord non seulement moi et mon compagnon, mais aussi tout ce qu'il trouve dans la maison, parfois même les murs ! Je sais qu'il est normal qu'un chien mordille mais lui refuse même les caresses...

J'espère trouver auprès de vous quelques conseils, ou quelques marches à suivre et vous remercie par avance.

PS : Je précise que ce n'est pas notre 1er chien et qu'habituellement nous savons plutôt bien nous y prendre avec eux...
Répondre
Avatar
21/03/2014, 21h43
commencer par l'apprivoiser !

croquettes , jouets .......caresses !

pas de non , ni de punition .......ça ne fera qu'aggraver pour le moment !

c'est la peur qui le pousse à agir comme ça !

pas deux mois trouvé au bord d'un chemin !

effrayant tout ça et il est possible qu'il n'ait pas eu contact avec l'humain ou alors une très mauvaise expérience !

faut beaucoup de patience ! et surtout laissez lui du temps pour qu'il vienne à vous !

vous ne l'avez que depuis 2 semaines ......quand il veut vous mordre
présentez lui un jouet et essayez de dédramatisé !
pas de cri , je sais paraît pas évident mais essayez

pas de soucis de santé ?

il se laisse caresser ? vous pouvez le prendre dans les bras ?


Répondre
21/03/2014, 21h51
Idem avec Emmajolie Smiley

Il va vous falloir de la patience pour établir une relation de confiance.

Courage !!!
Avec de l'amour, on arrive à tout Smiley
__________________
Répondre
22/03/2014, 11h50
Bonjour,
Tout d'abord, merci pour vos conseils que je vais appliquer dès maintenant.
A priori pas de problèmes de santé. Il avait des puces mais je l'ai traité dès son arrivée à la maison. Je retourne chez le vétérinaire dans une semaine pour les vaccins.
Il se laisse caresser mais c'est quand il veut. S'il ne veut pas il me mordille et je le laisse donc tranquille, je ne veux pas le forcer. Est-ce une bonne chose ?
Pour ce qui est de monter dans les bras, il est plutôt très demandeur.
Smiley
Répondre
Avatar
22/03/2014, 13h06
Ne jamais forcer Smiley lui demander de venir d une voix calme ptit câlin ! Le porter continuez ça va renforcer la confiance ! Le reste du temps laissez le tranquille et observez le en coin pour apprendre à le connaître ! Ça va venir doucement Smiley
Répondre
22/03/2014, 14h26
J'ai commencé à suivre vos conseils depuis hier soir, notamment ne pas "crier" et il est vrai que je perçois déjà quelques changements ! Je pense en effet que vous avez raison quand vous dites que c'est de la peur... Je vous remercie vraiment pour votre aide Smiley
Répondre
23/03/2014, 10h05
tiens nous au courant de l'évolution c'est toujours intéressant . Smiley
Répondre
24/03/2014, 08h52
Bien sûr, ce sera avec plaisir ! Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion