Fait toujours les mêmes bêtises

Répondre Lancer une nouvelle discussion
29/01/2010, 14h03
Bonjour,

J'aimerais votre avis concernant mon chiot Eliot, berger des pyrénées, de 8 mois. Il est débrouillard et il s'entend bien avec mon chat.
En semaine, quand nous travaillons, on le promène 2 heures par jour, moi 1 heure et mon conjoint également 1 heure.

Quand nous l'avons pris, il avait 3 mois. Il avait passé la dernière semaine chez les parents de la propriétaire et il avait déjà l'habitude de choper des chaussures voir pantouffle pour les transporter dans le jardin etc.

Donc au début pendant nos absences et pendant la nuit, il prenait ce qu'il pouvait attraper pour le machouiller, chaussures, vêtements, bougies, papiers, brosse chat etc. Il avait et il a toujours ses affaires à lui : 1 serviette, 1 couverture, son panier, 2 os, 3 jouets en plastique qui font du bruit, 2 cordes, 1 balle.
J'ai fait comme j'ai fait avec mon premier (où ça avait très bien marché) : ses affaires il peut les déchirer normal c'est à lui, par contre "nos" affaires interdit.

Donc si il a bouffé quelque chose qui n'est pas à lui, on lui montre et on le ruspète.

Dans la nuit, il ne prend plus rien qui n'est pas à lui, par contre dans la journée il prends toujours des affaires et toujours les mêmes : papier sur la table de cuisine (ce qu'il trouve), chaussons, de temps en temps les brosses chien et chat. Il pourrait d'ailleur très bien prendre un bouquin dans le salon etc.

Et il prend ces affaires bizarrement preque que l'après-midi, sachant que l'après-midi il est moins longtemps seul que le matin.....

Au début je n'ai consciemment pas rangé les chaussons etc en me disant je ne vais pas planquer les affaires pendant 10 ou 15 ans.

J'en ai un peu marre de le ruspéter (quand je rentre à la maison et il a fait des bêtises il est déjà en position de soumission, oreilles basses etd) et je me pose la question, si ces actes ne sont pas tout simplement devenu une habitude, si je ne ferais pas bien de les laisser cacher pendant 1 mois ou 2, pour casser cette habitude.

Qu'est ce que vous en pensez???
Répondre
30/01/2010, 16h19
Personne a une petite idée comment je pourrais réagir?
Répondre
30/01/2010, 16h25
2 solutions soit en kennel et du coup plus aucun conflit soit on apprend à tout ranger comme quand on a des enfants en bas âge Smiley
Répondre
30/01/2010, 16h50
J'ai pensé à tout planquer. Mais ma petite tête s'est dit, le chien doit apprendre qu'il n'a pas le droit de toucher à "nos" affaires. Maintenant c'est possible que ça lui passera en grandissant.

Avec Jimmy, mon premier chien, je n'ai pas eu ce soucis. Il m'a pris une fois une chaussure, je l'ai ruspeté, repris la chaussure et je lui ai donné son os et voila.....

Au pire je vais effectivement tout planquer. Smiley
Répondre
31/01/2010, 10h52
Curton prend toujours nos chaussons ou chaussures mais il ne l'ai mâchouille pas, il se couche seulement dessus
Répondre
Lancer une nouvelle discussion