Wolfie et ses crottes

Répondre Lancer une nouvelle discussion
28/07/2007, 13h54
Bonjour,
En ballade pas de problème, elle fait ses besoins et s'en va. Par contre dans le jardin, c'est différent. Dès qu'elle a fait elle les mange, si je la surprends sur le fait c un gros "non" et un "pas toucher". Alors elle se couche à côté et elle attend. Au bout d'un certain temps!!!!, elle vient avec nous, j'attends qu'elle soit occupée pour les lever,mais si elle entends la pelle, elle arrive comme une furie et m'attaque pour que je ne prenne pas ses crottes.
C'est un comportement qu'elle a depuis peu (1 mois) environ.
Je sais qu'il ne faut pas lever les bêtises ou le crottes devant les chiens sinon ils nous miment.
Mais que faire, je la sors le plus souvent pour qu'elle fasses ses besoins à l'extérieur du jardin. Pas tjrs possible.

Smiley

Bon we
Répondre
Avatar
28/07/2007, 14h01
Elle t'attaque Smiley tu peux préciser ?
Répondre
28/07/2007, 14h04
elle me montre les dents, retrousse les babines, et s'il elle peut me saute dessus. Je la réprimande par un "non". Alors là elle fait pareil avec la pelle. Smiley
Répondre
Avatar
28/07/2007, 14h07
Ouh là là ..... pas bon ....
Tu dois avoir un vari-kennel ou une pièce pour l'isoler , dès qu'elle a fait ses besoins tu l'enfermes et nettoie sans qu'elle voit .
Et pour le reste, elle est cool ( quand elle mange , quand tu lui donnes un ordre , etc ) ?
Répondre
28/07/2007, 14h22
Quelle est sa place à la maison ?
Comment se déroule votre communication?
__________________
"La fidélité d'un chien est un don précieux, qui entraine une responsabilité morale non moin contraignante que l'amitié d'un etre humain." K.L
Répondre
28/07/2007, 14h42
Si elle ne mange ses crottes que dans son "territoire", c'est qu'elle veut cacher ses méfaits...

Le bearded de ma mère, quand il était tout bébé (on nous avait dit de ne pas le sortir avant les vaccins), mangeait ses crottes dans l'appartement. On nous a dit à l'époque que c'était parce qu'il n'était pas fier et voulait le cacher.

Aerinn continue à manger ses crottes et celles d'autres animaux (renard, lapin, herisson, chat, mais pas chien), mais si je lui dis non, elle passe à autre chose (sauf si l'odeur est trop forte... lol).

Feust mange celles des chats et des renards.

Vlad, lui, se roule dedans (beurkkk quand il en a plein le collier...)
Répondre
28/07/2007, 15h57
Pour le reste, elle est adorable, quand elle mange je lui lève sa gamelle, ou lui prend ses croquettes, elle ne dit rien même mon fils lui fait, pas un grognement, jamais elle a grogné. (avec mes deux autres chiens BA, on le faisait). Pour les ordres elle obéit, c'est pas encore le top mais elle fait des progrès de jour en jour.
Quand elle vient se faire caresser, je la repousse, elle va sur sa couverture. Pour une gâterie (petit os), je l'a fait assoir et couché puis je lui donne. Elle sait que je suis sa maitresse. C'est un apprentissage de tous les jours et bien plus avec sa race!!!!!!
Répondre
Avatar
28/07/2007, 15h59
Un chien peut manger ses crottes si son alimentation n'est pas assez bien digérée et ainsi il récupère les éléments nutritifs qui s'y trouve. Par contre, il n'a pas ce genre de comportement.

Un chien qui se jette sur ses crottes lorsque tu veux les nettoyer est un chien qui a dû se faire disputer d'avoir fait à cet endroit. En effet, pour ne plus se faire disputer, il les ingurgite afin d'enlever toute trace de son "méfait". Je pense que c'est vraiment ça puisqu'à l'extérieur (en balade) il ne le fait pas.
Une solution : lorsqu'il fait caca, le féliciter abondamment en le rappelant vers soi (pour ne pas qu'il reste à côté de sa crotte). Lui dire que c'est bien qu'il ait fait. Ne ramasses pas de suite. Attends d'abord de le rentrer à la maison et là, tu ressorts et tu nettoies son caca.
Répondre
28/07/2007, 16h01
lolo Smiley Smiley Smiley
__________________
"La fidélité d'un chien est un don précieux, qui entraine une responsabilité morale non moin contraignante que l'amitié d'un etre humain." K.L
Répondre
28/07/2007, 16h28
Merci pour vos réponses et conseils.

Par contre loloarco, lorsque tu dis :

"Un chien qui se jette sur ses crottes lorsque tu veux les nettoyer est un chien qui a dû se faire disputer d'avoir fait à cet endroit."

Pour Wolfie ce n'est pas le cas au contraire, je les tjrs encourageais à faire là!!! c'est le coin exprès.

Smiley
Répondre
Avatar
28/07/2007, 17h35
Peut-être pas toi, mais un autre membre de la famille Smiley Ou un autre animal, peut-être?
Essaye de faire une enquête Smiley
Répondre
29/07/2007, 11h56
Comme le dit lolo ce n'est pas toi mais quelqu'un d'autre, et un chien ressent ce que l'humain degage comme humeur, donc il n'a pas eu besoin que ce soit dit, mais quelqu'un a pu lui montrer son mécontentement par gestes ou autre.
__________________
"La fidélité d'un chien est un don précieux, qui entraine une responsabilité morale non moin contraignante que l'amitié d'un etre humain." K.L
Répondre
Avatar
29/07/2007, 12h52
Ou juste le fait de ramasser tout de suite après qu'il ait fait. Surtout qu'en général, comme ça sent pas bon, on fronce les sourcils ou même on dit "beurk". Ca aussi ça lui dit "on ramasse juste derrière moi, ça doit pas être bien, en plus, elle est pas contente, la prochaine fois, je le mange avant qu'elle soit pas contente".

Répondre
29/07/2007, 13h51
Belle traduction Smiley Smiley
__________________
"La fidélité d'un chien est un don précieux, qui entraine une responsabilité morale non moin contraignante que l'amitié d'un etre humain." K.L
Répondre
29/07/2007, 16h28
je viens de me lancer dans une enquête Smiley sérieuse!!!!
et je crois avoir compris avec vos conseils, je vous avez écris que cela faisait à peu près 1 mois qu'elle faisait cela et cela fait un mois que j'ai ma mère à la maison!!!!!

Et quand ce matin Wolfie a fait j'ai vue le comportement de ma mère et cela m'a sauté aux yeux.

Comment n'y avoir pas pensé avant:
Wolfie fait, ma mère râle!!!, wolfie mange.
Et voilà le résultat, je vais mettre tout un temps à remettre tt en place.

Merci à vous Smiley
Répondre
29/07/2007, 16h30
TU VOIS Smiley Smiley Smiley
__________________
"La fidélité d'un chien est un don précieux, qui entraine une responsabilité morale non moin contraignante que l'amitié d'un etre humain." K.L
Répondre
Avatar
29/07/2007, 18h23
Pauvre mamie , vous lui mettez tout sur le dos !!!!!
Répondre
29/07/2007, 22h52
voici un problème de réglé mais le grognement voir l'agression que tu as subis lui subsiste. Ton chien ne devrait pas réagir aussi violemment. Smiley
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
Avatar
29/07/2007, 23h25
Oui, j'avais "zappé" ce problème Smiley Mais il ne faut pas qu'il t'attaque comme ça, surtout pour une histoire de crotte. Qu'est-ce que ce serait avec une proie ? Apprends à le soumettre pour le cas où ça se reproduirait.
Répondre
30/07/2007, 08h29
On était juste contentes qu'elle est trouvée une source du problème , un des déclencheurs ....

Sylvie nous remet de suite à la tache Smiley
__________________
"La fidélité d'un chien est un don précieux, qui entraine une responsabilité morale non moin contraignante que l'amitié d'un etre humain." K.L
Répondre
30/07/2007, 19h30
Ma mère part dans une semaine peut-être que cela va rentrer dans l'ordre!!!!

Quand je suis en ballade et qu'il lui arrive de trouver: comme l'autre jour la moitié d'un lièvre (que l'arrière). Elle me l'a apporté, puis je lui ai dit de pas toucher, elle n'a rien dit, elle voulait retourner voir le lièvre mais plusieurs fois je lui ai dit non, elle a continuait son chemin.

Chaque fois qu'elle mange un truc pas terrible, j'envois les mains dans sa gueule, elle ne dit rien, elle tourne la tête, couche les oreilles puis quand elle lâche je la félicite.

Dernièrement on marchait puis elle a vue un paquet de frites vide, elle est allée le sentir puis dès que j'ai dit pas toucher, là il faut la voir faire elle part dans tous les sens c'est son (quart d'heure de folie!!!!!).
Il ne faut pas se trouver sur son chemin, car elle vous valdingue.
Elle me fait trop rire elle fait cela aussi avec les crottins, c'est une chipie!!!!! mais je l'adore.



Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion