Vidéo de Doggy = jeu ou réelle peur ? Vos avis svp...

Répondre Lancer une nouvelle discussion
01/07/2011, 15h35
Voici une vidéo tournée ce midi :

http://www.youtube.com/watch?v=mBf1ORHTpHs

Il s'agit d'une bouteille compactée , mais les réactions sont les memes avec bouteille plastique intacte,ou canette métallique .

Quelqu'un,sur FB , Fannybarth ici,m'a dit qu'il semblait très mal à l'aise , vu les nombreux signaux d'apaisement qu'il m'envoie Smiley .

Qu'en pensez-vous ?
Dois-je cesser ce genre de jeux ?
Dois-je essayer des trucs pour qu'il n'ait plus peur ?

Merci d'avance. Smiley
__________________
Répondre
01/07/2011, 15h56
Peur des bouteilles je sais pas mais en tout cas dans ta vidéo il ne joue pas, il est en mode "super stress" le zours.


Apres, estce que c'est la bouteille qui le met das cet état ou est-ce que c'est le fait que tu lui envoie dessus, ou le bruit... C'est en testant que tu le saura.

Peur des bouteilles: mets 2-3 bouteilles dans un couloir, si il passe pas, c'est l'objet qui lui fait peur.

Peur de l'objet qui lui arrive dessus: fais la meme chose avec un baton ou une balle, si il réagit pareil, c'est le jeu qui lui fait peur

Peur du bruit: enregistre le bruit et passe le sur un chaine hi fi ou sur le pc. S'il se tient a distance ou a au moin un mouvement de recul, c'est le bruit qui lui fait peur.

Remarque: les 3 ne s'excluent pas, il peut avoir peur d'un seul comme de 2 ou des 3.


Si tu dois cesser ce genre de jeux: oui, au moins le temps que tu regles le souci.

Dois tu essayer de régler le souci: oui si il risque de se retrouver dans des situation similaires.


Comment:

Peur de l'objet: utilise une bouteille pour reéplir sa gamelle et une fois qu'Il est content que tu prennes la bouteille (une semaine maxi), mets des bouts de saucisse dedans et laisse lui essayer de les faire sortir (comme un kong)

Peur de l'objet qui lui arrive dessus: le jeu, joue un peu a tirer sur un objet puis laisse le tomber parterre. MOtives le ensuite a le rattraper. Puis petit a petit, envoie lui le jouet devant lui puis dans les pattes.

Peur du bruit: tu peux l'habituer en faisant passer le bruit sur le pc a son tre réduit au début puis en l'augmentant progressivement. Tu peux aussi faire le bruit avant de lui donner sa gamelle ou de faire un truc sympa
Répondre
01/07/2011, 20h47
SmileyPour moi Doggy a peur.Il se sauve quand la bouteille lui arrive dessus.De plus,il baisse la tete et semble inquiet
Il prend peut-etre ce jeu pour une agression

Je pense qu'il faudrait mieux éviter ce jeu qui ne semble pas lui plaire

Aime-t-il jouer avec d'autres objets?balle,peluche,jouets pour chiens?

Les chiens sont parfois craintifs sur des choses insignifiantes
__________________
merci nanou !!
Marraine de Kenzo
http://img15.hostingpics.net/pics/19...hotoeffets.jpg
Répondre
01/07/2011, 21h44
coucou Maryse
ben comme les autres:évitement,signaux d'apaisement donc peur à mon avis,au moins inquiétude
__________________
L'heureuse et fière marraine de l'adorable Zack, Anakin et Camaieu les
Smiley de Julien que nous n'oublirons pas et sa Tina et son Fadil
http://imageshack.us/a/img22/3350/signaturevlc4.jpg
Répondre
01/07/2011, 21h56
Euh ton jeu ma comportementaliste fait ça pour faire cesser le chien de faire un trucs pour le perturbé donc il doit pas apprécié.
__________________
Caresse et bisous à mon filleule : Farouk Smiley ainsi qu'à ma fieuile la douce et énergique Genka.

http://img4.hostingpics.net/pics/887...5IdramaBBS.jpg
Répondre
01/07/2011, 22h08
C'est vrai, on voit bien que le "gros" Doggy n'est pas à l'aise Smiley mais il me semble qu'il est souvent peureux devant certains objets Smiley
Pour les bouteilles, ce n'est pas très important je trouve, enfin ce n'est pas primordial d'avoir peur car les situations où l'on jette des bouteilles ne sont pas courantes Smiley
Tu viens jouer avec moi Doggy Smiley Smiley Smiley Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/452157refj.jpg
pensées à notre Smiley Perline
Répondre
02/07/2011, 10h01
Smiley pour toutes vos réponses Smiley

1ère chose : je ne m'amuse jamais à lui lancer une bouteille,ce n'est pas un jeu habituel,c'était juste pour le filmer , et voir s'il avait vraiment peur Smiley ,vu qu'il s'éloigne quand on a une bouteille plastique vide en main ou quand on la compacte.

Ensuite,si bouteille posée,il passe à coté,en faisant attention,mais il passe .
Si on lui lance un de ses jouets , ou un baton,il l'attrappe.
S'il s'agit d'un objet inconnu ou d'un jouet d'enfant,il se sauve .

Il arrive à Effy,la chienne de mon frère,de jouer des heures avec une bouteille plastique ....Doggy reste loin d'elle,à l'affut,pas à l'aise,prèt à s'enfuir si elle s'approche Smiley

Donc,le bruit lui fait peur , ca ,c'est évident .

Effectivement,tout objet inconnu , ou qui lui semble bizarre,lui fait peur au 1er abord .....comme il est curieux,il tente malgré tout une approche,si personne près de l'objet .....et si c'est à l'extérieur,il finit par pisser dessus pour ne plus en avoir peur (sa propreté fait qu'il ne peut faire ca à l'intérieur).

Me servir de la bouteille pour servir ses croquettes,ok , à tester .
Mettre quelque chose qu'il aime dedans , ok , à tester aussi .

Je vous dirais ce qu'il en est Smiley Merci encore Smiley
__________________
Répondre
Lancer une nouvelle discussion