urgent ,mon labrador a mordu j ai besoin d aide

Répondre Lancer une nouvelle discussion
22/02/2007, 23h12
bonjours j aimerai qu on m aide a prendre une decision j ai un labrador qui a 3 ans ,jamais il n a mordu. fou fou comme tout les labrador .mais la ce soir ,il a mordu mon fils de 7 ans j ai 4 enfants et c est a lui seul que mon chien grogne pourquoi .croyez vous qu il va remordre .dois je le faire piquer .mon fils n as pas eu grand chose cette fois si mais la prochaine fois ce seras comment .je sais plus quoi penser Smiley aidez moi s il vous plait merci
Répondre
22/02/2007, 23h24
Je crois qu'il y a un problème de hierarchie dans votre famille! Pour quelles raisons, votre chien à t-il mordu votre fils (est ce le plus jeune?) ?
Courage, on va essayer de vous aider!
__________________
CHIEN ADORABLE Smiley
Répondre
22/02/2007, 23h28
n'as tu pas la possibilité de le faire voir à un éducateur pour le tester ?
n'envisage pas de suite l'issus fatale pour le chien ! mais je comprend ton angoisse ! au pire tu peux par contre envisager de le donner à une assoc ou un refuge qui tentera de voir ce qui ne va pas avec lui... et de réparer son comportement pour le placer ensuite chez des personnes qui sauront le remettre à sa place !
Un chien qui mord a souvent une raison de le faire (en tout cas pour lui) sauf s'il perd la boule !
Répondre
22/02/2007, 23h54
oui mon fils est le plus jeune ,il l avait pris par le cou par derriere et lui fesait des bisous ,est qu il a trop serre son cou je ne sais pas et d un seul coup mon chien l a mordu ,et apres lorsque je nettoyer mon fils mon chien est venu vers lui en remuant la queue comme si rien c etait passer est ce qu il a oublié merci de vos soutiens Smiley
Répondre
22/02/2007, 23h59
J'avais un peu le même problème avec ma plus jeune fille (elle a 7 ans) et Back (7mois 1/2). En parlant sur le forum de ce problème, on m'avait dit que le chien tentait peut être de dominer la petite. On m'avait conseillée alors de faire donner au moins un repas par ma puce, et je dois dire que ça a fonctionné! On a aussi appris à Amélie (ma fille) a reconnaitre certain signe ou de ne jamais déranger le chien lorsqu'il dort, est dans sa niche ou mange un os et (je touche du bois) depuis, il ne l'a plus attrapée!
Si votre fils est arrivé par derrière, il a peut être été surpris (le chien!)et a mordu par "reflexe".
Oui, comme le dit Mag, un petit tour dans un club canin ou tout simplement chez votre véto peut aussi vous aider!
__________________
CHIEN ADORABLE Smiley
Répondre
23/02/2007, 00h01
ton fils a du surprendre ton chien ! ça s'explique ! Il faut que ton fils apprenne à laisser le chien tranquille ! ils ont besoin qu'on les laches un peu... et il faut aussi reprendre le chien quand il grogne après lui, il doit comprendre que même si ton fils est petit, que ce n'est pas le chien qui commande ! je te conseil d'aller voir un éducateur canin avant toute décision ! pour remettre le chien dans son rôle de chien... et pour que vous appreniez à décoder les règles et le language canin !

Répondre
23/02/2007, 02h04
je vous remercie tous de votre aide je voie qu il y a des gens qui aime encore les betes car dans ma famille tous disait de le piquer.merci a tous
Répondre
23/02/2007, 08h25
Il va falloir faire attention toutefois, afin de dire "non" si le chien grogne après ton fils. Dire "non" au fiston s'il agit mal avec le chien. Nous, on évite au maximum de laisser le chien seul avec la petite. Soyez prudente quand même. Courage
__________________
CHIEN ADORABLE Smiley
Répondre
23/02/2007, 09h17
J'AI EU PAR 2 FOIS DES SOUCIS AVEC UNZO, j'étais encore assistante maternelle et donc enfants de moins de 3 ans à la maison, lui avait environ 18 mois .
1) J'ai emmené une petite fille faire une promenade sans UNZO, à notre retour, il a foncé sciemment sur la petite pour la faire tomber. Il était pas content car je l'avais laissé seul dans le jardin, et il a hurlé à la mort jusqu'à notre retour.
J'ai fait ce dont j'ai horreur, mais je n'ai pas eu le choix... Pris sur le fait je me devais d'agir immédiatement, et je l'ai corrigé avec sa laisse...
2) Ma fille ainée était présente (Unzo n'a aucun INTERDIT avec elle, et il le sait) un enfant a voulu la toucher, UNZO a saisi la main de l'enfant (sans mordre) ; il a simplement stoppé l'enfant, mais j'ai eu très très peur....
Là pareil, grosse tape sur le museau, envoi au panier, et interdit d'approcher les enfants...
Et ensuite pendant un long moment angoisse qd les enfants étaient à proximité du chien, et inversement....
MAIS DEPUIS CETTE EXPLICATION ENTRE LUI ET MOI. JAMAIS PLUS DE PROBLEME.

Il est important aussi que les enfants le laissent tranquille un chien n'est pas un jouet ni une peluche... Chacun doit être respectueux de l'autre... Et les enfants ne sont pas des anges non plus, combien de fois je les ai vus sciemment marcher sur la queue, les pattes ou les oreilles du chien.... (de très jeunes enfants pourtant...)

CELA VA S'ARRANGER - IL FAUT ETRE ENCORE PLUS ATTENTIVE MAINTENANT ET VEILLER A CE QUE CHACUN RESPECTE L'AUTRE.

SINON Voir éducateur canin (les pb d'éducation viennent souvent des maîtres pas des chiens...)
Répondre
23/02/2007, 09h31
C4est normal que ton chien à mordu (enfin normal oui et non). ton fils est plus jeune que ton chien. C'est un mâle. ton fils est venu par derrière, il a certainement était surpris donc défense, il le prends par le cou position pas bien pour un enfant (c'est une domination), les enfants ont tendance à serrer très fort pour faire un bisous, le chien a pris cela pour une attaque et il s'est défendu.
la réaction de ton chien après ( ay nettoyage) prouve que pour lui c'était une remise en place.
Il ne faut pas piquer ton chien pour son instinct par contre il va falloir replacer les choses. Smiley
Pour moi ce que je te conseil : ton fils va lui donner à manger ( après lui), passer les portes avant le chien, le sortir, jouer avec lui. l'envoyer se coucher quand il fait une bêtise. (Bien sur garder un oeil sur eux). ton fils doit devenir le petit maitre que le chien doit écouter. Cela évitera les grognes. Le chien acceptera plus de chose de ton fils.
C'est juste un problème de hierarchie. Tu peux aussi trouver un club près de chez toi pour qu'ils puissent faire quelques séances d'éducation ensemble.
tu nous tiens au courant surtout Smiley
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
23/02/2007, 09h52
LILOU A RAISON BIEN SUR...
Et tout dépend de l'âge des enfants... Avec des tous petits difficile d'agir de la même façon...
Mais à 7 ans, c'est tout à fait possible. Cà va s'arranger évidemment. Et INUTILE DE PIQUER LE CHIEN ....
Répondre
Avatar
23/02/2007, 12h53
Bonjour Séverine,

Je me joins à ce qui a déjà été dit pour te rassurer ! Ce n'est pas parce votre chien a mordu 1 fois, qu'il mordra à nouveau !

La hierarchie dot être parfaitement bien établie au sein de votre famille. Le jeune homme de 7 ans doit respecter le chien, ne pas le surprendre (comme cela a déjà été dit), car l'enfant à une place particulière dans la meute : il est assimilé aux dominés ; donc le chien, les remet en place comme s'il s'agissait d'un congénère.
Votre fils doit se positionner par rapport au chien( suivez les conseil de Back et Lilou) et ensuite tout rentrera dans l'ordre.

Mais ne condamnez pas votre chien pour une simple démonstration de son instinct... Smiley
Répondre
Avatar
23/02/2007, 12h54
Et bien moi en tant que mère de famille nombreuse, 4 enfants toujours élevés au milieu de chiens, d'accord avec vous sur la nécessité d'éduquer les gamins au respect des chiens MAIS mordre un enfant c'est le tabou absolu pour un chien équilibré....
Personnellement je n'aurais pas pris le risque de garder le chien fautif et lui aurais trouvé un placement dans une famille sans jeunes enfants.
Répondre
Avatar
23/02/2007, 13h13
Mais tu aurais eu tort Sylvie...Les accidents, ça arrive...
Répondre
Avatar
23/02/2007, 13h17
ben justement ..... pour les éviter ....
Répondre
Avatar
23/02/2007, 13h25
On ne peux pas non plus toujours tout éviter les risques... Sinon, notre vie serait bien triste, non ??
Répondre
Avatar
23/02/2007, 13h38
Excuses-moi mais là tu dérailles...
On parle d'un gamin de 7 ans face à une mâchoire de labrador......
Le boulot des parents c'est justement d'essayer d'éviter ce genre de risque , sachant qu'effectivement le risque 0 n'existe pas

Répondre
23/02/2007, 13h44
oui mais je pense après avoir bien expliqué à l'enfant ce qu'est un chien, ce qu'il faut faire et ne pas faire. Une remise en place du chien. tout rentrera dans l'ordre. Il n'a pas mordu par méchanceté, il n'a fait que répondre à une situation. il y a deux facteurs : le fait que se soit un enfant, et le fait qu'il soit venu par derrière en lui serrant le cou. Maintenant aux parents de bien surveiller la réaction du chien. s'il y a danger le placer dans une famille. Mais je pense qu'il faut laisser une chance des deux côtés. Smiley
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
Avatar
23/02/2007, 13h46
Dans ce cas, Sylvie et si on suit ta logique, tous les gens qui ont des enfants, ne devraient pas avoir de chien ??!! Smiley Smiley
Répondre
Avatar
23/02/2007, 13h47
relis ce que j'ai dit Triskelfe .....
Répondre
Avatar
23/02/2007, 13h49
Tu as dis qu'il fallait se débarrasser de son chien en cas d'accident et que le risque 0 n'existait pas, ce qui veut dire que des parents responsables ne devrait pas prendre ce risque, donc ne devraient pas avoir de chien...

Répondre
23/02/2007, 13h52
Tu peux en effet l'interpreter comme ça mais je pense que ce que Sylvie te dit : c'est comme le chien à mordu une fois il ne faut pas prendre le risque qu'il remordre.
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
Avatar
23/02/2007, 13h54
j'ai dit qu'on se devait d'éviter au maximum les risques et que dans le cas d'un chien ayant mordu un enfant de la famille je ne l'aurais pas gardé...
Par ailleurs mes enfants ont tous été élevés au milieu des chiens , j'ai toujours eu un oeil vigilant, 1 seul "loupé" une chienne greyhound a menacé une de mes filles qui venait s'asseoir sur le canapé, je l'ai replacée dans une famille sans enfants ...
Répondre
23/02/2007, 13h58
Je viens de faire très long message.... pas passé Zut je recommence.

J'apporte juste mon petit témoignage par rapport à mon récit plus haut.

SI UNZO AVAIT MORDU UN ENFANT DONT J'AVAIS LA GARDE.... J'aurai été dans l'obligation de m'en séparer... Question de confiance vis à vis des parents, déontologie évidente... Même si J'AIME mon chien.

SEPARE ne veut pas dire Euthanasier.
SEPARE veut dire chercher une famille sans enfant...

D'ailleurs je l'ai dit à Audrey sur l'instant... A la moindre agressivité du chien vis à vis des enfants, je m'en sépare. Elle m'a répondu OK je le prends, et de lui rétorquer qu'elle serait la dernière personne à qui je le confierai, car elle est responsable de son attitude...

En revanche nous avons TOUS pris l'avis de notre éducateur afin de recadrer nos relations avec UNZO ; et d'avoir son sentiment sur l'attitude d'UNZO ces 2 fois.

Nous avons tous adopté une ligne de conduite identique (même et surtout Audrey) Et Aujourd'hui TOUT VA POUR LE MIEUX.


Répondre
23/02/2007, 14h03
Oui, Sylvie, j'ai relu moi aussi et on peut comprendre ça en effet. Alors je vais ajouter au bazard ambiant en disant que moi, au chien, je lui aurais foutu la volée de sa vie, immédiatement bien sûr... Parfois ce n'est pas possible, je sais : on n'est pas dans la pièce, on se préoccupe de l'enfant... on le soigne et après c'est trop tard.

Le chien vient après les enfants. Sur ce point je suis en total accord avec Sylvie. Si j'en avais un à la maison, le mien, celui d'un autre, n'importe lequel, qui agresse QUI QUE CE SOIT... Je le fous par la fenêtre illico.
Donc ça ne se produira pas. Smiley Au moins un truc de valable dans "mon" éducation canine... Smiley Parce que c'est hors de question. Smiley

Le chien vient EN DERNIER. On s'acharne tous à le dire depuis des mois ! Et il ne doit pas mordre, jamais, qui que ce soit, surtout pas dans la famille.

Par contre, une petite remontée de bretelles s'impose. Le tenir sous surveillance ; le faire passer en dernier en TOUTES CHOSES : le repas, l'espace, les entrées les sorties... tous les conseils qu'on a donné jusqu'à présent sur ce forum... et oui, donner aux yeux du chien un statut particulier à ce petit enfant : bonne idée que ce soit lui qui lui donne son repas Smiley

Pour conclure, il me semble que la peine de mort ne s'impose pas... Mais il faut remettre les pendules à l'heure, ça c'est clair.

Smiley
__________________
[size=xx-small]Faisons tous classer nos chiens en classe 2[/size]
Répondre
Avatar
23/02/2007, 14h04
Je pense que tous les parents veulent éviter "au maximum" les risques !!! Mais éviter les risques au maximum, c'est ne pas avoir de chien quand on a des enfants, dans le cas contraire...sinon, c'est une illusion de la sécurité.

Soit on décide d'avoir un chien et des enfants, et on en subit les conséquences (qui peuvent aller jusqu'à se séparer du chien en cas d'accident), soit on ne prend pas de chien (ou on ne fais pas d'enfant lol)
Mais "eviter le risque au maximum" c'est illusoire...il suffit d'UNE seule fois parfois, pour qu'un accident soit mortel.
Et même quand on est sûr de son chien, on ne prend pas le risque de le laisser seul avec un enfant non ? donc tout le monde sait qu'il y a un risque...au fond.

Je pense vraiment qu'il faut rechercher la cause de l'accident avant de prendre une décision, et dans le cas de Séverine, je pense que c'est LARGEMENT rattrapable ! Smiley
Répondre
23/02/2007, 14h20
Je ne pourrai pas me débarrasser de mes chiennes comme cela sauf si elles sont agressives. Sylvie, tu y vas un peu fort. Apparamment l'enfant n'a pas était prévu de ce qu'il fallait faire ou ne pas faire. tu ne peux pas en tenir rigueur au chien. Si c'est le premier chien de la famille La maman et l'enfant ne sont pas averti des gestes mais le chien n'y peut rien lui. J'ai déjà été mordu par ma négligence quand j'étais enfant et je le chien n'avait pas a subir de ma bétise. Tu sais que quand tu prends un chien, un chat ou tous autres animals tu vais rentrer un facteur danger en plus dans la maison. Il y en a tellement des dangers dans une maison. L'enfant qui met les doigts dans une prise, tu ne fais pas venir l'électricien pour qu'il retire tous les fils électrique. Smiley Je pense qu'il faut surveiller le chien et l'enfant. c'est sur. Les mettre tous les deux dans un club pour qu'ils apprennent ensemble les bons gestes et après s'il y a encore un grogne, trouver une bonne famille d'accueil. mais c'est ce que je ferais. Smiley

autre chose : pourquoi les messages de la page 1 qui devrait se trouver en page 3 se trouve en page 1 Smiley" je suis entrain de perdre la boule Smiley au secours Smiley Smiley Jeremy ? oh jeremy ???? qu'est que c'est que ça ????
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
23/02/2007, 14h21
Oui c'est rattrapable ; je suis d'accord. Mais il faut agir pour cela, par rapport au chien, par rapport au petit garçon. On ne sait pas tout... Peut-être que le chien est trop chouchouté, le petit garçon pas sage (auquel cas le chien...)...

Un chien ne doit pas mordre, non. Mais il y a des solutions à tous les problèmes.
__________________
[size=xx-small]Faisons tous classer nos chiens en classe 2[/size]
Répondre
23/02/2007, 14h21
Smiley" Smiley" tout c'est remis en place Smiley" je vais vous laisser et téléphoner à un psy moa Smiley
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
23/02/2007, 14h26
Si Lilou perd la boule, on est tous perdus ! Smiley Smiley

Mais j'aime bien ton exemple des fils électriques ! Smiley C'est un bon exemple Smiley

Mais ce n'est pas par "accident" que le chien a mordu... il y a une raison...
__________________
[size=xx-small]Faisons tous classer nos chiens en classe 2[/size]
Répondre
Lancer une nouvelle discussion