Une soirée à animer ? El Gringo, couineur pro !! (Page 2)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
10/06/2008, 18h08
On avance à reculons
Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley

Un ami avait un chien qui couinait sans raison ...
Il lui a fait passer cette fâcheuse habitude en l'attachant 10 minutes à chaque fois qu'il couinait pour rien .
Il lui a fallu du temps mais ça a marché ....

C'est peut-être une solution ... Smiley
__________________
Répondre
10/06/2008, 18h59
A mon avis si je l'attache ça sera pire loool.
Et vous pensez que le couinement n'est que le signe du stress ? Ou ça peut être du à l'excitation aussi non , car parfois il est en érection.
Fanny j'aime bien quand tu m'appelles Cam loool et ne t'inquiétes pas je n'aurai pas opté pour l'enfermement même si dans certain cas (par exemple chien qui couine pendant 1/4 d'heure pour avoir quelque chose) je peux tout à fait comprendre la méthode de Végacool.
Répondre
10/06/2008, 19h09
mais c est normal cam c est el gringo l étalon par excellence!!!!!!!!!
bisous Smiley Smiley
Répondre
10/06/2008, 19h10
Citation:
Naomi a écrit :
On avance à reculons
Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley

Un ami avait un chien qui couinait sans raison ...
Il lui a fait passer cette fâcheuse habitude en l'attachant 10 minutes à chaque fois qu'il couinait pour rien .
Il lui a fallu du temps mais ça a marché ....

C'est peut-être une solution ... Smiley
c'est un peu ce que je propose, en moins soft Smiley
__________________
Etudions, étudions, il y a toujours une meilleure voie (Pat Parelli) http://img375.imageshack.us/img375/8052/logo11mz5.png
http://assotournesol.free.fr/ Là où chiens et humains s'apprivoisent.
Répondre
10/06/2008, 19h47
Bon alors pour ma part, je ne comprend pas trop ton point de vue Fanny, cela ne coûte rien de tenter le truc d'autant que cela ne vas pas traumatiser le chien et que si au bout de trois fois il n'y a pas de résultat cela ne sert à rien de continuer là je suis ok.
Pour ma part, Elyos et très cool avec les autres chiens mais très vite exaspéré par les facéties des jeunes mâles de sa taille donc lorsque cela remue un peu trop autour de lui et qu'il est en laisse, il a tendance à se mettre à aboyer pour calmer son petit monde.
J'ai trouvé deux solutions qui fonctionnent bien, la première c'est de saisir son museau sans rien dire et de le diriger vers le sol tout en douceur, je ne lui fait absolument pas mal et la seconde, lorsque qu'il commence à aboyer, je l'emmène un peu plus loin, je le fait assoir et ne m'occupe plus de lui (donc je l'isole) cela dure quelques minutes, pendant ce temps, je vais m'occuper des autres chiens et je fais comme si il n'existait plus. Dès qu'il est calme je vais le rechercher, un gros calin et des félicitations et je peux continuer ma séance d'éducation tranquillement.
Je pense que dans quelques cas l'isolement est une bonne solution.
__________________
http://nsm01.casimages.com/img/2008/...5051788850.jpg
La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme (A.Berheim)
Répondre
10/06/2008, 19h57
oui mais là le chien couine pour tout et rien, il passe sa vie à couiner donc il va passer sa vie enfermer Smiley il faut peut être savoir pourquoi creuser le problème Smiley
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
10/06/2008, 19h58
C'est vrai en plus Fanny loool, El Gringo l'étalon Smiley , ça lui va trés bien !!!
Je vais également tester le coup de prendre le museau, je le fait des fois mais sans le lui baisser, c'est peut être pour ça qu'il continue loool.
Merci à tous en tout cas !!
Répondre
10/06/2008, 20h02
Citation:
Lilou a écrit :
oui mais là le chien couine pour tout et rien, il passe sa vie à couiner donc il va passer sa vie enfermer Smiley il faut peut être savoir pourquoi creuser le problème Smiley
J'avais lu vite fais en travers mais c'est vrai qu'il faut peut être voir ailleurs les causes de ces couinements !!
__________________
http://nsm01.casimages.com/img/2008/...5051788850.jpg
La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme (A.Berheim)
Répondre
10/06/2008, 20h09
Citation:
cam02 a écrit :
Et comment pourrais je en être certaine ? Pour ce qui est du comportementaliste je ne sais pas non plus si c'est vraiment nécessaire, car à part ça c'est vraiment un chien équilibré. Et j'aurais peur que des médicaments même naturels ne fassent que "camoufler" le probléme ... Mais c'est vrai que ça pourrait aussi être une solution.
Smiley
je ne voudrais pas te blesser mais si ton chien couine c'est pas forcement un chien équilibré Smiley il a un problème et il faudrait le régler correctement. Un comportementaliste pourrait y aider. Bien entendu, il te donnera pas de médoc comme cela si ce n'est pas obligatoire, maintenant si c'est un besoin pour ton chien et que ce sont des produits d'essences essentielles, les fleurs de bach ou autre je pense que c'est à tenter Smiley plutôt que des méthodes plus dures
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
10/06/2008, 21h33
COLLIER ELECTRIQUE N D DIOU.

Non, je rigole.

Moi, quand j'ai un chien qui couine comme un dingue, je le fais se coucher et je le masse sur toute la colonne vertebrale avec les pouces puis de la nuque jusqu'aux flancs avec les mains ouvertes. Tout en lui disant des "chhhh, c'esy bien, calme"

Mais bon, vu qu'en général les couinements c'est le plus souvent excitation ou stress, le massage les détends.

Une fois le chien calmé, en général on peut repartir tranquile pendant quelques minutes.

Au bout d'un moment, quand le chien se met a couiner, rien que le "chhh" le calme (gros conditionement).

Bon après ça c'est 100% de la technique perso, garantie à 0%
Répondre
10/06/2008, 22h12
Ben il vient de la SPA ça peut peut être expliquer son "déséquilibre". Sa ne fait que 3 mois que nous l'avons. Tout ce que nous savons de son passé c'est que ses anciens maîtres avaient une sonnette car quand il en entend une à la télé il aboit Smiley . Car à part ses couinements et ses "pulsions de chaudard" c'est un chien trés calme, joueur, trés calin, il ne casse rien quand on le laisse à la maison etc (c'est dans ce sens que je parle de chien "équilibré").
J'aime bien ta technique MicMax, et surtout le "gros conditionnement", chien de Pavlov nous ne te remercierons jamais assez.
Répondre
11/06/2008, 10h56
j adore ce chien cam!Bon courage ma belle Smiley
Répondre
11/06/2008, 11h03
Merci ma belle aussi Smiley
Smiley
ps: moi aussi je l'adore mon doudouche lol.
Répondre
CPA
CPA
11/06/2008, 23h02
Si tu veux on pourrait faire un concert. Smiley
Ma chienne aussi couine frequemment, mais "uniquement" quand elle croit voir ou entendre un chat marcher sur le toit... Pour l'instant pas de solution (la cage reste la punition encas de vraie grosse betise)
__________________
Je suis rousse Smiley et j'ai du chien...
Répondre
11/06/2008, 23h09
CPA tu m'avais dit que tu laissais la porte ouverte pour ton chien (ce n'est pas le bon post pour en parler ,,,,,,,, ) qui faisait des betises a l'interieur ,,, que fais tu maintenant car moi depuis que je lui laisse une fenetre ouverte pour entrer et sortir ça va ,,, mais c'est l'ete heureusement,,, on lui a mis une niche , elle sort quand on pars mais losque on rentre elle est a l'interieur,,, mais sans rien grignote ,,,
Répondre
Lancer une nouvelle discussion