faire ballader ses chiens par un ami

Répondre Lancer une nouvelle discussion
CPA
CPA
16/03/2007, 22h15
Coucou,
Hier soir, je sortais ma chienne quand d'un seul coup un whippet tourne le coin de la rue a fond la caisse (un whippet, quoi), se jette dans nos jambes, traverse, fait demi-tour, repart et ... revient accompagne d'un deuxieme. Heureusement ils n'etaient pas mechants, mais ma chienne n'en menait pas large (ils sautaient autour d'elle en aboyant).
De maitre, point.
Les deux chiens traversent la rue et repartent.
Toujours pas de maitre...
Je finis par attendre, histoire de les laisser s'eloigner et finir ma ballade tranquille, quand un homme arrive. Totalement paume. Cherchant visblement quelque chose...
Des chiens peut etre??? Oui, il cherche bien des chiens, il me le confirme. Je lui dis qu'il pourrait les attacher (il n'a pas de laisse avec lui), voire meme les rappeler? (a ce moment j'etais TRES enervee: on habite pres d'une grande avenue).
Et la, asseyez vous, accrochez vous, il me dit texto "je peux pas les appeler je ne connais pas leur nom".
Smiley" Smiley" silence de ma part
Smiley Smiley
En fait, il "rendait service a une amie" en venant sortir ses chiens. Sans connaitre leur nom, sans avoir pris la laisse, sans rien connaitre aux chiens Smiley Il m'a dit un truc du genre "ca cours vite ces chiens la".
Oui monsieur, ca cours vite un whippet. Surtout quand il a ete enferme dans la journee!!!

Donc si vous faites ballader vos p'tites betes par quelqu'un, expliquez lui le mode d'emploi! Ce type a eu de la chance que les chiens reviennent et en plus entiers....
pour Icare ce sont mes parents qui me le gardent quand je pars, et comme il a 13 ans et demi, je pars de moins en moins.
Mais pas question de le laisser ni à des amis, et encore moins à des inconnus!

quelle inconscience de la part des maîtres!
et quelle irresponsabilité de la part du voisin qui garde!
16/03/2007, 22h46
Smiley" Smiley" Smiley" Smiley" Smiley" Alos celle-là, elle est BONNE !!!!!! Smiley" Smiley" Smiley

Moi qui me turlupine pendant des jours avant de confier Willow à quelqu'un en cas d'absence (ce qui m'est arrivé que 3 fois en 2 ans si mes souvenirs sont bons Smiley ) j'ai du mal à comprendre cette maîtresse inconsciente !! L'homme, je n'en fais même pas cas... Smiley Smiley Smiley

[size=xx-small](Histoire bien racontée Cécile, car malgrés son contenu, tu as réussi à me faire rire !![/size] Smiley Smiley
Répondre
16/03/2007, 23h22
Mais c'est pas possible quand même Smiley Smiley
Il y a des inconscients partout c'est affolant Smiley

18/03/2007, 10h28
Les gens sont parfois inconcients.

Moi j'ai demandé 2 fois à une voisine qui connait ma chienne
de la sortir pour des raisons de boulot (formation ext.) donc je rentrais
plus tard que d'habitude.

Elle l'a sorti mais elle est restée attachée toute la promenade.

http://img329.imageshack.us/img329/2...ireonixgb2.jpg
Répondre
19/03/2007, 11h34
oui oui un lévrier ça court vite Smiley Smiley Smiley

Il y a des histoires drôles qui pourraient finir en drame. Il y aura toujours des personnes inconscientes. Smiley
19/03/2007, 14h10
Voilà pourquoi je préfère laisser ma chienne en chenil quand je pars !
Au moins elle est avec des pros !
Imagine, la chienne est en chaleur et se fait monter par un male... Super !
Cà arrive aussi meme en pension Caro....
C'est comme celà qu'UNZO est là aujourd'hui !!!!

Sa maman 11 mois, est mise en pension pour les vacances, premières chaleurs, les PRO ne voit rien...
Mais un jeune labrador de 11 mois c'est rendu compte de l'opportunité et en a profité....

Répondre
19/03/2007, 14h44
oui , Mitsou les "pro" en chien des fois c'est les pires .....
PS Caro, fais bien noter sur le contrat de pension que ta chienne risque de faire ses chaleurs pendant son séjour ....
Répondre
19/03/2007, 15h04
Tous à la SUPER PENSION CANINE de SORBONNE (en charentes maritimes bien sur).....

Ils sont pas tous à mettre dans le sac, certes, mais il faut anticiper effectivement en indiquant les choses précisément sur le contrat.
Répondre
19/03/2007, 15h40
non, il ne faut pas tous les mettre dans le même sac ! mais j'ai de moins en moins confiance en ces pros.... ils m'ont "tué" un boxer à cause de leur négligeance et perdu un épagneul japonais de 5 mois... mais n'ayant pas le choix, je suis obligée de confier mes chiens à des "pros"... heureusement qu'il y a l'éleveur de volcan, lui il me prend mes chiens et je peux lui faire confiance !!!
maintenant dans la mesure du possible, j'en confierais deux et emmènerait un chien avec moi... ce qu'on va faire quand on partira en mai en vacance... Lisa et frisby en pension et volcan en vacance... le chanceux !
Répondre
19/03/2007, 19h03
Dur, dur de faire confiance en quelqu'un d'autre quand il s'agit de s'occuper de nos compagnons. si je ne suis pas partie en vacances depuis des lustres, c'est un peu à cause de cela, faire garder 2 chiens Smiley en plus j'avais Jaïka qui a eu un traitement pendant des années. mais comme dit si bien Nanou, "quand on aime on ne compte pas". maintenant il ne me reste plus que la petite Vanie et elle viendra partout avec nous Smiley
19/03/2007, 19h12
He bien si hélàs Mouminette et Nanou....

Même quand on aime.... et quand on a une famille à charge et des responsabilités, il y a des moments difficiles ou l'on est parfois bien obligé de compter.... et de faire des choix...

Et je comprends très bien toutes les personnes qui se trouvent à un moment donné de leur existence dans cette situation, et le cruel dilemne qui s'impose parfois...

Mais je sais très bien que Mouminette et Nanou comprendront. Smiley
Répondre
19/03/2007, 19h21
ouai mitsou, moi confiance en la pension Smiley Smiley Smiley
Répondre
19/03/2007, 19h27
C'EST SUPER SORBONNE....

De pouvoir partir l'esprit tranquille, en laissant ces chiens à des gens de confiance...

LA CONFIANCE C'EST CAPITALE.

Et puis on aura peut être besoin de l'adresse quand on viendra s'installer en Charentes Maritimes...
Répondre
19/03/2007, 19h31
pas de souci mitsou, ginette elle s'occupera de tes chiens Smiley Smiley cela s'appelle LA MOINERIE, et il y en a une autre aussi tout aussi bien CHATEAU MILAN Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion