Faire les besoins à un endroit du jardin ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
11/03/2009, 10h40
Bonjour,

Je suis un peu à bout de nerfs. Notre beagle a 8 mois et a vite été propre dans la maison.

Nous travaillons toute la journée et nous la laissons dans le jardin pendant ce temps.

Depuis un mois, nous essayons de lui apprendre à faire à UN endroit précis du jardin. Rien n'y fait, malgré carresses, félicitations, friandises.
Elle continue à faire où elle veut. On la sort matin et soir en plus !

Je finis par perdre patience car les beaux jours arrivent et ma fille va profiter des joies d'être dehors, tout en marchant dans les colis cadeaux semés partout.


MERCI !
Répondre
11/03/2009, 10h43
ben oui, c'est un peu le principe du chien, il fait là où on lui a appris !
et en l'occurence, là il a appris à faire dehors, c'est tout !
il aurait fallu lui apprendre tout de suite à faire dans un seul endroit
je veux pas te décourager, mais il me semble que c'est un peu cuit maintenant !
les crottes, ça se ramasse Smiley
__________________
[size=x-large]club des vilain(e)s[/size]

http://img853.imageshack.us/img853/2915/dsc01292w.jpg
Répondre
Avatar
11/03/2009, 10h49
Je pense que tu parles du caca, non?

Un chien va rarement faire caca au même endroit car son caca le dégoûte. Alors si tu veux qu'elle fasse à un endroit unique, il faut que tu ramasses tous les jours.
Répondre
11/03/2009, 10h51
j'ai 4 chiens et mon fils joue souvent dehors et pleins de jeunes enfants qui viennent a la maison. les crottes étant ramassées tous les jours (avec une alimentation de qualité ils n'y en a pas beaucoup)je n'ai pas de problèmes !ha oui quand il y a des enfants et que nous ne pouvons pas avoir un oeil sur tous en même temps .pour protéger les chiens nous leur avons fait un grand enclos Smiley (tirage d'oreilles etc ...on ne sais jamais !!!!) Smiley
__________________
bons conseils et médicaments : la solution est chez votre vétérinaire
Répondre
11/03/2009, 10h59
Doggy dépose ses crottes un peu partout dans le jardin,je ramasse tous les matins (le soir pas de lumière) et dans la journée s il refait.Ce qui compte pour moi,c est qu il fasse a l extérieur....Mon 1er boubou,lui,faisait a un endroit précis,de lui-meme,en plus il alignait ses crottes,donc facile a ramasser,en ligne droite!!!
__________________
Répondre
Avatar
11/03/2009, 11h11
kenzan fait ses crottes un uquement aux extrémités du terrain, là ou il va le moins quoi, donc du coup c'est tres pratique on a pas de problemes Smiley Smiley
Répondre
11/03/2009, 14h38
Je ramasse, je ramasse, aussi Smiley c'est simple elle quadrille tout le tour !
quand on l'emmène en laisse et qu'on lui dit les mots magiques, pas de soucis, mais dès qu'on a le dos tourné, ça crotte dans tous les coins !

J'avais lu qu'on pouvait éduquer le chien pour ça. Moi, je ne pense pas qu'à 8 mois, ce soit trop tard !

Juste un détail, il paraît que les beagles sont très très têtus ! Smiley

Bon alors résignés ou persévérants ?
Répondre
11/03/2009, 15h35
Citation:
Un chien va rarement faire caca au même endroit car son caca le dégoûte.
Ah bon? J'aurais penser le contraire!!!!!!

J'ai réussi, et pas sans mal, a ce que ma chienne fasse au même endroit.

En faite, j'ai commencer a lui apprendre le mot "pipi", donc quand je lui dis "fais pipi" (et qu'elle en a envie bien sur), elle sort et va faire pipi.

Après ça, des que je la sortais, j'allais a l'endroit ou je voulais qu'elle fasse, et lui disais "fais pipi", et après, elle a assimiler l'endroit a ses toilettes Smiley .

Donc nettoyage chaque jour dans ce bac a sable, et remplissage de ma Baca également chaque jour, ce qui explique surement, la phrase de Loloarco.
__________________
A force d'obéir, on obtient des réflexes de soumissions.
Répondre
11/03/2009, 15h46

Je vais comme vous Manu. Pipi et Caca avec association du mot.
Seul chose, on laisse des tites crottes car j'avais lu qu'il fallait faire ainsi.

Donc je vais toutes les ramasser de ce FAMEUX endroit tous les jours et je verrai s'il y a du changement.

Merci en tout cas !
Répondre
11/03/2009, 15h53
Je ne pourrais pas te dire, si il faut les ramasser ou non, pour inciter le chien a faire a cette endroit, mais moi je préfère les ramasser chaque jour (plus propre, surtout l'été).

De toute façon, une fois qu'elle a assimiler l'endroit!!!!!!
__________________
A force d'obéir, on obtient des réflexes de soumissions.
Répondre
11/03/2009, 17h06
eh oui , les crottes çà se ramasse !!! c'est ce que je fais tous les jours avant que la nuit tombe... parce que le lendemain si par malheur tu mets le pied dedans avant d'aller au bureau !!!! bonjour l'odeur !!! surtout que le mien fait jamais à la meme place .... le bac à sable , c'est pas une mauvaise idée ... sauf qu'il faut souvent nettoyer le bac à sable ...pfutttt;; au moins tu marches pas dedans !!! bref pour l'instant on ramasse , on ramasse ...... Smiley
Répondre
11/03/2009, 17h16
Je précise juste, que le bac a sable lui est réservé!!!!!!!!
__________________
A force d'obéir, on obtient des réflexes de soumissions.
Répondre
11/03/2009, 22h27
le bac à sable c'est super .... à condition qu'il veut y aller dedans !!!!
Répondre
11/03/2009, 23h58
Citation:
le bac à sable c'est super .... à condition qu'il veut y aller dedans !!!!
Smiley Smiley
__________________
A force d'obéir, on obtient des réflexes de soumissions.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion