Un peu jeune pour ça

Répondre Lancer une nouvelle discussion
01/09/2013, 08h06
Voilà je voulais savoir si c'est normal que ma chienne de seulement 5 mois et demi se masturbe!? (J'étais assise par terre a coter d'elle et je vous laisse imaginer ce qu'elle a fait sur ma jambe :/ ) merci de me répondre au plus vite Smiley Smiley Smiley
Répondre
01/09/2013, 08h19
Bonjour,

Alors non un chien ne se "masturbe" pas Smiley d'autant plus une chienne Smiley

En faite le fait de mimer l'acte sexuel sur un individu et un positionnement hiérarchique puissant .... Mais qui n'a rien a voir avec une quelconque activités sexuelle .... ( sauf cas de rut excessif chez les mâles, ou certains cas de grossesse nerveuse chez la chienne mais il y a d'autre symptômes)

Le chevauchement et un signal communicatif fort Smiley

Avez d'autres soucis avec votre chienne ?

Comment est vous avec elle ?
Ou dort elle ?
Vous la portée ou dorlotez beaucoup ?

Personnellement je conseille de ne absolument pas tolérer ce type de comportement mais surtout sans violence.
Un non de façon ferme, on prends le chien par son collier ( pas par la peau du cou....) et il l'isoler 5 min dans un pièce ( on ne punit pas dans son panier ou dans sa niche )....

Ça va vite lui passer, elle test n'a que 5 moi et cherche les limites.

Quelle est sa race ?
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
01/09/2013, 12h48
C'es
Répondre
01/09/2013, 12h56
C'est une Spitz loup Smiley enfaite je n'ai pas vraiment de problème sauf de mordillement un peu trop forts, mais sinon ça va. Elle dort dans le salon, TOUTE SEULE mais ne dort jamais dans son panier car il lui tient trop chaud(elle a beaucoup de poils). Au niveau des caresses, je ne peux pas vraiment dire que je lui en fasse beaucoup puisque elle n'aime pas ça (est-ce normal? ) Je ne la porte pas beaucoup non plus car elle fait déjà près de 15kg ce qui est déjà un peu beaucoup pour la force de mes bras Smiley . Quand vous dites que c'est un signal communicatif, qu'est ce qu'elle veut me faire comprendre? Est qu'elle fait ça pour me dominer et me dire que c'est elle qui commande??? Smiley merci d'avance
Répondre
01/09/2013, 16h31
Bonjour,

Ce n'est pas la question de commander ou pas : il n'y a pas de dominance entre humain et chien, seulement entre chiens entre eux : une hiérarchie
Les chiens ne sont pas des "profiteurs", des "fainéants,...; ce sont des opportunistes c'est à dire que si on leur donne quelque chose une fois, un droit, le canapé ou se servir à table..., pour eux c'est acquis ! ils ont le droit de le faire toujours et ils profitent de ce droit : c'est pour cela que quand on a devant soi un adorable chiot il faut le cadrer non pas en fonction de ce qu'il est actuellement ( tout petit tout mimi) mais en fonction de ce qu'il sera plus tard ( 6O kgs par ex)
monter" sur un autre chien quand ce n'est pas un mâle sur une femelle en chaleur cela veut dire : je passe le premier, je veux manger le premier, c'est moi qui décide du jeu...
C'est aussi une façon de faire "normale" pour un chiot au même titre que manger des crottes...
Par contre il ne faut pas laisser faire sur soi ou sur un autre humain ( enfant par ex) car cela n'est pas acceptable
Souvent , les maîtres eux aussi transgressent les règles, appliquent à leur chiien de comportements humains ( par ex s'il agit comme ça c'est prémédité, par vengeance, s'il reste seul il va m'en vouloir...)
Finalement nous transgressons plus les règles vis à vis d'eux que eux vis à vis de nous ( parfois nous croyons bien faire : quand on "habille" les chiens pour qu'ils soient à la mode, qu'on leur "fait les ongles" que l'on teinte une partie du poil en rose ou en bleu , quand on les materne trop,...il y a plein d'exemples : on agit avec eux comme s'ils étaient humains, pensaient humains, comme s'ils étaient parfois des enfants et non des chiens : là on transgresse les règles et comme le chien ne peut pas comprendre avec sa logique de chien, il fait fatalement des erreurs et il y a des problèmes de comportement

Donc retirer le chien et le punir c'est zéro ! : il ne peut pas comprendre son erreur
Il faut dont le retirer, mine de rien, sans parler, sans geste négatif et attirer son attention vers autre chose : dans ton cas : se lever, prendre une balle, sortir...

Le chiot qui mordille va devenir un adulte qui aura pris l'habitude de mordiller et cela fera plus mal...;
La base déjà quand on a un chiot qui mordille c'est de remplacer systématiquement "notre" main ou notre bas de pantalon ou autre par quelque chose qu'il peut et qu'il doit mordre : certains jouets spécifiques ou que l'on destine à cela, des os de buffle à macher...
Ensuite, supprimer pendant tout le temps de la première enfance les jeux à tirer : le jeu à tirer sert justement à apprendre le mordant donc pendant les premiers mois :balle, frisbee, jeux de cache, de recherche de récompenses...
Ensuite, si malgré tout le chiot devenu grand ou tout autre grand chien ( on peut aussi prendre un chien adulte) mordille ou pince dans le jeu il faut retirer sa main en accentuant le "aie" et refuser le jeu ou au pire si le chien est trop énervé, se retourner (pour lui faire la tête) et au pire ( et je dis bien au pire car c'est une sacrée punition) l'isoler
Si le chien "pince" ou mordille hors du jeu et de l'excitation qui va avec : il faut observer ce qui ne va pas "dans notre" comportement : nous lui avons envoyé sans le savoir un mauvais message et c'est sa réponse : hors du jeu elle peut vouloir dire que le chien a été stressé eou agressé par notre attitude : il prévient que quelque chose ne va pas : si on ne réagit pas la prochaine fois il passera peut être à l'agression ou a la morsure

Les caresses sont une invention " humaine" certains chiens adorent, d'autres pas... mais certains réagissent peut être aussi à une mauvaise attitude humaine précédente : la main est faite pour caresser, ou donner pas pour punir ou agresser : le chien qui a reçu des tapes ( même infimes) d'une main va se méfier de cette main et donc en refuser les caresses : il faut donc lui réapprendre que la main du maître est positive, qu'elle lui fait ou lui apporte du bien
C'est important de régler cette question caresse car cela peut être utile plus tard ( par ex : je caresse Dragor et je trouve et enlève les tiques, je caresse avant de soigner les plaies quand je sais que cela peut être douloureux...)

Porter un chien n'est pas nécessaire non plus tout le temps mais cela peut aider quand on a des petits chiens pour les brosser en hauteur par ex, ou leur faire passer un chemin boueux...ou simplement le mettre sur la table du véto (lol avec les 75 kgs des miens cela n'a jamais été possible sauf les 4 premiers mois..)

Elle ne supporte pas son panier ce qui est compréhensible mais elle doit avoir "sa "place" : cela peut être un simple tapis à poils ras...

Voilà j'espère avoir répondu à peu près...N'hésite pas à regarder partout sur ce forum : les habitués sont adorables et gentils et puis ne reste pas "seule" si tu as des problèmes
Répondre
01/09/2013, 17h48
Ok merci pour tous ces conseils je vois que tu as pris le temps de me répondre avec un message bien expliquer et je t'en remercie. Par contre j'ai quelques petits trucs à dire Smiley : par exemple elle n'aimait déjà pas les caresses lorsqu'elle est arrivée à la maison (à 2 mois et demi) est-ce parce qu'on l'aurait un peu "brusquée" alors quelle était à l'élevage? Aussi, pour ce qui est de "sa place" le problème c'est que elle dort un peu n'importe ou...je sais que c'est mal...en plus je ne saurai pas lui faire comprendre que elle a "une et une seule"place. Tu peux m'aider? Agent aussi pour les mordillements on a effectivement pas de jouets à tirer (sur les conseils du vétérinaire) mais je vais essayer d'avoir un jouet toujours sur moi pour le remplacer de mes mains Smiley par contre il paraît que c'est toute fois normal qu'elle mordille lorsque l'on rentre du boulo(je crois pour souhaiter la bienvenue ou un truc comme ça) c'est vrai? Je peux te poser une autre question? La dernière: quand je rentre le soir et que elle me fait la fête elle "me monte dessus" (tu sais en se mettant sur ses deux pattes arrières et en sautillant!?)mais je la repousse du genoux car moi j'aime bien mais j'ai peur que ce soit a cose de ça qu'elle le fait un peu sur tout le monde(oups Smiley )du coup je voudrais savoir si elle peut le faire sur mais que en même temps je puisse lui apprendre à ne pas le faire aux autres? Je sais que c'est un peu compliquer toutes ces questions mais j'apprécie le temps que tu prends à rédiger tes reponses Smiley
Répondre
01/09/2013, 18h06
Smiley la réponse de Dragor..

Pour les mordillements, le jouet ça marche. Moi j'ai aussi ajouté le fait que dès que je sentais ses dents sur mes mains, je les mettais derrière le dos et ne jouait plus pendant 20 secondes.. puis je reprenais le jeu.

Mes chiens dorment aussi un peu où ils veulent..mais je leur ai quand même appris "ta place" sur leur matelas...

Difficile pour ton toutou de savoir qu'il a le droit de sauter sur toi mais pas sur les autres. Je te conseille de lui apprendre à s'asseoir avant d'avoir des caresses.. si toi, tu aimes bien qu'il te saute dessus, demande-le lui (saute, ou un autre mot..) comme ça c'est toi qui décide, et il ne le fera pas si on ne lui demande pas..

Pour les caresses, je ne sais pas trop.. peut-être n'a-t-elle pas été habituée à être touchée...


Répondre
01/09/2013, 18h17
Complètement ok avec Dragor une réponse complète Smiley j'ai pas pu répondre avant Smiley

Si tu as une photo de ta spitz on aimerait beaucoup Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
01/09/2013, 19h11
J'aimerais bien t'en envoyer une mais je sais pas comment faire Smiley
Répondre
01/09/2013, 19h18
Merci pour l'astuce de lui apprendre à "sauter sur commande"je vais essayer. Par contre pour le "ta place" je ne sais pas comment lui apprendre que "ta place" c'est l'endroit ou elle doit dormir...dsl pour ces nouvelles questions Smiley
Répondre
01/09/2013, 19h19
Coucou Smiley

Avec toutes les magnifiques et complètes réponses que tu as reçues, je suis sûre que tu vas bien pouvoir recadrer les choses Smiley

Moi aussi, je m' intéresse à la photo de ton Spitz Smiley
J' ai le mini-modèle Smiley Smiley
Je crois bien que le Spitz -loup est le plus grand des Spitz . Est-ce que je me trompe ? Smiley

Tout de bon pour toi et ton loulou Smiley

Et vivement une petite photo Smiley Smiley
__________________
marraine : Smiley VG [size=small]Bongo Tasman Dawson Jules Genka Gringo[/size]

http://uppix.net/JCWy1A.jpg
Répondre
01/09/2013, 22h40
Coucou
- Le jouet à tirer : surtout pas ! c'est pour apprendre à mordre. ( ton véto a raison)

- les caresses : on ne saura jamais...mais il y a peut être d'autres choses qu'elle aime : le gratouillis derrière les oreilles, le gratouillis du ventre, peut être simplement le plaisir de se "poser" sur tes pieds
Les caresses ça viendra peut être, petit à petit

- les mordillements : c'est normal qu'un petit mordille : mal de dents, découverte... l'idéal est de toujours lui présenter quelque chose de "normal" à mordiller quand il le fait avec les mains
Non, elle ne doit pas mordiller quand vous rentrez du boulot : là, elle se laisse dépasser par l'excitation
Essaie de rentrer calmement : pas de "bonjour ma puce, tu as été sage...C'est "toi" qui doit déclencher le bonjour : pas elle
Donc tu rentres tranquillement, tu l'ignores 5mn le temps de poser tes clés, changer de chaussures...si au bout de ça elle est toujours énervée, tu lui tournes le dos et tu l'ignores mais dès qu'elle est calme tu la caresse (lol si elle aime pas c'est un peu chaud) mais tu lui parles amicalement, tu lui montres combien tu es contente de la retrouver et tu la laisses monter puisque tu aimes ( moi je n'ai pas pu l'autoriser avec les miens quand ils étaient petits : ils sont trop gros adultes, ils me mettraient par terre !
Lui apprendre à ne pas le faire aux autres : patience, c'est long mais à chaque fois que tu reçois t la fais mettre "assis" à tes côtés (pour le fun, tu peux lui apprendre à dire bonjour aux étrangers en donnant la patte)

Sa place : c'est important d'avoir "sa place" : pour elle comme pour toi : un tapis, une grande serviette de toilette bien moelleuse...
Si plus tard, elle est trop envahissante quand tu reçois des amis (ou des gens qui n'aiment pas les chiens ou en ont peur) tu peux l'envoyer "a sa place) ça peut être aussi pour qu'elle ait un "coin" bien à elle, l'endroit "sacré" où elle peut se reposer, où elle est sure de ne jamais être embêtée mais l'endroit aussi où elle peut se réfugier si elle est malade, si elle a peur de quelque chose. C'est un endroit ou "tu n'as pas le droit" de la rechercher si elle a fait une bêtise (tant pis si elle y arrive avant toi ! lol un peu comme autrefois on était "intouchable" quand on se réfugiait dans une église)
Le fait d'avoir une place ne l'empêche pas de se reposer ailleurs, ni même de partager le canapé si c'est "ton" choix
L'idéal de la place : pas dans la cuisine ! la cuisine c'est l'endroit "garde manger" une pièce importante réservée au maître (certains ciens y demeurent cependant sans problème de comportement)
On dit aussi : pas près de la porte d'entrée : cela peut être un point stratégique pour elle, peut être aussi un endroit stressant à cause des allées et venues (encore une fois : certains chiens ne posent aucun problème là : c'est une question de caractère, si le chien veut être un peu le chef...tu vois selon vos goûts et vos possibilités

- lui apprendre sa place : l'emmener à l'endroit : assis ou couché selon ce que tu maitrises : juste "a ta place!" et une croquette
Et il faut faire cela 10 fois, 100 fois...selon le chien

Je crois que j'ai fait le tour , non ?
A bientôt
Sylvie
Répondre
02/09/2013, 08h18
Effectivement c'est le plus grand des Spitz mais si tu veux va voir dans "photos de chiens" elle y est (c'est Zéli) Smiley
Répondre
02/09/2013, 08h26
Oh merci beaucoup pour "ta place " je vais essayer mais pour ce qui est de l'ignorer sa va être un peu difficile mais je vais l'exliquer à mes colocataires(qui l'aiment beaucoup eux aussi) en tout cas merci pour ces conseils Smiley
Répondre
04/09/2013, 18h58
Tu nous raconteras : je suis sure que tu vas y arriver ! Déjà parce que tu prends la peine de chercher ce qui prouve que tu es une bonne maitresse qui aime sa louloutte
Courage, on est tous derrière toi si tu en as ras le bol parfois : les résultats finissent toujours par arriver
Répondre
Lancer une nouvelle discussion