Venue de bébé!

Répondre Lancer une nouvelle discussion
13/05/2012, 16h08
Bonjour!
Qui peut m'expliquer le comportement de ma petite yorkinette de 9 mois?
Voilà, hier soir mes enfants sont venus avec mon petit fils à la maison, bébé vient juste de sortir de la maternité il a 12 jours.
Ma petite chienne a eu un comportement qui m'a surprit, elle était complètement affolée lorsqu'il s'est mit à pleurer, elle faisait comme des petits miaulements de chat , elle chouinait, c'était trop drôle, alors ns avons du l'isoler mais là elle n'a pas arrêté d'aboyer.
Le soucis c'est que j'aimerai comprendre car c'est moi qui garde bébé à partir de juillet! qui peut m'expliquer????
merci à tous et à toutes
Smiley
Répondre
13/05/2012, 19h51
De ma modeste expérience, voilà comment je vois les choses :

Un BB qui pleure ça émet des sons stridents qui peuvent stresser un chien tout comme une sirène ou un chien qui hurle au loup.
D'ici à Juillet, BB devrait être descendre de quelques décibels... Smiley
En attendant, il faut mettre fréquemment ta louloute en "contact" avec BB pour qu'elle se familliarise avec ce nouveau memebre de la famille, jusqu'à ne plus y preter attention.
Si elle se remet à chouiner lorsque BB chouine aussi, surtout ne pas chercher à la rassurer, ou la consoler ... le mieux est de l'ignorer afin de lui signifier que tout est normal.
Quant à la mettre dans une autre pièce (l'isoler) cela risque fort d'être interprété comme une punition.
Il ne faudrait pas qu'elle associe BB = punition, donc à éviter sauf si elle a un comportement excessif (saute partout, aboie, mordille pour attirer l'attention ...), auquel cas la renvoyer ds son panier jusqu'à ce qu'elle soit calmée (là bien-sûr, après quelques minutes, l'appeler et la féliciter et s'intéresser un peu à elle aussi)...
__________________
http://nsa28.casimages.com/img/2011/...5206755751.jpg
Fanny, ma câline, ma coquine, ma douce
Répondre
13/05/2012, 20h51
Bonsoir,

J'allais dire la même chose que Choupynett : ne pas isoler le chien lors de la présence de l'enfant sinon ça risque de déclencher de l'agressivité de la part de votre louloute sur l'enfant.

A l'arrivée de mon premier enfant je m'inquiétais de savoir la réaction de ma chienne. Donc bébé dans son transat, en présence de toutou (c'était et c'est toujours Smiley une caniche toy) et sous surveillance. Elle s'est approché, à vu puis s'en est désintéressé totalement jusqu'à ce qu'il soit en âge de lui envoyer la balle Smiley .

Là votre louloute est un bébé (quoique... pour un york... peut-être est-elle une ado à ce jour Smiley , les pros confirmeront ou infirmeront). Si les choses sont bien faites ce peu être le début d'une belle relation. Smiley

Par contre, il va de soit j(e présume pour vous) que quand bébé va grandir et commencer à crapahuter il faudra surveiller deux fois plus la relation : que bébé n'aille pas embêter louloute dans son panier, lors de son repas...

Ils vont grandir ensemble, ce sera Smiley . Sûrement beaucoup plus simple si vous aviez eu déjà un chien adulte n'ayant pas l'habitude des enfants.

__________________
http://uppix.net/hxF3ml.jpg
[size=small]Emmajolie & Chris_Bastet marraines de Genka / Cocodogs marraine de Mina et Genka[/size]
Mes filleuls : Emma, Duchesse,Gaïa, Elly et Idra.
Répondre
13/05/2012, 23h25
Il y a toujours eu des chiens, j'ai grandi avec et franchement j'ai pleins de super souvenir c'est une belle amitié qui devrait naitre entre eux mais toujours sur surveillance et sans stress. Smiley
__________________
Caresse et bisous à mon filleule : Farouk Smiley ainsi qu'à ma fieuile la douce et énergique Genka.

http://img4.hostingpics.net/pics/887...5IdramaBBS.jpg
Répondre
14/05/2012, 08h29
actuellement ma soeur attend un bébé pour juin et a chaque fois qu'elle vient nous voir, denka est différente, elle colle ma soeur, est agité, elle sort des sons ont dirait qu'elle lui parle c'est impressionnant.

Quand le bébé sera né je ne sait pas comment sera son comportement vu qu'elle n'a jamais été en contact avec un nourrisson

mais pour l'instant ma soeur compte beaucoup pour elle, les animaux doivent sentir les choses Smiley
Répondre
14/05/2012, 18h51
Smiley Merci pour les conseils! je vais observer la prochaine fois et surtout lui faire comprendre que maintenant bébé fera partie de notre maison! mais en fait j'ai plus eu l'impression qu'elle était affolée par les cris du bébé, elle tournoyait sans cesse et se sont surtout ces petits cris palintifs que j'ai trouvé trop drôle.
En plus cette chienne est le centre du monde en ce moment, n'ayant plus d'enfants chez nou, elle est très écoutée et j'ai peur qu'elle soit jalouse!
Merci à toi pour ces petits conseils!
Smiley
Répondre
14/05/2012, 18h54
Merci pour ces conseils , c'est sympa, je vais essayer de comprendre ce qu 'il se passe, et c'est vrai que je ne fais pas bien en l'isolant car elle va croire qu'elle est punit!, je vais essayer de lui faire comprendre que bébé fera partie de notre famille dorénavant, car quoique l'on puisse en dire ils sont très intelligent ces petits toutous! lol, encore MERCI
Répondre
14/05/2012, 19h10
Après, ses chouinements peuvent être aussi une manière d'être protecteur envers ce bébé, style : "hé vous entendez pas il pleure ? c'est grave ?". Bon là je fais peut-être de l'anthropomorphisme Smiley mais j'espère que vous aurez tous compris ce que je voulais dire Smiley .
__________________
http://uppix.net/hxF3ml.jpg
[size=small]Emmajolie & Chris_Bastet marraines de Genka / Cocodogs marraine de Mina et Genka[/size]
Mes filleuls : Emma, Duchesse,Gaïa, Elly et Idra.
Répondre
14/05/2012, 20h06
j'ai eu une chienne qui pleurait avec les bébés jusqu'a ce qu'on les prennent dans les bras .
elle était ensuite très protectrice quand ils ont commencé à marcher .elle les suivait partout .
je pense que les pleurs des bébés sont stressants pour les chiens .
Répondre
15/05/2012, 09h52
Citation:
lazarine a écrit :
... je pense que les pleurs des bébé sont stressant pour les chiens .
ouais et pas que pour les chiens !! Smiley
__________________
http://nsa28.casimages.com/img/2011/...5206755751.jpg
Fanny, ma câline, ma coquine, ma douce
Répondre
15/05/2012, 14h37
je vois que j'ai fait des fautes d'orthographe donc je corrige Un S à bébés et un S à stressants
mais comme tu dis Choupynett même nous ,on est électrisé par ce son Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion