Votre chien et le ... facteur !!! (Page 2)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
07/09/2007, 17h17
meuhhhhhhhhhhhh il n'y a que des gentils facteurs Smiley Smiley Smiley et si on leur explique que c mieux un chien qui dit rien qu'un chien qui se pend a la grille Smiley voir 4 Smiley Smiley Smiley ...... Smiley
Répondre
Avatar
07/09/2007, 17h24
Mais oui, on a fait ça aussi Smiley La factrice s'arrête, il va chercher les câlins et dès qu'elle remonte en voiture, c'est la course avec la voiture le long du grillage et ça se termine par aboiement au bout du grillage ... Pffff, il me fatigue Smiley
Le plus drôle c'est que cet été, le facteur remplaçant est venu en mobylette et ben là, Arco n'a même pas bougé une oreille. J'étais pliée de rire.
En fait, il reconnait les voiture, les vélos, les passants, les chevaux, ... qui passent et en fonction de l'individu, il aboie ou pas. Un vrai ratier teigneux quoi Smiley Le voisin d'en face peut faire ce qu'il veut avec tous les véhicules ou outils qu'il veut. Arco ne lui dit rien, va le voir de temps en temps, ... Certains qui passent (surtout ceux qui l'ignorent), ils les laissera jamais passer en paix.
Répondre
Avatar
07/09/2007, 17h26
voiture poluante c tout Smiley Smiley Smiley arco Smiley
Répondre
07/09/2007, 17h26
Perso Sylver a été sauvé par une factrice donc moimeme je les adore je leur dirais jamais assez MERCI !!!
Mais comme je vis en appart', je 'nai pas ce soucis Smiley
__________________
"La fidélité d'un chien est un don précieux, qui entraine une responsabilité morale non moin contraignante que l'amitié d'un etre humain." K.L
Répondre
07/09/2007, 17h29
Je vous dirai celà demain ou lundi....
Répondre
07/09/2007, 17h32
moi le facteur ils aiment mes chiens et les caresses meme Smiley Smiley

ils étaient tout chiot quand on est arrivée dans notre maison

Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
07/09/2007, 17h39
Mitsouu va nous rammener une jambe de facteur lundi Smiley
__________________
"La fidélité d'un chien est un don précieux, qui entraine une responsabilité morale non moin contraignante que l'amitié d'un etre humain." K.L
Répondre
07/09/2007, 18h45
mes chiens n'ont pas acces à la boite aux lettres donc ils ne connaissent... Par contre, mes parents avaient une chienne qui aboyait "méchament" après le facteur (en restant a plus d'un metre de distance pas folle) comme c'était un chouette facteur avec mes parents ils ont appris un tour à la chienne : quand il avait besoin d'entrer il lui donnait de la publicité elle le prenait dans sa gueule et toute fière nous le ramener séance tenante pour avoir sa récompense elle a eu vite fait de le considérer comme un ami. Pour l'EDF tu as eu de la chance : chez mes parents un jour il y en a un qui est rentré, a sonné, ma mère ouvre la teckel toute contente lui a fait la fête il lui a file un gros coup de pied au ventre pretextant qu'elle allait le salir ou le mordre ... Ma mère l'engueule et lui dit que ce n'est pas étonnant qu'il y ait autant de morsures sur agent avec des c..s pareils il ressort et vlan redonne à nouveau un coup de peid à la chienne qui couine ma mère était folle de rage idem pour le voisin qui avait assisté à la scène. Ils se sont plaint à EDF car la il y a de l'abus. Perso je pense que si certains facteurs et agents sont si mal vus par les chiens c'est aussi à cause de leurs comportements inamicales. Un chien qui aboie se contente de faire son boulot pas la peine de le catégoriser. Par contre, rien n'empeche pour faciliter la vie de nos facteurs de mettre la boite aux lettres en dehors de la propriété, il perd moins de temps et ne risque. Car nul n'est obligé d'aimer les chiens des autres.
Répondre
Avatar
07/09/2007, 18h47
Voui , c'est ce qu'on a fait Smiley
Répondre
Avatar
07/09/2007, 18h51
pour les miens c est un jeu que d aller terroriser le facteur Smiley
le pauvre,par contre pour les colis et recommander,faut que j aille a la poste Smiley
Smiley Smiley
Répondre
07/09/2007, 19h02
Mais j'ai jamais eu ce souci avec mon vieux Blacky... Il laissait entrer tout le monde.... Même ceux qu'il ne connaissait pas...
UNE SEULE FOIS en 13 ans il s'est dressé face à une personne en grognant et montrant les dents (jamais vu çà)....
J'ai refusé de laisser entrer ce monsieur... Je pense que mon chien avait ses raison et je lui ai fait confiance...

Je suis dans un lotissement donc boite aux lettres encastrée dans muret de façade....

Mais je vais régler ce problème avec Unzo et ma factrice... je vous tiens au courant....
Répondre
07/09/2007, 19h03
et tu va à la poste avec tes loulous exprès je paris Smiley Smiley Smiley
__________________
"La fidélité d'un chien est un don précieux, qui entraine une responsabilité morale non moin contraignante que l'amitié d'un etre humain." K.L
Répondre
Avatar
07/09/2007, 19h15
non je peut pas ,il croirais a de la persecution et finis le courier apres,faut les voir souvant a ma courte honte Smiley je les regardent faire et je suis mord de rire,les 2 gros y vont de front et akira qui est moins volumineuse se faufille discretement pour le surprendre,ensuite forfais accomplis elle repare toute fiere en se dandinant Smiley
Répondre
07/09/2007, 19h19
Et il y a un maitre tout fièr qui les surveille Smiley Smiley Smiley
__________________
"La fidélité d'un chien est un don précieux, qui entraine une responsabilité morale non moin contraignante que l'amitié d'un etre humain." K.L
Répondre
Avatar
07/09/2007, 19h24
je suis pas vicieux a ce point Smiley ils ne me voient pas,mais qu est ce que je rigole Smileyquand ils elaborent des strategies,bon c est vrais que le facteur rigole moins Smiley
Répondre
07/09/2007, 19h26
Tu dis que t'es pas vicieux alors que tu regarde cet homme élégamment faire son travail qui se fait chahuter par tes chiens et tu rigoles en plus Smiley Smiley Smiley Dis tu pourrais pas discrètement prendre des photos dis hein hein Smiley
__________________
"La fidélité d'un chien est un don précieux, qui entraine une responsabilité morale non moin contraignante que l'amitié d'un etre humain." K.L
Répondre
Avatar
07/09/2007, 19h30
Ben, perso je ne trouve pas ça marrant ...... Ca apporte de l'eau au moulin des détracteurs des chiens .
Répondre
Avatar
07/09/2007, 19h31
Citation:
sylvie83 a écrit :
Ben, perso je ne trouve pas ça marrant ......
question de contexte ! tu est factrice ? Smiley Smiley
Répondre
Avatar
07/09/2007, 19h32
Ben non mais ils font leur boulot, alors si c'est pour se faire emm**** en + Smiley
Répondre
Avatar
07/09/2007, 19h39
Desoler mais moi ca me fait rire,rien ne t oblige a en faire autant,chaque metier a ses contraintes Smiley le facteur en general c est les chiens!!!
Répondre
07/09/2007, 19h57
Hermine sadique Smiley
__________________
"La fidélité d'un chien est un don précieux, qui entraine une responsabilité morale non moin contraignante que l'amitié d'un etre humain." K.L
Répondre
Avatar
07/09/2007, 20h01
meme pas vrai !!!pis je suis sur qu au plus profond de lui,inconsciemment,il aime bien Smiley
Répondre
YUGO_vlc
07/09/2007, 20h03
moi perso ma copine est factrice et il leur arrive bien des malheurs a cause des chiens
par exemple elle faisait sa tourné en voiture et un chien BA c'est sauvé et s'est mis a courir après la voiture et résultat un pneu crevé et un bout de parchoc en moins donc il ont de quoi flipper ,si c'était elle la voiture.
un autre exemple arrivé a varennes st sauveur (Saone et loire) des chiens était dehors sans précotion des maitres (cloture) et la factrice ne les ayant pas vu descend de sa voiture ,traverse la route et d'un coup vois les chiens arrivé a toute bal et pris de panique a rebroussé chemin retraversent la route limitée a 90 km/h et bam c'est fait renversé par une voiture .heureusement pour elle ,elle s'en ai sorti.
autre exemple une factrice mettait un paquet dans la boite au lettre trop pret du portail et un chien de petite taille 8 kg pas plus a sauté et a mordu au bras en s'aidant du portail .conséquence un nerf touché et donc hospitalisation,opération,convalescence,reéducation .

donc il ont des formations pour gérer les problèmes face au chien mais il faut que les maitres protègent bien leur terrain ainsi qu'il dipose bien leur boite au lettres de façon a se que le chien ne puisse pas l'atteindre mais dans tout les cas de morssures les gens reconnaissent rarement les fautes de leurs chien et encore moins de la faute du maitre,la plupart du temps les gens disent il est gentil il n'a jamais mordu ,fallait pas le carressé ou le provoqué ,alors que les facteurs font seulement leur boulot ,les chiens est leur première menace
hermine fait toi attaquer par un chien je rigolerai bien aussi sur ta façon d'agir
__________________
"Avoir un chien c'est d'abord être responsable de lui:il faut lui apprendre à vivre en société sans être craintif,la propreté, l'obéissance,il faut aussi en prendre soin,le nourrir,le respecter,le soigner,...c'est l'AIMER"
Répondre
Avatar
07/09/2007, 20h06
dans mon métier aussi, pourtant je ne suis pas factrice, il m'arrive de rencontrer, euh, non, de me retrouver nez à truffe avec des chiens psychopathes, mais comme en général, je n'en ai pas peur je poursuis ma route comme si de rien n'était et la plupart du temps, ils me laissent tranquille !
Répondre
YUGO_vlc
07/09/2007, 20h13
il ne faut pas oublié que le facteur quand il vient il n'y a pas forcément les maitres derrière le chien ,donc personne pour intervenir en cas d'agression par un chien heureusement qu'ils ne sont pas tous méchant
__________________
"Avoir un chien c'est d'abord être responsable de lui:il faut lui apprendre à vivre en société sans être craintif,la propreté, l'obéissance,il faut aussi en prendre soin,le nourrir,le respecter,le soigner,...c'est l'AIMER"
Répondre
Avatar
07/09/2007, 22h44
Citation:
YUGO a écrit :
moi perso ma copine est factrice et il leur arrive bien des malheurs a cause des chiens
par exemple elle faisait sa tourné en voiture et un chien BA c'est sauvé et s'est mis a courir après la voiture et résultat un pneu crevé et un bout de parchoc en moins donc il ont de quoi flipper ,si c'était elle la voiture.
un autre exemple arrivé a varennes st sauveur (Saone et loire) des chiens était dehors sans précotion des maitres (cloture) et la factrice ne les ayant pas vu descend de sa voiture ,traverse la route et d'un coup vois les chiens arrivé a toute bal et pris de panique a rebroussé chemin retraversent la route limitée a 90 km/h et bam c'est fait renversé par une voiture .heureusement pour elle ,elle s'en ai sorti.
autre exemple une factrice mettait un paquet dans la boite au lettre trop pret du portail et un chien de petite taille 8 kg pas plus a sauté et a mordu au bras en s'aidant du portail .conséquence un nerf touché et donc hospitalisation,opération,convalescence,reéducation .

donc il ont des formations pour gérer les problèmes face au chien mais il faut que les maitres protègent bien leur terrain ainsi qu'il dipose bien leur boite au lettres de façon a se que le chien ne puisse pas l'atteindre mais dans tout les cas de morssures les gens reconnaissent rarement les fautes de leurs chien et encore moins de la faute du maitre,la plupart du temps les gens disent il est gentil il n'a jamais mordu ,fallait pas le carressé ou le provoqué ,alors que les facteurs font seulement leur boulot ,les chiens est leur première menace
hermine fait toi attaquer par un chien je rigolerai bien aussi sur ta façon d'agir


hoooooooo que c est laid ces vilaines pensees,mechant va !!!,deja quelques chiens ont deja tenter de m attaquer moi aussi je travaille chez des particuliers et en plus a l interrieur des proprietes je suis donc expose tout les jours,mais tu aurais ete decus ca ne leur a pas porter chance,effectivement j aime les chiens mais pas au point de leur servir d en cas,ensuite un forum sert a s exprimer,partager des idees,echanger et accessoirement ont peu faire un peu d humour,mais manifestement ca ne passe pas avec tout le monde,pas grave je vais me limiter au blague de toto,c est plus accessible Smiley
Répondre
YUGO_vlc
07/09/2007, 23h07
moi aussi je suis pour l'humour je m'exprime juste comme toi mais les gens devrai quand même prendre en considération que si le chien n'aimes pas le facteur c'est pas une bonne chose car le facteur peut avoir 300 clients sur sa tournée et il est exposer a ce danger 6 jours sur 7 ,ma copine n'a pas peur des chiens mais quand le chien te vois tout les jours faire des choses autour de chez lui vétu d'un uniforme assez vif et d'une voiture de même couleur vive qui pour nous est insignifiant pour lui il en est tout autre
il ne comprend pas cette personne qui de façon vive pose ton courier et repart aussi sec.
faut penser aussi que si il n'aimes pas le facteur il n'aimera donc pas les pompiers qui viendrait te secourir comme tout ce qui porte un uniforme au bande réfléchissante ,cela leurs feraient perdre du temps car il devront d'abort maîtriser le chien avec des produit anesthésiant et des manipulations rapide et brutal pour aller au plus vite .
donc est ce une bonne chose que le chien n'aime pas le facteur ?
__________________
"Avoir un chien c'est d'abord être responsable de lui:il faut lui apprendre à vivre en société sans être craintif,la propreté, l'obéissance,il faut aussi en prendre soin,le nourrir,le respecter,le soigner,...c'est l'AIMER"
Répondre
Avatar
07/09/2007, 23h11
Moi non plus ça ne me fais pas rire un facteur qui se fait agresser. Par contre, j'en ai enguelé un l'été dernier car, non seulement il ignorait le chien en allant mettre le courrier mais en plus, en repartant, il tapait dans le portail Smiley Je suis sortie un matin me planquer derrière l'arbre et quand il a tapé dans le portail, il a eu le droit à une engueulade de ma part. Et c'est la seule fois où j'ai pas dit à Arco de se calmer. La fois suivante où je suis allée à la poste, j'en ai parlé à la guichetière qui m'a dit qu'on l'avait changé de secteur avec remontrances car plusieurs personnes s'étaient plainte de ce type.
Répondre
Avatar
07/09/2007, 23h41
aussi gentils que vous soyez je ne vais pas epiloguer pendant 12 pages pour justifier une touche d humour,mes chiens gardent leurs territoire,mon portail fait 3.5 metre de haut et la boite est a 2 metres du dit portail,je trouve cela suffissant,ma maison a 2 entrees donc une qui ne communique pas avec celle du portail sur la partie de terrain occuper par mes 2 vieux chiens qui eux se foutent bien de qui peut passer rassurer?,comme tu peut le constater,il m est arriver de penser avant d intervenir sur ce post Smiley
Répondre
Avatar
09/09/2007, 12h34
YUGOsi ca peut te rassurer sur les risques que prend mon facteur !!!

Répondre
Lancer une nouvelle discussion