Fait pipi dans le panier de mes deux chiens

Répondre Lancer une nouvelle discussion
12/08/2013, 14h59
j"ai une petite femelle de deux mois passé et je commence l'apprentissage de la propreté : tapis de propreté à deux endroits dans la maison et évidemment sortie toutes les deux heures dans le jardin. Bien qu'elle fasse ses besoins souvent dessus elle va également les faire sur le matelas de mon gros et dans le panier de la petite. Quand je la surprends je la gronde en lui disant NON fermement mais elle y retourne.
Je pense qu'à cet age là la hierarchie n'est à mettre en cause mais que cette attitude ne sera que passagère du moins je l'espère.
Répondre
12/08/2013, 15h13
Bonjour,

C'est le gros soucis de ces "pipi pad" tapis de propreté...
Le chien n'apprends pas a faire uniquement dehors et la est tout le soucis... Ça créer une ambiguïté sur le lieux des besoins ...

Donc tout ce qui est tapis, matelas, panier des chiens peut servir de lieu de de besoin ......

Il faut enlever ce système strictement interdit l'intérieur ( quitté à virer les panier un temps) et récompenser dehors, la sortir toute les 2h pour renforcer positivement l'extérieur ...

Le pipi pad c'est comme la méthode du journal c'est vraiment pas le top ... Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
12/08/2013, 16h27
Je suis bien d'accord
En plus, elle retourne dans le panier des autres avec l'odeur...
Répondre
Lancer une nouvelle discussion