Une idée pour la calmer ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
02/04/2009, 15h36
voilà,

J'ai ma labrador, Luna qui vient d'avoir 4 ans qui est super pénible en ce moment à la maison !

je m'explique,
dès qu'elle sent qu'on va sortir, manger, aller dans une autre pièce, etc., elle devient folle, elle saute partout, fait un boucan d'enfer avec ses griffes sur le parquet, mais le pire c'est le bruit de sa queue dans les murs ! c'est super agaçant ! et pour nous et pour les voisins !

en journée ce n'est pas trop grave mais ma mère sors les chiens à 5h du matin et là, les voisins se plaignent et je les comprend !

pourtant une fois dehors, c'est un vieux chien ! elle ne joue pas spécialement, reste à côté, calme, posée ! et elle sort à 5h jusqu'à 5h30, de 11h à 11h30, de 17h à 17H15 et de 19h00 à 21h45 alors, je pense pas qu'elle soit pressée de sortir ! d'autant qu'elle est très très longue à faire ses besoins ! mademoiselle traine Smiley

donc je ne comprend pas sa réaction excessive pour les sorties ! pour l'heure du manger, c'est un lab donc... mais bon

et je n'arrive pas à la calmer ! elle ne se calme que 15min après où lorsque l'on sort mais en attendant, à la maison Smiley"

bref, si vous savez comment la calmer, ça m'aiderait beaucoup !
j'ai essayer de l'ignorer, mais rien à faire ! et pourtant elle le faisait depuis petite mais beaucoup moins et là, ça s'empire Smiley
help me Smiley
Merci.
Marine Smiley
Répondre
Avatar
02/04/2009, 15h46
Bon déjà si tu entends ses ongles sur le parquet c'est qu'il faut les couper .......
Sinon pour l'excitation un jouet de dérivation, genre balle de tennis Smiley
Répondre
02/04/2009, 16h01
Citation:
Bon déjà si tu entends ses ongles sur le parquet c'est qu'il faut les couper .......
Pertinant Smiley Smiley

Ma loute a mis du temp a se canaliser avant les ballades, c'était un truc de FOU, elle me voyais mettre mon manteau, ou prendre sa laisse, mes clés....et la, elle était partit pour une session de courses a fond la caisse dans tout l'appartement, comme si elle était dehors.
(avec quelques dégâts).

Bon au début j'ai essayer la méthode Smiley pousser une gueulante, sa a marché un temps, puis c'était repartit de plus belle, donc après, comme a dis Sylvie, je détournais son attention, en lui jetant son jouet préféré, mais la aucune réaction de sa part. Smiley" elle regardait tombé son jouet, me fixais dans les yeux, et HOP, c'était repartit pour un tour de course effréné.

Donc après j'ai opter pour la méthode isolation de quelques minutes, et la miracle, sa a marcher pour les ballades suivantes, maintenant, je prend sa laisse, elle court jusqu'à la porte, et m'attend sagement.

Tu crois que ta Luna a suffisamment de ballades?
__________________
A force d'obéir, on obtient des réflexes de soumissions.
Répondre
02/04/2009, 16h01
Pour l'exitation des départs, le plus simple c'est de faire des faux départs (prévenir les voisins que sur 2-3 jours la chienne risque de faire beaucoup de bruit Smiley ).

Si elle ne fait que bouger, ça passe encore.

Si elle aboit, tu peux aussi lui apprendre à tenir sa laisse avant chaque départ. Comme ça si elle aboit, la laisse tombe. Tu peux allors lui lancer un "bah alors? Et ta laisse?". C'est marrant comme situation car on voit que le chien est frustré de ne pouvoir aboyer mais on voit aussi qu'il ne "peut pas" laisser tomber sa laisse. En tout cas c'est salvateur pour les tympans Smiley .
Répondre
02/04/2009, 16h03
Citation:
sylvie83 a écrit :
Bon déjà si tu entends ses ongles sur le parquet c'est qu'il faut les couper
Ou lui mettre des bottines Smiley, c'est au choix Smiley
Répondre
02/04/2009, 16h03
Sinon, laisse lui la laisse en permanence Smiley Smiley
__________________
A force d'obéir, on obtient des réflexes de soumissions.
Répondre
02/04/2009, 16h16
Doggy s est mis a aboyer au moment des sorties,pendant que je me chaussais,j ai gueulé un bon coup,ca a marché.Pour le coup de la laisse,il l a dans la gueule quand je me prépare,mais il arrive a aboyer sans la lacher... Smiley Ces aboiements n ont duré que 2 jours,i s est calmé,il est très réceptif quand on se fache...
__________________
Répondre
02/04/2009, 16h28
moi je dirai comme micmax : les faux départs afin de désensibiliser le chien. Pour le calmer, on peut aussi le mettre au assis devant la porte et s'il se relève quand on touche la poignée, on le fait rassoir. Il comprend vite que tant qu'il n'est pas sage, pas de sortie.
Répondre
02/04/2009, 18h43
alors, pour les faux départs j'ai déjà essayer puisque même quand on change de pièce ( à la maison c'est compartimenté car j'ai 2 groupes de chats qui ne peuvent pas s'entendre ensemble Smiley ), elle est pareil !

pour les griffes, elles me paraissent longues mais quand j'essaie de lui couper, ou le véto, on touche la partie sensible, même en coupant juste le bout. apparemment elle descend beaucoup sur la griffe !



lui laisser la laisse, déjà fait aussi, elle s'en fiche royalement Smiley

quand je pars elle n'aboit pas.

si je lui dit de s'asseoir, elle le fait après une gueulante mais trouve le moyen d'agité sa queue super fort et vite !

bref, je m'en sors pas de ce problème Smiley
Répondre
02/04/2009, 18h49
Smiley Hyperattachement-Anxiété de séparation.......? Smiley
__________________
A force d'obéir, on obtient des réflexes de soumissions.
Répondre
02/04/2009, 19h05
non car quand je m'en vais ça va , elle dort tranquille...
elle est très proche de moi, en même temps je l'ai eu à un mois (trop de chiots pas assez de lait), je l'ai nourri au biberon, puis à la bouillie, etc.
donc oui elle est très attachée mais je peux partir en cours ou autre pas de problème, elle n'aboit pas, ne détruit rien.

d'où mon problème qu'elle soit hyper speed dès que je change de pièce avec elle.
si je la laisse dans son panier, elle ne bouge pas mais dès que je lui dit de venir, c'est infernal !
donc, je comprend pas Smiley
Répondre
02/04/2009, 19h50
Pour les aboiements, il faut lui apprendre à tenir sa laisse.

Pour ça, tu te met en face d'elle, tu tiens la laisse, tu lui met dans la gueule et tu lui dis "tu tiens", tu lui maintient la gueule fermée 2 secondes, "tu donnes", et tu reprends la laisse et de suite des caresses avec des "c'est bien". Tu peux aussi utiliser une récompense alimentaire.

Tu augmente progressivement la durée pendant laquelle elle a la laisse dans la gueule et en lui maintenant la gueule fermée de moins en moins "fermement" pour qu'à la fin elle la tienne sans que tu aie à lui tenir la gueule fermée.

Normalement ça va très vite.

Ensuite, une excitation avant le départ en promenade c'est quelque chose de tout à fait normal, ça s'appelle de l'anticipation positive. Si tes voisins râle parcequ'elle fait trop de bruit avec ses pates, dis leur que ce serait pire si t'avais un gamin qui braille toute la journée, qu'un chien ça a des griffes et qu'à moins qu'il viennent t'aider à poser de la moquette partout chez toi, il n'y a pas beaucoup de solutions.
Répondre
02/04/2009, 21h02
ouai mais pour la moquette....non ! avec mes animaux ça serait trop dur à entretenir ! Smiley
bon et ben, je crois qu'elle continuera a me réveiller à 5h du mat' quand ma mère la sort Smiley

Smiley Smiley
Répondre
02/04/2009, 21h23
j'ai appri a ma chienne a s'asseoir avant les sortis comme ça elle reste calme j'ai mis du temps mais ça marche tant qu'elle n'est pas assise je ne mets pas la laisse j'attends sans rien dire seulement en la fixant et elle comprend. Au debut elle ne va pas rester assise alors tu la prend par le collier tu l'as remet à sa place en lui disant "pas bouger" et tant qu'elle se relève tu continue. Ma chienne est une labrador aussi et on m'a apprit qu'il ne fallait surtout pas hausser le ton sur un labrador car ça le frustre et il sera encore plus tétu et ecoutera moins alors je parle à ma chienne très calmement et ça marche je la regarde dans les yeux met les mains dans le dos et je lui dis gentillement "assis" gentil mais ferme et elle s'asseoit dans ce cas là je lui met sa laisse pour moi ça a marché j'espere que ça marchera pour toi Smiley
Répondre
02/04/2009, 21h51
Citation:
tina71 a écrit :
j'ai appri a ma chienne a s'asseoir avant les sortis comme ça elle reste calme j'ai mis du temps mais ça marche tant qu'elle n'est pas assise je ne mets pas la laisse j'attends sans rien dire seulement en la fixant et elle comprend. Au debut elle ne va pas rester assise alors tu la prend par le collier tu l'as remet à sa place en lui disant "pas bouger" et tant qu'elle se relève tu continue. Ma chienne est une labrador aussi et on m'a apprit qu'il ne fallait surtout pas hausser le ton sur un labrador car ça le frustre et il sera encore plus tétu et ecoutera moins alors je parle à ma chienne très calmement et ça marche je la regarde dans les yeux met les mains dans le dos et je lui dis gentillement "assis" gentil mais ferme et elle s'asseoit dans ce cas là je lui met sa laisse pour moi ça a marché j'espere que ça marchera pour toi Smiley
Smiley Smiley
Répondre
02/04/2009, 21h55
merci micmax ça me fait plaisir de savoir que je ne suis pas nulle car j'eduque mes chiens moi meme et je n'aimerais pas faire de faux pas ça me rassure de voir que tu es au moins d'accord avec ce que je viens de dire merciiiiii Smiley
Répondre
02/04/2009, 22h10
oki je vais essayer
Merci beaucoup Smiley
Répondre
02/04/2009, 22h13
de rien Luna7 courage et patience surout Smiley bisous et caresses à tes loulous Smiley
Répondre
02/04/2009, 22h29
patience, quel beau mot !
dur à réaliser Smiley
non, mais bon, elle a 4ans, elle va peut-être finir par comprendre !

Mais c'est pénible son attitude générale elle est très bébé, on dirait une petite fille qui a besoin d'être constamment assistée ! dur de sauver un chiot très jeune... Smiley

enfin, bref, je crois qu'elle le restera toute sa vie...
Smiley
Répondre
02/04/2009, 22h50
j'ai récupéré ma labrador elle avait 7 ans et n'avait recu aucune education alors je t'explique pas les degats mais j'ai quand meme reussi à la faire obeir aux ordres principaux je pense que tu devrais aussi y parvenir courage !! Smiley
Répondre
02/04/2009, 23h01
les ordres principaux sont acquis ( assis, coucher, le rappel, pas bouger [ sauf son excitation pour sortir], donner les pattes, chercher la balle, je peux la sortir sans laisse, pas toucher un chien qui passe, etc)

mais elle est très bébé, faut tout lui dire, mange, boit, va te coucher, va faire pipi/ caca, bref une gosse Smiley
d'ailleurs j'en avais déjà parlé sur le forum, j'ai été en club, mais bon, c'est sa nature... Smiley
Répondre
02/04/2009, 23h05
ah ok donc c'est autre chose j'avais mal compris je croyais que tu disais qu'elle n'avait pas assimilé ces ordres là
Répondre
02/04/2009, 23h13
Smiley c'est pas grave... Smiley
Répondre
03/04/2009, 00h13
Coucou Luna, tu es sur qu'il n'y a aucun soucis en ton absence? Smiley
__________________
A force d'obéir, on obtient des réflexes de soumissions.
Répondre
03/04/2009, 14h07
oui oui aucun soucis ! Smiley
aucunes destructions, aucuns bruits (les murs sont épais comme du papier à cigarettes Smiley ).
bref elle est sage !

Smiley
Répondre
03/04/2009, 14h17
Smiley Si le soucie est son excitation permanente avant chaque sortie, essaie les méthodes que ton donné les autres membres. Smiley
__________________
A force d'obéir, on obtient des réflexes de soumissions.
Répondre
03/04/2009, 14h34
oui j'ai déjà essayer depuis hier mais sans aucun résultat...
je vais persévérer, Rome ne s'est pas contruite en un jour Smiley
Répondre
03/04/2009, 14h49
Citation:
Rome ne s'est pas contruite en un jour
Smiley

Persiste et surtout reste Smiley si son comportement reviens au galop, il y a toujours des petites rechutes, ne lâche rien.
__________________
A force d'obéir, on obtient des réflexes de soumissions.
Répondre
03/04/2009, 15h04
dès que je prend mon sac, ou mes clefs, ou que je me dirige vers la porte d'entrée, custer (lab également) commence à s'agiter
si je dis "c'est bon on y va", il devient complètement givré, court de partout
si je dis " tu attends, tu restes", il se recouche
desfois, avec quelques mots ça le fait ! (oulala, la vilaine Tournesol qui respecte pas les règles !!!! Smiley )
__________________
[size=x-large]club des vilain(e)s[/size]

http://img853.imageshack.us/img853/2915/dsc01292w.jpg
Répondre
Lancer une nouvelle discussion