Un chiot qui mordille non stop!!!

Répondre Lancer une nouvelle discussion
19/08/2007, 10h48
Bonjour,

J'ai adopté une petite femelle croisée chien de chasse de 4, 5 mois. elle vient d'un refuge où elle cohabitait avec d'autres petits chiots qui ne faisaient pas partie de sa fratrie. Et, j'ai remarqué qu'elle mordille bcp. J'ai un autre chien de 7 ans, un cocker d'élevage et je ne me souviens pas que lorsqu'il était chiot il avait plus du piranha diabolique que du cocker. Est ce normal?
Elle a ses petites dents d'adulte qui doivent encore pousser j'imagine. Je lui ai acheté un os en caoutchouc d'une collection de toy chiot, mais j'ai l'impression que son comportement n'a pas changé et qu'elle mordille toujours tout ce qu'elle trouve. Please, help me avant que je me fasse manger tout cru Smiley
Répondre
Avatar
19/08/2007, 11h18
Lorsqu'elle mordille tu dois lui dire "NON" ensuite tu l'ignores totalement voir tu l'envoi dans son pannier ou sur son tapis bref, tu l'oublies. Elle va assimiler rapidement que si elle mordille elle sera punie et donc que c'est pas bien, chaque chien ont leur caractère donc cherche pas a identifier ton cocker a ta petite chienne, ils réagiront forcément différemment. Tu dois t'imposer comme maitre et commencer son éducation pour qu'elle soit gérable. Sinon à l'adolescence ca va etre la misere sans parler que lorsqu'elle aura plus de force dans les machoires ca va déjà etre moins drole Smiley Smiley
Répondre
19/08/2007, 14h09
Les os en peau de buffe marche bien et t'es tranquille un moment !!!

Pour la repousser fais ce que la mère ferait ça marche très bien et ils assimilent plus vite puisque c'est de la communication canine, c'est à dire, après l'avoir prévenue lorsqu'elle mord, tu dis non bien ferme, repousse la, si elle reprend hop tu pose tes dents sur l'oreil y a pas besoin de serrer les dents trop fort, le chiot chouinnera et vaquera à une autre bétise, avant j'étais un peu rétissante, mais comme Coka alias pyrhanas, n'arrétait pas de mordre de plus en plus fort, je lui ai choppé l'oreil et mordillé, ça a marché au bout de quelques reprise, tu peux grogner pour montrer ton mécontentement !!!
__________________
"La fidélité d'un chien est un don précieux, qui entraine une responsabilité morale non moin contraignante que l'amitié d'un etre humain." K.L
Répondre
19/08/2007, 14h10
Skai tu as tout dit, c'est exactement ça.


Smiley Smiley Smiley
Répondre
19/08/2007, 15h11

Moi, j'ai juste une petite remarque à faire, je ne pense pas qu'il faille renvoyer le chiot vers son papier quand il fait une boulette car il peut l'assimiler un lieu de punition et ainsi le bouder par la suite...

Voilà, c'était juste pour dire ça... Smiley

@+
__________________
Que du bonheur !.... Smiley

[size=medium]Shaurizeau[/size]
Répondre
19/08/2007, 15h52
Oui tu as raison il faut juste l'ignorer, je n'avais pas fait attention à ce point Smiley
__________________
"La fidélité d'un chien est un don précieux, qui entraine une responsabilité morale non moin contraignante que l'amitié d'un etre humain." K.L
Répondre
20/08/2007, 11h25
La technique est plutôt efficace même si quelquefois Lili est particuliérement décidée à récupérer un petit bout de moi et s'y prend à plusieurs reprises.
Je lui dis fermement non et elle se calme (bon il lui arrive de revenir à la charge, mais quand je cherche à mordiller son oreille elle croit que c'est du jeu, donc je préfère la repousser et lui dire encore un gros NON), du coup elle trouve autre chose à choper elle joue autrement, donc ce n'est pas si mal comme résultat. Je ne l'envoie pas dans son panier parce qu'elle m'oublie donc c'est le principal. Merci pour le conseil. Je lui donne aussi des petites friandises qu'elle mordille longtemps, comme ça elle peut rogner et faire ses dents. J'ai quand même l'impression que ma lili est une super extra speed, mais quand elle dort, elle dort, on n'arrive pas à la réveiller, forcément elle se défoule tellement!!!
Alors merci pour le tuyau! Smiley
Répondre
20/08/2007, 12h51
Si tu ne la mort pas au moin une fois il faut la faire jouer avec d'autres qui l'éduqueront sur la force de la morsure car elle ne sait pas ou s'arrèter.

En tout cas t'as vus avec la persévérence ça marche Smiley
__________________
"La fidélité d'un chien est un don précieux, qui entraine une responsabilité morale non moin contraignante que l'amitié d'un etre humain." K.L
Répondre
20/08/2007, 13h56
Le chiot mordille plus en cette période durant laquelle il refait ses dents qui est au environs de 4 mois et ton chiot est en plein dedans si je ne me trompe. Donne lui de quoi machouiller des os en peau de boeuf quelques batonnets a macher, il faut l'occuper avec autre chose que les mains, les bras etc.. des personnes.
__________________
Il est votre ami, votre associé, votre défenseur,
il est votre chien.
Vous êtes sa vie, son amour, son leader.
Il se fera fidèle et vrai,
jusqu’au dernier battement de son cœur.
Vous lui devez d’être digne d’une telle dévotion

:dog...
Répondre
20/08/2007, 14h31
Suis ces conseils et à mon avis tout se passera bien Smiley .


Smiley Smiley Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion