Faire confiance à son chien...

Répondre Lancer une nouvelle discussion
28/08/2007, 10h10
Bonjour !

Je voulais vous faire partager une bonne nouvelle...

Ce week end, nous avons emmené notre Lola qui a maintenant 11 mois en ballade. Vous savez qu'elle est très fugueuse....
Donc, je ne l'ai jamais lâchée. Elle est tout le temps en laisse...

Et bien, nous étions dans un endroit sans voiture, et mon mari a insisté pour que je la laisse se promener sans laisse. "Fais lui confiance".
J'ai hésité et je l'ai lâchée.

Et bien, ça a été super ! Elle s'est mise à courir. Quand elle était un peu loin, on l'a rappelée, elle est revenue en courant toute heureuse ! On a recommancé plusieurs fois.
Pour nous, ça a été un grand moment de bonheur.
Maintenant, il faut qu'on soit dans un endroit un peu isolé et sans voiture, parce que quand elle court, elle fait la fofolle... Smiley

Voili voilou Smiley
Répondre
28/08/2007, 10h23
super faut faire un peu confiance au chien sinon il le rescent et un chien sans liberté a tendance a fuguer dé qu'il l'a .il a besoin d'exploration sans la contrainte d'une laisse
Répondre
28/08/2007, 10h36
Il faut faire confiance à son chien... Mais jamais une confiance à 100% Smiley
Il faut toujours garder à l'esprit qu'un chien reste un chien...
Répondre
28/08/2007, 11h25
oui tout passe par la confiance que tu peux avoir envers ton chien, Smiley félicitation pour avoir passer le cap Smiley mais comme le dit Isawell jamais à 100%. l'appel d'un autre chien, un chat, un vélo tout peut être un facteur déclencheur Smiley
28/08/2007, 19h05
bravo super c'est sur que c'est plus plaisant quand t'on peux lacher son chien Smiley Smiley
Smiley
Répondre
28/08/2007, 19h10
Félécitation!

J'ai moi même eu de la difficulté au début...j'ai adopté ma chienne il a 4 mois à la SPA à l'âge de 2 ans et demi...alors c'est pas évident...il a fallu attendre un certains moment pour qu'elle soit un moindrement attachée à nous.
Maintenant j'ai encore la petite crainte de temps en temps mais elle revient toujours, quand on la lâche lousse elle part comme un fusée et des fois la perd de vue (l'angoisse) mais revient toujours après queqlues minutes toute heureuse.
Effectivement il est préférable de la laisser lousse dans des endroits isolé pourque ce soit sécuritaire!

Arlequin
28/08/2007, 19h24
Je crois que c'est toujours un peu stressant de lacher son chien la première fois. Mais ils sont tellement heureux de gambader librement.Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion