UN CHIEN PEUT-IL S'ENNUYER ???

Répondre Lancer une nouvelle discussion
07/02/2008, 11h54

Pourriez-vous me dire si un chien peut souffrir de l'ennui d'une personne tout en n'étant pas seule?

Car j'ai constaté quelques changements dans le comportement de cheyenne

Merci Smiley
Répondre
07/02/2008, 12h00
beauceron personnellement je te dirais oui pour ma part mais pour tous les pros c'est non un chien ne s'ennuie pas Smiley
attend d'autre reponse Smiley Smiley Smiley
Répondre
07/02/2008, 12h54
Je suis persuadé aussi qu'un chien ressent qu'une personne n'est pas là. J'en ai fait l'expérience avec ma Fifi il y a quelques années.

Smiley à Cheyenne, Smiley à toi, et toute mon amitié à ton Smiley
Répondre
07/02/2008, 13h39
Je pense que Cheyenne calque surtout ton comportement sur le tien...

Gros stress, angoisse, tristesse qu'elle ressent chez toi... Et elle agit en conséquence...

S'ennuyer... Je ne sais pas...
C'est peut être l'impression qu'ils donnent, car ils restent sages dans leur panier ou bien dorment...
Mais est ce de l'ennui ???? je ne saurai le dire...

Mais ne t'inquiètes pas .... Ta présence est importante pour elle... Et il est important que vous soyez là l'une pour l'autre actuellement...

Smiley Smiley
Répondre
Avatar
07/02/2008, 14h13
d'une personne, mais en aucun cas il s'ennuit. Un chien ressent parfois le fait que son maitre n'est pas là, mais en général cela se traduit par une réponse (pipîs partout, kk, souk à la maison), c'est de l'anxiété de séparation

Heu, chui pas sure d'avoir compris la question, ché pas, mais je sens que je répond encore à coté del la plaque là! Smiley

Bon, je dois avoir alzeihmer (hé, mitsou, ne te jette pas encore sur moi hein)

nath
Répondre
07/02/2008, 14h18
Promis Fanny31 ....

PS : Juste pour te rassurer je comprends pas toujours tout... Et je fais aussi des erreurs....
Enfin je suis qu'un pauvre petit être humain...

Smiley
Répondre
Avatar
07/02/2008, 14h23
bien moi, je suis vraiment petite, 1,55 mètres.

Voila pourquoi j'aime les grands chiens et les grands hommes (de taille)

emma
Répondre
07/02/2008, 14h29
Moi aussi je dirai que oui le chien s'ennuit...
Comme dit Coucounne chez les pros c'est non,pas d'ennui pour le chien.
Mais alors s'il s'ennuie pas ,pourquoi ne le laisse t'on pas toute la journée tout seul?voir plus?
Si on parle de chien heureux,malheureux pourquoi ne peut on pas parler d'ennui Smiley ?
Répondre
Avatar
07/02/2008, 14h33
On ne peut pas laisser un chien seul trop longtemps non pas pour l'ennui, mais pour sa vessie, et il faut aussi qu'il sorte, qu'il bouge. Moi, si je reste enfermée toute la journée dans la maison, seule, je vais péter un cable, il faut que je m'aère, voit du monde.

Un chien ne se rend pas compte du temps qui passe, pour lui, 10 minutes est pareil que deux heures. Seulement, au bout d'un moment, sa vessie le fait souffrir, voila tout. Un chien est aussi un animal de meute, il a besoin d'humain ou d'autres animaux avec lui. Un chien ne vit pas le malheur comme nous, il ne pense pas, voila pourquoi on ne dit pas un chien malheureux, on dira plutot un chien qui souffre (car il a mal quelque part), ou un chien maltraité (car attaché à une corde toute la journée ou autre), mais pas un chien malheureux, c'est de l'antropomorphisme

nath
Répondre
07/02/2008, 14h56
Ah la la! Etre ou ne pas etre antropomorphe Smiley Smiley

Mais en même temps Smiley avez vous déjà été chien pour pouvoir répondre avec autant d'affirmation Smiley

(Oula la Cats va se faire tirer les oreilles Smiley Smiley" je précise c'est pas méchant!c'est juste que y'a des moments j'ai envie de batailler Smiley comme un chien Smiley caninomorphisme?) Smiley
Répondre
08/02/2008, 08h02
Hé les filles du calme!!!!!! doucement!!!!!!!

Je ne voulais une révolution sur le forum autour de ma question.

Les unes disent oui, les autres non, vous voyez, vous êtes prêtes à vous bouffer le poil tout en ne vous connaissant pas , alors expliquez-moi maintenant, le caractère de nos toutous n'est-il pas plus évolué que le notre, car chaque semaine au CLUB CANIN, NOUS METTONS TOUTES NOS BOULES DE POILS FACE A FACE, ET RARE SONT LES COUPS DE CROCS (depuis octobre peut -etre 1 fois) Smiley Smiley Smiley
Répondre
08/02/2008, 08h13
Beauceron Smiley Smiley Smiley

Répondre
08/02/2008, 11h34
Beauceron !!!!

Je trouve les filles plutot très Zen.... sur la question...
Petite divergence d'opinion gentiment dit... Enfin à mon avis...

Oui nos toutous savent etre plus sages que nous parfois....

Smiley Smiley
Répondre
Avatar
08/02/2008, 11h47
Qu'il y'a souvent des problèmes avec nos chiens, car on leur attribut à tort des sentiments d'humains, du genre le chien est jaloux, voila pourquoi il boude, le chien fait ci...

Si on pense que le chien est jaloux car il mord son ami chien, ce n'est pas par jalousie, mais pour définir la hierarchie. Voila, ecrire qu'un chien s'ennuit, c'est aussi lui attribuer des sentiments humains, hors le chien n'a pas la notion du temps. Regardez le, il vous fait la fête de la même manière si vous partez une journée que si vous partez 15 jours.

Maintenant c'est mon avis, car moi aussi j'attribuais trop de sentiments d'humain à ma chienne au début, et j'ai eue avec elle bcp de pbs par la suite. Cela va mieux, car je ne la considère plus comme un humain et pensant comme un humain, mais comme un chien pensant comme un chien

Je peux maintenant me tromper, mais j'ai tout comme les autres,le droit de donner mon avis. Pourquoi les éducateurs canins n'ont pas d'ennuis de comportements avec leurs propres chiens ? Parcequ'ils ne font pas comme nous, ils ne se mettent pas à penser pour le chien

nath
Répondre
Avatar
08/02/2008, 11h52
aucune notion de temps chez le chien Smiley
Répondre
08/02/2008, 16h01
Je crois que ma petite intervention n'a pas été comprise Smiley

Il n'y avait ni agressivité, ni une pointe de "j'ai raison"...

J'ai juste voulu faire une pointe d'humour! Smiley

PAr contre c'est vrai que par écrit c'est pas facile à exprimer Smiley (d'ou l'invention de mon mot canimorphisme Smiley )

Voilà voilà, désolée si j'ai blessé quelqu'un mais ce n'était pas du tout mon intention Smiley

Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion