Un Parson Russell impossible!!!!

Répondre Lancer une nouvelle discussion
10/12/2007, 13h09
Bonjour, je suis nouvelle sur le forum. j'ai une petite Parson Russell de 9 mois prénommée Cheyenne. depuis qq temps j'ai des problemes avec elle
-à 9 mois elle n'est toujours pas propre la nuit
- elle est très peureuse, craintive avec les hommes
- elle est hargneuse et agressive avec les autres chiens qu'elle ne connait pas
- impossible de se promener avec elle en laisse sans qu'elle ne se mette à aboyer quand elle croise un chien

Je ne sais plus comment faire. je la tape, je l'engueule mais rien n'y fait...

je précise que la journée elle est chez mes parents et nous la retrouvons le soir.

Merci de m'aider!!!!!!!!!
Répondre
10/12/2007, 13h18
Nos conseillers en éducation canine vont venir te dire comment pratiquer...

Juste une chose... Ne frappe pas ton chien ; çà ne sert à rien tu vas le traumatiser et le rendre encore plus peureux... Mais il n'apprendra pas ainsi...

Il faut que tu passes par le jeu... tous les chiens aiment jouer...

Smiley Smiley
Répondre
Avatar
10/12/2007, 13h21
Citation:
cheyenne26 a écrit :
Je ne sais plus comment faire. je la tape, je l'engueule mais rien n'y fait...
!!!
Inscris toi avec ta chienne d'urgence dans un club canin et ARRETE DE LA TAPER Smiley
Répondre
10/12/2007, 13h21
Coucou !
Figure toi qu'avant, j'avais les mêmes problèmes que toi !

Pou la nuit, met la dans une cage de transport adaptée à sa taille, elle ne fera pas. Ma chienne à été propre du jour au lendemain grâce à ça !

Je pense que tous ses comportements sont du à de l'anxiété. Le soir doit être le seul moment ou elle est seul, et ça l'angoisse.

Pour le problème avec les hommes et les chiens, il faut lui en faire voir le plus possible ! Met lui un collier étrangleur. Si elle aboit, grodne, saute sur la personne ou le chien, un NON ferme et un coup sec sur la laisse.

Ma chienne faisait la même chose, car elle avait peur. Cette méthode m'a bien aidée, j'ai bcp persévérée et ça va bcp mieux, même si c'est loin d'être parfait.

Tu peut aussi essayer de détourner son attention du chien ou de la personne avec un jouet ou une friandise.

Pour moi, c'est la peur qui est tout le problème. Surtout NE LA TAPE PAS !!!!!!!! ça ne fait que renforcer son angoisse !

Répondre
10/12/2007, 13h27
ok j'ai bien compris que déjà il faut que j'arrête de la taper! mais c'est vrai que dans ces moments là je ne sais plus comment réagir! autant elle peut être adorable, autant dans des moments comme ça, elle se transforme complètement!

petite question: comme elle est chez mes parents de 7 à 18h, pensez vous qu'elle n'a pas compris qui est son maître???
Répondre
Avatar
10/12/2007, 13h37
Ben ça ne change pas le problème de son comportement .....
Répondre
10/12/2007, 13h48
si ça peut car ma mère est très permissive. elle traite mon chien comme sa petite fille genre "viens voir mamie" etc... et elle remet en cause mon autorité devant ma chienne
Répondre
10/12/2007, 16h56
Il faut que tu explique à ta mère qu'un chien doit avoir des limites.
Sinon, ton chien ne sera pas équilibré !
Répondre
10/12/2007, 17h00
Citation:
cheyenne26 a écrit :
si ça peut car ma mère est très permissive. elle traite mon chien comme sa petite fille genre "viens voir mamie" etc... et elle remet en cause mon autorité devant ma chienne

alors ne lui laisses pas le chien pendant un moment, le temps que tu remettes son education dans le bon sens
la journée, le chien peut rester seul, ça ne lui fera pas de mal....
Répondre
10/12/2007, 22h00
Oui enfin laisser un parson de 9mois seul de 7heures à 18heures c'est tendu quand meme...

De toute façon la situation ne pourra pas évoluer tant que ta mère n'aura pas pris conscience de son laxisme.

Pourquoi ne pas lui proposer d'aller voir un éducateur canin?
Sous les conseils d'un pro elle pourrait peut etre se rendre compte qu'elle commet des erreurs avec ta chienne.
Répondre
Avatar
11/12/2007, 00h15
Citation:
apple a écrit :
Oui enfin laisser un parson de 9mois seul de 7heures à 18heures c'est tendu quand meme...
Ben non, pas plus qu'un autre chien Smiley Faut bien que les gens travaillent ... Faut juste se lever plus tôt le matin pour le sortir au minimum une demi-heure avant (si possible détaché) et faire la même chose en rentrant le soir. C'est sûr, c'est du boulot, mais bon, ça nous fait marcher aussi et ça fait du bien Smiley
Répondre
11/12/2007, 08h25
Citation:
apple a écrit :
Oui enfin laisser un parson de 9mois seul de 7heures à 18heures c'est tendu quand meme...

De toute façon la situation ne pourra pas évoluer tant que ta mère n'aura pas pris conscience de son laxisme.

Pourquoi ne pas lui proposer d'aller voir un éducateur canin?
Sous les conseils d'un pro elle pourrait peut etre se rendre compte qu'elle commet des erreurs avec ta chienne.

moi j ai pas vu 7h - 18h.... on sait pas...
et puis ça sera peut etre mieux pour l equilibre du chien d etre seul un moment plutot que d etre mal accompagné.... (c est pas moi qui le dit, c est le proverbe)
Répondre
11/12/2007, 10h29
non je ne pense pas que ce soit une bonne idée de le laisser seul car effectivement il serait seul de 7h à 18h (minimum), apple a bien lu Smiley

il faut effectivement que j'essaye de faire comprendre à ma mère les choses même si ça risque de pas être facile...

en tout cas j'ai essayé hier simplement de reprendre les bonnes bases. j'ai engueulé mon homme quand il l'a tapé et je lui ai dit qu'il fallait simplement lui dire NON fermement et pas des discours sans fin et O MIRACLE ça fonctionne!!!! elle semble comprendre le NON pltot que Arrête Cheyenne ou file d'ici etc...

alors merci pour vos conseils. je vous tiendrai au courant. je vais revoir son éducation, reprendre les bases quitte à y passer du temps et puis surtout je vais parler à ma mère pour que les choses soient claires.... Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion