Un copain ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
18/04/2008, 18h52
Salut à tous,
Voilà plus besoin de me présenter, tout le monde doit savoir que j'ai plein de questions sur ce forum et que notamment ma chienne a une fâcheuse tendance à me rendre la vie impossible.
Alors je me demandais, est-ce que quelqu'un pense que prendre un pti pote à ma chienne serait une bonne idée pour calmer ses nerfs ? Un petit chien de la SPA par exemple...
En fait je l'aurais fait il y a longtemps si j'avais pas peut que ce deuxième chien ne m'apporte encore plus de souci que ma chienne ne le fait déjà...alors je sais pas j'attend vos avis.
Mici beaucoup Smiley
__________________
Cais, chienne voyageuse...
Smiley Des photos de ma beauté sur mon blog Smiley
Et passez sur le site de l'association tournesol si votre chien il fait que vous embêter !
Répondre
18/04/2008, 19h02
tu as un jardin ou tu vis? Smiley
Répondre
18/04/2008, 19h04
Non on habite en appartement...mais la situation est délicate c'est pour ça que je veux pas me jeter de partout avant d'avoir pesé le pour et le contre...
__________________
Cais, chienne voyageuse...
Smiley Des photos de ma beauté sur mon blog Smiley
Et passez sur le site de l'association tournesol si votre chien il fait que vous embêter !
Répondre
18/04/2008, 19h08
ça depend effectivement parce moi perso je suis en appart et jai deux chienne dont une qui est jeune et extremement speed et si je navais pa autant de temps pour men occuper je pense que ça deviendrai vite insupportable car elle veut toujour jouer et elle court partout. je te conseillerai plutot si tu na pas trop de temps pour ten occupper de linscrire dans un club canin et de ly amener une fois par semaine en plus des sorties quotidiennes, je ne sais pas ce que tu a comme chien mais ya l'agility qui est une bonne discipline pour que le chien se depense Smiley
Répondre
18/04/2008, 19h11
oui peut tu nous dire la race de ton chien? age mal ou femelle? Smiley
__________________
Plus je connais les humains, plus j'aime mes chiens!!!

http://monsite.orange.fr/educ-canin/ pour la passion du chien!!
Répondre
18/04/2008, 19h28
Alors c'est un cocker anglais, une petite chienne d'un an...
Et je suis dejà des cours de dressage...ça nous rapproche !
__________________
Cais, chienne voyageuse...
Smiley Des photos de ma beauté sur mon blog Smiley
Et passez sur le site de l'association tournesol si votre chien il fait que vous embêter !
Répondre
18/04/2008, 19h38
Si tu as la place et surtout le TEMPS je vois pas ce qui empêche dans prendre un autre par contre si tu travail c'est chaud!!!
__________________
Plus je connais les humains, plus j'aime mes chiens!!!

http://monsite.orange.fr/educ-canin/ pour la passion du chien!!
Répondre
18/04/2008, 19h54
Oui je travaille la journée...
__________________
Cais, chienne voyageuse...
Smiley Des photos de ma beauté sur mon blog Smiley
Et passez sur le site de l'association tournesol si votre chien il fait que vous embêter !
Répondre
Avatar
18/04/2008, 19h55
On m'avait conseillé de prendre un chat (bayhia adore les chats!!) mais j'avas peur des dégats... Mais il parait que ca pourrait la calmer...
Répondre
18/04/2008, 21h05
moi je te conseille plutot un chien pour quil puisse jouer que un chat ne samusera pa avec
Répondre
18/04/2008, 21h13
QUOI ???Ma chienne et mon chat sont inséparables et passent des heures à jouer ensemble : poursuite dans toute la maison, chat perché, jeux de bagarre, etc...
Ils mangent ensemble, dorment ensemble et se font une toilette mutuelle tous les soirs!!!
Répondre
18/04/2008, 21h15
moi je ne pense pas que prendre un autre chien saura une solution au contraire Smiley" Smiley"
Smiley Smiley Smiley

deja s'occuper d'un chien correctement c'est deja pas mal c'est que mon avis Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
18/04/2008, 21h16
ça depend de certains chats aussi tous les animaux ne sentendent pa forcement entre eux, moi jai eu un chat qui griffait des que le chien sapprochait trop!! ils peuvent en avoir peur! enfin ça repond pa a la question de cais
Répondre
18/04/2008, 21h31
Une petite question quand meme. Si mes souvenirs sont bons tu pars 1 an au Canada au mois de Novembre, dans une famille d'accueil (au pair).
A l'époque de ton post, tu te demandais déjà comment faire avec ta chienne qui a des problèmes de propreté et de destruction et, de plus, tu avais des soucis financiers pour acheter un vari-kennel . Comment pourras-tu gérer cela avec 2 chiens? Smiley
Répondre
18/04/2008, 21h34
entierement d'accord avec virgule si tu dois partir a l'etranger et si tu as du mal a joindre les deux bouts financierement il vaut mieux pas
Répondre
Avatar
19/04/2008, 02h32
Citation:
coucounne a écrit :
moi je ne pense pas que prendre un autre chien saura une solution au contraire Smiley" Smiley"
Smiley Smiley Smiley

deja s'occuper d'un chien correctement c'est deja pas mal c'est que mon avis Smiley Smiley Smiley Smiley

Carrément d'accord Smiley
Répondre
Avatar
19/04/2008, 07h52
Moi aussi, c'est de la fuite en avant que de reprendre un 2° chien quand on ne fait pas façon du premier , le problème risque fort d'être multiplié par 2 .....
Répondre
19/04/2008, 11h16
Oui c'est ce que je pensais aussi. De toute manière si je prends un autre chien il fera max 3 kg ça sera déjà ça de gagné pour l'avion et j'en voudrais un vraiment petit.
Toujours est-il que je m'occupe bien de ma chienne, le problème n'est pas là, c'est surtout qu'elle stresse dès que je pars...sinon c'est une chienne adorable.
Au passage ses problèmes de propreté se sont envolés, elle a arrêté de faire partout chez mes parents...
Et pour le Canada je commence à m'inquiéter ma pseudo famille d'accueil ne m'a pas donné de nouvelles depuis plus de 2 semaines...
Bon en tout cas j'ai déjà un chat mais il a pété son câble quand j'ai adopté ma chienne...mais bon ils jouent ensemble c'est vrai...un poil trop brutalement pour mon chat mais bon il rebelle...
Bisous à tous Smiley
__________________
Cais, chienne voyageuse...
Smiley Des photos de ma beauté sur mon blog Smiley
Et passez sur le site de l'association tournesol si votre chien il fait que vous embêter !
Répondre
Lancer une nouvelle discussion