urgent ,mon labrador a mordu j ai besoin d aide (Page 3)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
24/02/2007, 14h30
je suis plutot de l'avis de clochette sur ce coup, car et je parle par expérience, mais que je n'ai jamais raconté sur ce forum, et pas beaucoup de peronnes sont au courant, bref, je prendrait le temps plus tard de le raconter car c'est ncore dur pour moi de le faire.

ce que je voulais dire déja c'est que le chien qui a déja grogné contre l'enfant et qui c'est rebifé contre le petit ensuite, ce n'est pas un reflexe, c'était volontaire de la part du chien, mais je ne veut pas dire non plus que le chien a tous les tords, l'enfant aussi surement (je ne sais pas), si il a fait mal au chien, auparavant déja ou sur cette fois ci et qu'en plus il avait déja prévenu l'enfant par des grognement, laors ce n'est pas un réflexe.

et je vous donnerai un bon explemple de réflexe et d'intinct plus tard Smiley Smiley je me sens pas prete
__________________
http://luky34.blogspace.fr/

http://i10.servimg.com/u/f10/11/19/83/39/bannie10.gif
Répondre
24/02/2007, 15h28
Lucky, on n'a pas TOUS LES ELEMENTS...

Si le chien grognait régulièrement après ce seul enfant, il prévenait déjà... Et pourquoi uniquement sur cet enfant, le plus jeune ?Smiley

Si PERSONNE n'a tenu compte des alertes du chien... et donc pu remédier au problème... il est évident que cela aurait pu être beaucoup plus grave. Smiley

Maintenant il serait utile que la maman précise la façon dont s'est passée la morsure... Ce qu'a fait l'enfant, si le chien l'a prévenu en grognant... Ou si il l'a mordu sans prévenir...

L'enfant est-il peut être trop calinoux serré serré avec lui... Et le chien a dit STOP ?

On ne sait pas précisémment. Et chacun a une idée assez précise de ce qu'il FERAIT LUI si la situation se présentait sous son toit.

Mais TOUTES LES INFORMATIONS SONT BONNES A PRENDRE ET AUCUNE N'EST A NEGLIGER.

[size=x-small]Lucky, qd vs serez prête ce sera avec plaisir que ns vs lirons et vous soutiendrons[/size]
Répondre
24/02/2007, 17h50
si un chien a un comportement grognon dominant il le sera systématiquement envers le plus jeune des enfants d'une famille!! toujours toujours toujours!!
le plus petit, le plus faible.. etc.. c'est logique
ca n'a strictement rien à voir avec un comportement de l'enfant!

c'est du pur "instinct" d'"ex prédateur".. il y a un "plus faible" donc.. "je vais le dominer!! et on voit ces cas chaque semaine au boulot je vous assure!!

donc : je grogne pour faire comprendre que je suis dominant et l'enfant ne comprennant pas, il s'approche, prend le chien par le cou, et hop.. JE MORDS pour le remettre "à sa place".

le problème c'est quand même que malgrès tout l'amour qu'on porte à nos chiens faut quand même REMETTRE LES CHOSES DANS LEUR CONTEXTE, un labrador face à un enfant de 7 ans.. faut pas se demander longtemps qui va remporter la bataille!!

ce chien est dominant par rapport à l'enfant apparement, et vu que lors de la morsure l'enfant ne lui a pas à son tour sauté dessus pour "prendre le dessus" (on le sait c'est impossible de la part d'un enfant

Smiley ) et bien dans sa tête il est TOUJOURS LE DOMINANT tout simplement.. donc le danger est toujours présent!!

Répondre
24/02/2007, 18h01
Bon, alors, qu'est ce qu'on peut faire dans une telle situation ?

Consulter un comportementaliste ?
__________________
[size=xx-small]Faisons tous classer nos chiens en classe 2[/size]
Répondre
24/02/2007, 18h12
c'est pas facile..
un comportementaliste oui!! mais en attendant faut pas que la dame oublie qu'il y a danger pour son petit garcon et qu'il faut etre très vigilente..
car s'il a eu le dessus une fois.. après il suffira de quoi?... qu'il passe à coté pour qu'il refasse la même chose?..

sans aller jusqu'à l'euthanasier je pense qu'il faut voir un comportementaliste oui et voir l'évolution

mais moi.. au risque de choquer du monde honnetement si le comportementaliste ne peut pas inverser la donne j'hésiterais pas une seule seconde entre mon chien et ma fille Smiley Smiley Smiley et pourtant dieu sait que j'aime mes chiens!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! je le placerais dans une famille adaptée tout simplement

mais bon.. y'a peut etre moyen de rattrapper ca effectivement Smiley Smiley
Répondre
24/02/2007, 18h16
Smiley Smiley Smiley Smiley euuuuuh....... Smiley Smiley par contre.. je vais faire la vilaine mais normalement il aurait fallu lui faire passer les trois visites chez le véto à ce toutou.. hein...? Smiley Smiley
Smiley Smiley Smiley
et puis peut etre que si le véto connait bien ce chien pour "le suivre" il pourrait aussi lui venir en aide..

[size=xx-small]désolée pour le tit coté professionnel... ca m'échappe parfois...[/size] Smiley
Répondre
Avatar
24/02/2007, 19h21
luky Smiley je suis ok avec toi, avec clochette et avec sylvie Smiley surement pour les expériences subies également personnellement Smiley
et que comme toi, je ne suis pas non plus prete à en parler Smiley

un chien qui grogne et qui mord par la suite n'est pas une morsure reflexe Smiley

un chien qui est surpris par un enfant et qui se retourne et mord , effectivement est une action reflexe Smiley

dans le cas présent, j'aurais tendance à dire que nous sommes dans le premier cas Smiley alors soit on prend les choses sérieusement en main avec l'aide d'un éducateur canin et on s'attele à remettre le chien à sa place, c'est à dire à sa place derrière la famille et les enfants Smiley
soit on se sent pas capable de se raisonner et a ce moment la, il faut envisager le placement du chien dans une famille sans droles Smiley

c clair qu'on peut pas vivre dans la crainte tout le temps, et que lorsque l'on prend un chien et que l'on a des enfants, on peut avoir des risques Smiley mais quand le chien prévient, c'est à nous de décider ce que l'on veut comme situation après Smiley l'enfant de la maison est tabou au meme titre que le maitre Smiley sylvie Smiley et pour une fois je suis entièrement d'accord avec vasco Smiley

Répondre
25/02/2007, 02h56
bonjour je vous remercie tous pour votre aide ,mon chien n as pas grogner sur mon fils ,il est arriver par derriere je suis aller au veto et a l hopital pour les examens .le veto as dit qu il avait ete surpris c pour ca qu il avait reagi comme ca mais il m as dit de faire attention ,quand a mon petit il a avoué lui avoir serre fort son coup pour lui faire un bisou .je vais pas vous cacher que j ai peur et je surveille tout les fait et geste de mon fils et surtout de mon chien lorsque mon fils passe a cote .mon chien s en rend malade cela fait 2 jours qu il ne mange plus et qu il reste dans son panier alors que d habitude il est tj derriere moi n importe ou (au bain ,toillette ,au pied de mon lit ext ) le veto a dit qu il etait amoreux de moi .et maintenant plus rien peu etre sent il que je lui en veux terriblement de ce qu il a fait .je lui en veux c est sur et j ai peur pour mon fils mais je peux pas m en separe c est moi qui les sortis du ventre de sa mere et qui est ouvert sa poche pour qu il respire .j espere que je me suis bien fait comprendre car je suis pas tres doit pour m exprimé.encore merci a tous
Répondre
25/02/2007, 07h40
Bonjour Séverine,

Ton véto l'a vu, le chien ? Peut-être est-il malade ?
S'il n'est pas malade, il ne mange pas pendant quelques jours, il ne mange pas. Ce n'est pas grave. Il ne va pas en mourir.

Par contre met ton petit garçon en valeur. Que ce soit LUI qui lui donne à manger. Félicite chaleureusement le chien à chaque fois que le petit passe à côté et qu'il ne grogne pas. Joue la carte du positif. Le chien ne grogne pas ? C'EST BIIIIIEN LE CHIIIIIEN !!!! Smiley BRAVO LE CHIEN !!!! Smiley Félicite le. Mais vraiment chaleureusement, ce n'est pas une blague.
Mais s'il grogne, ou s'il montre quelque comportement agressif que ce soit, là faut sévir IMMÉDIATEMENT. Tu tapes le chien et tu l'enfermes dans une pièce à l'écart pendant quelques... dizaines de minutes. Smiley Au moindre signe.

J'ai l'air d'une tortionnaire de chien, hein ? Smiley Mais le chien doit te considérer comme son chef, pas comme sa femelle. Et il doit respecter tes petits. C'est un impératif ABSOLU. Et je pense qu'étant données les circonstances, le trouble que tu ressens, il vaudrait mieux, oui, te faire aider par un professionnel. Donc un éducateur canin ou un comportementaliste (l'éducateur est souvent moins honéreux). C'est très facile à remettre en place, un comportement canin, mais il faut se faire aider... parce que les fois où ton chien a grogné, tu aurais dû intervenir... Je ne dis pas ça pour t'accuser, pas du tout ! Juste je veux dire que tu n'as peut-être pas eu, toi, les bons réflexes... Mais ce n'est pas grave, ça peut se rattraper !

Ce que je voudrais te dire aussi, c'est de redonner confiance à ton petit garçon. Parce que ce n'est pas de sa faute à lui. Même s'il a serré trop fort... Et tu peux, TOI, rétablir les choses. En les replaçant dans l'ordre qui convient. Smiley

Moi qui n'ai aucun problème à parler de mes mésaventures, je peux te dire que lorsqu'après une seconde attaque de notre Berger Allemand (j'avais 12-13 ans) sur mon aimable personne, après avoir passé une semaine à l'hôpital et que tout le monde me disait "mais qu'est ce que tu lui as fait à ce pôôôvre chien, pour qu'il en arrive à cette EXTRÉMITÉ ?!!!"... chaque fois que j'ouvrais la porte de ma chambre, il était derrière, face à moi et me montrait les crocs. Très charmant... Mais bel apprentissage de la loi de la jungle. Cela a duré des années. Jusqu'à mon départ de la maison.

Et je ne lui avais RIEN fait de mal. Au contraire, c'était moi qui m'en occupait, qui le sortait, qui le brossait, qui le soignait. Depuis le début.

Ce n'était pas la faute du chien. C'était parce qu'il était traité comme un bébé par le reste de ma famille. Et que, lui, l'avait (entre autre... si je commence à vous parler de ma famille tout le monde va être sidéré ; donc on va en rester là) interprété selon ses repères de chien à lui. Qu'il allait faire la Loi... quelque chose du genre.

Je dis ça comme ça, au cas où ça puisse servir à d'autres que moi.

[size=xx-small]Sorbone, trop honorée que tu sois d'accord avec moi de temps en temps ![/size] Smiley Je suis totalement en accord avec ton dernier post moi aussi. Smiley Smiley
__________________
[size=xx-small]Faisons tous classer nos chiens en classe 2[/size]
Répondre
25/02/2007, 12h10
JE SUIS COMPLETEMENT D'ACCORD VASCO.

Les explications de la Maman nous éclairent davantage sur la façon dont les faits se sont produits. Elle indique bien que pour cette morsure le chien n'a pas grogné mais a été surpris car enfant arrivé par derrière... DONC MORSURE REFLEX.

Mais effectivement les grognements réguliers du chien par rapport à cet enfant auraient du alerter la maman. Mais la relation Séverine-Chien "spéciale" et "sentimentale" fait que c'est difficile pour cette Maman...

SEVERINE : IMPORTANT DE BIEN CONSIDERER LE CHIEN COMME UN CHIEN et NON comme un enfant supplémentaire.
Perso si chien grogne quelque soit les circonstances : tape sur le museau avec la main, panier, et ignorer le chien....

Ensuite je suivrai à la lettre les indications de VASCO... Valoriser l'enfant en le laissant davantage s'occuper du chien ...

A VOUS DE VOIR CE QUE CELA DONNE SUR qq JOURS - MERCI DE NOUS TENIR INFORME (IMPORTANT L'éducateur canin si possible)
Répondre
25/02/2007, 13h31
Non Mitsou, pas morsure réflexe... morsure préméditée. Le chien pensait qu'il "avait le droit"...

Mais ça peut changer ! Smiley Tout le monde peut se tromper, hein ? Smiley
__________________
[size=xx-small]Faisons tous classer nos chiens en classe 2[/size]
Répondre
25/02/2007, 13h34
Hein le chien ? Smiley
__________________
[size=xx-small]Faisons tous classer nos chiens en classe 2[/size]
Répondre
Avatar
25/02/2007, 14h18
il existe le principe de précaution, surtout dans le cas d'un tout jeune enfant de la famille .
le chien doit être capable de tenir ses nerfs, au pire si ce que lui fait le gamin ne lui plait pas, il s'en va point final
Répondre
Lancer une nouvelle discussion