vacances d'Emma

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
30/08/2010, 14h29
un p'tit contre rendu des vacances d'Emma ......pour partage et
aussi pour avoir vos expériences !

Emma est une jeune Estrela de 16 mois !

cette fois pour le voyage .......16 h de route , Emma a bu et fait ses besoins ( l'année dernière un long voyage sans boire ni pipi )
par contre , une bonne partie du voyage passé debout rarement assise
( super stressant ) au retour , nous lui avons laissé un peu moins d'espace donc elle s'est couchée vers la fin ( oufffffff )

arrivée ........Emma super stressée et perdue ( la 1 ère fois qu'elle se
retrouvait seule ) je me dis 1 ère fois , elle dort avec moi , impossible de dormir , Emma a passé la nuit à halleter (-) réveil matinal 5 h

Bon , la nuit suivante dans la cuisine , puréeee , elle a essayé d'ouvrir la porte toute la nuit et aboyer ......je descend , je gronde et met une chaise devant la porte !

rien à faire ........toutes les nuits à 3 h du matin , elle nous appelle !
j'aurai pu ne pas m'en occuper .....mais ça réveillait la petite !
donc 3 h ....... je gronde et me recouche ! pour me relever à 6 h
j'ai essayé d'envoyer mon mari .....mais identique !

donc 5 ou 6 heures , elle nous appelle , je descend , mais je ne m'en
occupe pas ........je bois mon café , ma cigarette et fais des mots croisés Smiley et seulement quand mon mari se lève , je la sors dehors
vers 8 h ......

l'année dernière ,j'avais toute la meute ( 5 chiens ) cette année
Emma était seule .....malgré tout le terrain et n'allait pas plus loin que le devant de la maison sauf ........

quand nous décidions de sortir ( 40 ° à l'extérieur ) nous laissions Emma dans la cuisine avec la clim ! le soucis , c'est qu'elle avait compris que vers cette heure de grande chance que nous sortions ..

donc , impossible de l'attraper et là , elle filait dans la forêt dans le fond du jardin ........Bon , je faisais comme si de rien était !
je m'allonge sur le transat et patience ......ha voici Emma !
je l'attrape par le collier mais malheureusement que moi qui pouvait la prendre par le coller sinon grande rebellion !!!

je suis allée la chercher quelques fois avec la laisse mais je me suis
dit mauvais piège ça ne va pas marcher longtemps

Emma était très pot de colle ..........je ne pouvais faire un pas sans Emma .......un p'tit coup de fil à l'éducateur qui m'a rassuré ! tant
qu'elle ne fait pas de dégâts en étant seule rien de grave !!!

contact en ballade avec des gens ........Emma refuse de se faire carresser ......elle recule et aboie une fois !
par contre , sur la plage , surprenant , deux mamans avec des enfants en bas âge sont venus voir Emma ....elle recule aboie une fois contre
l'adulte mais avec les enfants un grand coup de lange !!

malgré que je sache que sa mère comme cette race est très méfiante
envers l'homme , je trouve Emma très craintive !
par contre , en visite chez le véto la semaine dernière ......
aucune crainte , elle s'est laissée faire et carressée par une dame dans la salle d'attente .....difficile de comprendre ! elle aurait du au contraire est super stressée (-)

par contre ........." au miracle " depuis notre retour Emma est beaucoup plus calme et beaucoup plus obéissante , elle qui aboyait sans arrêt !

voilà voilou ! j'ai sans doute fait des erreurs , j'en suis consciente !

j'aimerai lire vos expériences ou vos commentaires
Répondre
31/08/2010, 12h05
mauvaise idée de faire cet essai cette année.Période adolescente,le mieux aurait été de l'emmener seule la première année,la elle est ni bébé ni encore adulte et ses repaires(la meute) pas la,ses réactions ont été normales par rapport a la situation,passer de 5 a rien c'est dur.ça du etre dur pour vous.Il y a des Estrela moins expressif que Emma,mais la méfiance est casi normale dans cette race.
L'Estrela c'est si l'adulte en face et confiant ou non,et sa réaction sera différente suivant l'individu,mais alors avec les endants c'est top génial il les adore.
Ici depuis peu un teckel de 5 ans une vrai galère ,cela fait 15 jours ça va un peu mieux mais dur dur pour lui de changer,il fait des choses désagréables ,il manifeste a sa façon le faite de ne pas etre d'accord avec ce qui lui arrive...mais cela lui passera.
PATIENCE Smiley Smiley
Répondre
31/08/2010, 13h29
Pour sa réaction avec les gens inconnus,Doggy fait souvent pareil : il aboie et refuse de se laisser toucher.Par contre,avec les enfants,petits ou ados,jamais aucun souci,il accepte les caresses avec plaisir.Il lui arrive parfois,quand la personne,homme ou femme,lui plait,de se faire tout doux,tout calin,tout calme...mais selon ses propres critères que je ne comprends pas,du moins pas encore Smiley Smiley .
A la maison,son comportement est différent,après une très légère méfiance,il accepte qu'on le touche très rapidement.

C'est bizarre car mon 1er bernois faisait l'inverse: méfiant et aboyeur à la maison,super sociable en extérieur. Smiley

Pour la nuit,Doggy a pleuré 5 minutes la 1ère nuit dans la maison de vacances....une fois rassuré,aucun problème....mais comme chez nous,chambre à l'étage interdit au chien.Seule différence,chez nous il est en compagnie de Livia(cochon d'inde en cage),là,il était seul.

C'est vrai que pour Emma,quel changement Smileyasser d'une meute de 5 chiens à la solitude.
__________________
Répondre
Avatar
31/08/2010, 13h56
surtout ........que sa mère adoptive Kassy nous a quitté fin juillet

puis cette année , nous sommes partis seules avec la petite , donc Emma s'est vraiment retrouvé seule !
et comme elle est quand même très pot de colle avec moi

le changement a été brutale ,

je confirme que l'Estrela a un caractère très méfiant , il lui faut 10 mn avant d'accepter un invité ou autre !

vendredi rdv avec l'éducateur pour essayer de lui faire accepter les visites ( je l'emmène toujours au bureau ) et refaire un tour des petits soucis

en tout cas , elle est vraiment plus calme depuis notre retour !
comme si duchesse ( dogue allemand de ma fille ) l'influancait mal



Répondre
Lancer une nouvelle discussion