trop d'aboiments!!!!

Répondre Lancer une nouvelle discussion
20/11/2007, 21h38
Bonjour,
j'ai un petit souci avec mon chien, c'est un bergé-labrador de 2 ans et il as toujours eu une très mauvaise habitude il aboit dès qu'il croit entendre un bruit suspect .
J'ai l'impression qu'il ne réfléchit pas car meme lorsque c'est le voisin (qu'il connait) il ne peut pas s'empecher d'aboyer dès qu'il entend sa voiture au loin, meme la notre c'est plus fort que lui.
C'est tres fatiguant car a chaque claquement de porte il aboit, voiture, silouette, discution des gens au loin, bref tout il aboit, meme quand des bruits me semble inaudibles. Dès fois meme il aboit quand on rentre chez nous. Bref ca dure toute la journée, j'en peu plus. Smiley

Je sais que c'est dut a une peur qu'il doit avoir car a chaque aboiement il va se cacher, et continu a ronchoner; ca dure 10 min et quoi qu'on fasse rien ne peut l'arreté.(mais il n'a pas un poil d'agressivité! des fois a peur de certaines personnes mais trop grosse voix ou autre mais n'a jamais mordu).
Il a pourtant été sociabilisé car je l'ai toujours habituer a voyager avec moi, a s'adapter a differentes situations et a cotoyer des foules de monde.

Je pense que la meilleure sollution serait de voir un comportementaliste mais mon budjet ne me le permet pas en ce moment.

J'attens vos expériences et conseilles avec impatience.


Merci a tous Smiley
Répondre
Avatar
20/11/2007, 22h14
je propose une méthode
Le chien aboie : on commande « SILENCE ».
Le faire taire en lançant un objet ou en le giclant d’eau pour le surprendre et donc interrompre son aboiement.
C’est alors que on le félicite. Répéter l’opération autant que nécessaire.
Nul besoin d’être bon tireur, même si l’objet ne le touche pas, le chien fera un bond ou penchera la tête pour le sentir, mais il aura cessé d’aboyer, et le plus souvent oublié ce qui avait déclenché ses cris.
Pour éviter qu’il ne reparte de plus belle, le distraire, l'appeler , lui donner un ordre, lui lancer un objet. Le surprendre et l’occuper sont donc deux moyens qui, conjugués, donnent de bons résultats.
Répondre
20/11/2007, 22h45
Merci beaucoup, je vais essayer ca dès aujourd'hui
je vous tiens au courant
mici
Répondre
20/11/2007, 23h05
bonjour, surtout quand il aboye et va se cacher ne le console pas ca ne ferai qu'empirer les choses (dans sa tete de toutou ca voudrai dire j'ai bien fais , donc je continu comme ca)
bon courage
sinon il y a des methode plus rdicale qui fonctionne aussi ce sont les collier anti aboyement (citronnelle, vibreux, bip..) mais essaye l'autre methode avant

bon courage Smiley
Répondre
21/11/2007, 00h29
oui j'ai déjà essayé, j'avai acheté un collier anti aboyement éléctrique, mais ca ne change rien, j'ai l'impression qu'il ne comprend pas d'où viennent et a quoi servent les coups de jus qu'il se prend et ca ne l'arrete meme pas. J'ai préférer arreté etant donner que ca n'avait pas d'effet sur lui Smiley

mais ce qui m'etonne le plus chez lui c'est qu'apres que je lui ai dit d'arreter et une fois qu'il est caché il se met a raler avec des grognements sourds, et là meme si je vais le voir et que je réhitére ma demande il me regarde grogne et baisse les yeux, puis apres chacune de mes tentatives il va émetre un grognement,et meme si je m'en vais il continu a ronchonner. et ca dure 10 min.
Je sais pas si c'est de la peur, pour me provoquer ou bien un tique qu'il n'arrive pas controler?
Répondre
21/11/2007, 10h03
bien dis donc c'est pas commun ca, je suis desoler, pas de conseil a te donner, sauf peut etre d'en parler a ton veto ou a un pro
bon courage
Répondre
Lancer une nouvelle discussion