URGENT ET DESESPERE. gros soucis avec son chien

Répondre Lancer une nouvelle discussion
29/07/2012, 00h09
Bonjour, mon mari et moi avons adopté notre jack russel à la spa en decembre 2011 et il avait déjà 1 an. On nous a dit qu'il était agressif, dominant et pas éduqué. Cela dit nous avons réussi à lui donner un comportement normal et même à faire en sorte qu'il nous obéisse. On arrivait même à le sortir sans qu'il soit en laisse et restait près de nous. Depuis peu nous avons eu le chien d'ami à la maison (il est parti depuis) qui avait des puces et il a dû en redonner à notre chien. A ce moment là il a commencer à se gratter et à se mordre le posterieur au point qu'il s'est mordu jusqu'au sang et a perdu des poils à un endroit. Du coup nous avons dû le traiter et lui mettre une collerette pour qu'il arrête de se faire du mal. Depuis, progressivement, il ne veut plus manger, ni même sortir de sa niche et il est impossible de le faire sortir pour faire ses besoins. Il essaie de nous mordre si on va le chercher dans sa niche ou à n'importe quel autre endroit où il se cache. On ne sait plus quoi faire et on ne comprend pas son comportement. Je ne sais pas s'il prend la collerette pour une punition ou s'il a perdu confiance en nous mais ça nous fait peur d'autant plus que nous avons un bébé de 9 mois qui ne veut qu'une chose, jouer avec son chien. Merci de me répondre.
Répondre
29/07/2012, 01h39
Bonsoir Lilodeli,

C'est un véto qu'il faudrait voir si ce n''est pas dejà fait. Un chien qui se cache, qui se mord au sang, qui refuse de s'alimenter, qui grogne à votre approche est un chien qui n'est pas bien, qui est malade et/ou souffre.

Ca a l'air un peu plus sérieux qu'un simple problème de puces.
Répondre
29/07/2012, 08h41
Salut,
Comme dit Frenda il faut aller voir le veto le plus rapidement possible. Un chien qui ne s alimente plus et qui grogne si on s en approche est un chien qui souffre. Pour qu il arrive au point de se mordre c est soit que ce n est pas les puces soit qu il en est infesté et sur un chien à poil ras tu verrai les puces courrir sur lui. As tu traite ce problème de puce correctement ( traitement sur le chien mais aussi sur les tapis et sa niche etc? As t il encore des puces ?
Il faut aussi désinfecter les plaies si il s est mordu le trou n est souvent que la partie visible de l iceberg et dessous il peut y avoir un abcès qui commence à se former. Bref va consulter c est mieux
Répondre
29/07/2012, 10h19
oui on a tout traité y compris sa couverture et son coussin et je les ai passé à 90° à la machine avant de traiter. On lui a enlevé sa collerette cette nuit car on était inquiet et il a bien voulu manger et il est sorti avec mon mari faire sa petite balade du soir. Il sort de plus en plus de sa niche et il revient nous réclammer des calins. Il grogne beaucoup moins sur nous. Je pense qu'on est sur la bonne voie.
Répondre
29/07/2012, 10h56
bonjour votre chien est peut-être allergique aux puces .ma petite maya est allergique aux puces je suis toujours obligé d'aller chez le véto si elle se fait piquer.
la collerette fait certainement peur à ton chien si bien que ça le rend agressif .
je pense que tu devrais l'emmener chez le véto pour ses bobos qui doivent le faire souffrir .
Répondre
29/07/2012, 22h34
pauvre chien, le véto aurait pu le soulager bien plus vite si vous l'aviez emmené tout de suite!
parfois une fois une réaction allergique déclenchée, les choses peuvent s'emballer et ne pas se calmer toutes seules même en traitant normalement, ou bien très difficilement...
si cela rechute ou ne s'améliore pas assez vite, surtout n'hésitez pas à aller chez le véto!!

PS : les puces semblent très tenaces cette année...
et n'oubliez pas qu'une puce ne pond pas que dans le panier du chien, mais dans els rideaux, les plinthes, etc...
Répondre
Lancer une nouvelle discussion